Problème de carence ou d'excès

Messages recommandés

Bonjour, je pense avoir un problème de carence ou d’excès sur 2 de mais 5 plantes.

-variété : une critical jack et une northern lights x

-partie atteinte: plante jaunâtre, pâle et feuilles du bas + jaunes

-date d'apparition du problème : 3 semaines

-évolution du problème et de la plante : arrêt total de croissance, fragile, le problème reste au même stade la plante n'a pas changer depuis.

Outdoor (en extérieur) :

-région Languedoc Roussillon

-température et météo: soleil 27°C

-type de sols: Terreau

-fréquence d'arrosage et quantité: environ tous les 3 jours selon si c'est encore humide à 3 - 4 cm de 5 à 10 litre

-indiquez le substrat utilisé: Terreau horticole

-taille des pots: 50 Litres de terreau par plantes

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: J'ai commencer à engraisser 2-3 semaines de croissance, engrais BioGrow à 1ml/l une fois sur deux arrosages.

post-709597-0-87658200-1310820001_thumb.jpg

Désolé pour la qualité, donc le problème est sur les deux plus petite plantes de devant, alors que les autres se portent très bien comme vous pouvez le voir.

Merci pour la réponse, j'ai pensé à un sur arrosage ou une carence en azote, la photo date de 3 jours les trois autres ont encore bien grandis et ceux là n'ont pas bougé, il y a eu une grosse pluie dans la nuit de mardi j'ai pas arrosé depuis car c'est encore humide. Donc faudrait-il que j’attende quelques jours avant d'arroser ces deux plantes avec moins de quantité d'eau? engraissé ou pas? Pour les 3 autres je continue à mettre 10L engraisser une fois sur deux à 1ml/L

Je voulez préciser aussi que j'ai arroser au total 5 fois à peut près avec engrais depuis le début de la croissance si ça peut vous aider à résoudre mon problème.

Merci

perso j'engraisse une fois sur deux ou trois mais 1mL/L sa me semble peux enfin respecte les doses indiquer par ton engrais dans tout les cas

ps : je viens de voir aussi que ton terreau semble être extrèmement tasser surtout sur le plus petit le problème peux venir de là aussi en totu les cas arrose moins souvent

Modifié par Kkweed
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.