Weed-0 0 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 Bijour j'orai une petite question comme vous le voyez dans ma signature j'ai mi le lien irc de la team Cannaweed. je voudrais savoir si c'est possible de faire un lien direct depuis la signature qui redirigerai sur le chan irc ??? merci pour vos reponse (si il y en a :-D) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredou 5 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 Je comprends pas bien, tu parles d'un lien qui, lorsqu'on cliquerait dessus, nous permettrait de disucuter directement sur IRC ? Ca me parait pas une bonne idée que de mélanger le web et l'IRC, qui sont deux choses très distinctes. Mais tu peux toujours mettre un lien vers un client IRC "web", comme une applet Java ou un script cgi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arecibo 13 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 C'est possible mais pas sur cannaweed... Je m'explique. Sur le net tu peux faire plusieurs sortes de liens : les liens http, les lien ftp, les liens ed2k (emule/edonkey), les liens irc... Mais sur cannaweed (surement a cause du bbcode), seul les liens http sont valides. Par exemple, si tu veux faire un lien vers la page irc://irc.epiknet.org/Cannaweed, qd tu clickeras sur ce lien tu sera redirigé vers cette même adresse précédée de https:// (c'est à dire https://irc://irc.epiknet.org/Cannaweed), le lien ne marchera donc pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-0 0 Posté(e) août 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2004 oki dommage ... merci pour vos reponses !!! ++ peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredou 5 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 De toute façon le "irc://" je sais pas ce qu'il en ferait le navigateur... en tout cas le mien il me dit "irc is not a registered protocol". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arecibo 13 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 Je sais que ça marche sur Internet Explorer (ça ouvre mIRC si il est installé sur ton pc) par contre j'ai pas testé sous Mozilla ou autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-0 0 Posté(e) août 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2004 fredo je pense que c'est parce que tu a pas installé mIRC chez moi j'ai mozilla et IE 6 et ca marche sur les 2 sur IE ca ouvre mIRC et ca connect au chan irc sur mozilla ca ouvre une fenetre dans le navigateur et ca connect au chan irc voila ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredou 5 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 Ah ok, je soupçonnais ça mais j'étais pas sûr. Mais le jour où j'utiliserai mIRC, Internet Exporer, ou Windows, c'est le jour où j'arrêterai la beuh (c'est à dire jamais) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-0 0 Posté(e) août 22, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2004 HAHAH lol !! mais si je comprend bien tu utilise pas windows ^^ c koi ton OS ??? t'es sur MAC ou sur linux ??? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredou 5 Posté(e) août 23, 2004 Partager Posté(e) août 23, 2004 C'est un linux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool 0 Posté(e) août 23, 2004 Partager Posté(e) août 23, 2004 IRC fonctionne très bien sous linux, du moins sa version semblable (j'ai plus le nom exacte) qui fournit au système le protocole pour les liens irc (irc://server:port/channel). Camme ca à été dit, les liens irc ne fonctionne pas sur le site, tout simplement car les utilisateurs de mIRC (ou variantes) ne sont pas nombreux, et la majorité des non-utilisateur essayraient de cliquer sur le lien en vain. Donc en affichant le serveur et le channel, les habitué au mirc s'y reconnaitrons. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredou 5 Posté(e) août 23, 2004 Partager Posté(e) août 23, 2004 IRC fonctionne très bien sous linux, du moins sa version semblable IRC est un protocole, donc y'a rien de "semblable" à IRC sous linux, y'a juste des programmes (clients irc) qui utilisent ce protocole, exactement comme sous Windows. Le tout premier client IRC au monde n'est pas né sous Windows, mais sous UNIX. Au début IRC était peuplé d'unixiens, et lorsque Internet a commencé à devenir plus populaire, les windowsiens sont arrivés. qui fournit au système le protocole pour les liens irc (irc://server:port/channel). Du coup, c'est pas lié au système Pour l'utilisation avec une URL, ben ça dépend de son navigateur. Je suppose que si on a Mozilla avec Chatzilla, ça fonctionne sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés