Araignées rouges CUT J-2


Messages recommandés

Bonsoir le forum,

 

Alors je viens vers vous car c'est la fin de ma culture de White Widow, je voulais les couper dimanche dans la journée. Se soir je vais jeter un petit coup d'oeil, j'arrache 2 ou 3 feuilles mortes, et la je vois des trucs bizarre sous les feuilles. Je me dis, non c'est pas possible, pas des araignées maintenant.....Après analyse au microscope, c'est bien des araignées rouges, la poisse !

 

Qu'est ce que je fais maintenant? Je pulvérise de l'eau froide sur les feuilles, pour essayer de les faire tomber? Et j'attends quand même dimanche pour couper les plantes?

J'arrache les feuilles les plus contaminées et je coupe les plantes se soir? D'après ce que j'ai vu, c'est le début de l'invasion, je dirais 20% de chaque plantes.

 

Merci pour vos conseils.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Fonce chez ton growshop et demande lui un produit dérivé de https://www.neem.fr/f...prietes-du-neem

 

Mouais, balancer de l'huile de neem à 2jours de la récolte, c'est pas le mieux à faire..

 

@SuS : si l'invasion est vraiment 'importante' , regarde du coté du watercuring ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j'est le mémé problème que toi g trouver un produit chimique que je pulvérise en croissance me en flo il faut surtout pas

 

j'est tout essayer citron nem...... rien de fonctionner jusqu’à présent que j'est ce produit chimique

 

coupe les maintenant c'est le mieux avant que ta box soi remplie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

 

Mouais, balancer de l'huile de neem à 2jours de la récolte, c'est pas le mieux à faire..

 

@SuS : si l'invasion est vraiment 'importante' , regarde du coté du watercuring ;)

 

+

 

Effectivement, je n'avais pas lu cela. Pourtant c'est bien dans le titre, mais je me suis arrêté à araignées rouge ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

alors le mieux que tu as a faire c'est de les doucher ce soir comme un porc

tu retourne la plante a l'envers et tu la douche a grand coup de jet d'eau froide (comme a l'asile :rire: )idem demain et après demain tu cut

sa enlèvera une bonne partie des adulte déjection et autre ;)

 

cordialement bibi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

alors le mieux que tu as a faire c'est de les doucher ce soir comme un porc

tu retourne la plante a l'envers et tu la douche a grand coup de jet d'eau froide (comme a l'asile :rire: )idem demain et après demain tu cut

sa enlèvera une bonne partie des adulte déjection et autre ;)

 

cordialement bibi

 

Tout est dit!.... :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses rapide. Par contre cela me fait peur de nettoyer mes plantes à l'aide de la douchette. Je vais automatiquement arroser les fleurs...Avec la pluie qu'il y a actuellement, l'humidité dans la box monte déjà pas mal, j'ai peur de voir moisir les fleurs.

Le mieux serait de faire quoi? De laver les plantes après l'extinction de la lampe, les laisser tranquillement sécher dans la box (nettoyée auparavant, avec quoi d'ailleurs ?), et de laisser la HPS 400watts sécher le reste quand elle s'allume?

 

Quelles salo**rie ces petites bêtes!

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je te conseille de le faire après l'extinction de ta lampe et de t'assurer qu'elles sont sèches avant qu'elle se rallume, j'entends par là qu'on ne doit plus voir de gouttes, un peu d'humidité ne sera pas dramatique. Par contre, la hps allumée en présence de gouttes -> effet loupe et ta plante va cramer et ça serait bête que tes têtounes se fument toutes seules :bigspliff:

Désinfecte ta box à la javel pendant que les plantes sont dehors, et je te conseille d'en repasser un coup après le cut histoire d'être sur que ces saloperies seront dégagées pour ta prochaîne session...

N'empêche, à 2 jours du cut... La poisse <_<

 

Bonne chance man ;)

Modifié par Robzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Alors se soir j'ai sorti les plantes de la box, j'ai désinfecté cette dernière avec de l'eau et du javel, et j'ai coupé les plantes. J'ai retiré les feuilles ou je voyais le plus de bêbetes, et passer un coup d'eau froide avec un pulvérisateur.

Par contre maintenant les plantes sont bien mouillées, je les ai accrochées têtes en bas dans la box, avec au pied de la box un petit ventilateur pour brasser l'air. J'ai également remis le chauffage en route dans cette pièce, j'ai peur que les fleurs moisissent.

Si vous avez une autre idée n'hésitez pas.

 

Merci à vous, bonne fin de dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SuS

 

tu devrais tenter le water curing (comme dit plus haut)

premièrement c'est l'occasion d'essayer

deuxièmement tu sera sur qu'il y aura plus bébête

troisièmement tu élimine le risque de moisissure

 

par contre il faudra un curing plus long pour retrouver le bon goût enivrant de la weed fumette.gif

 

je sais pas si j'aurais mis de la javel moi, tu la fume quand même après. Je le re dit fais nous un water curing

 

bonne chance l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de le faire après l'extinction de ta lampe et de t'assurer qu'elles sont sèches avant qu'elle se rallume, j'entends par là qu'on ne doit plus voir de gouttes, un peu d'humidité ne sera pas dramatique. Par contre, la hps allumée en présence de gouttes -> effet loupe et ta plante va cramer et ça serait bête que tes têtounes se fument toutes seules

 

nawak de 1 l effet loupe en intérieur n'est qu une légende urbaine et pour un risque de moisissure plus élevé c'est top le coup de douche la ,nuit comme sa l'eau met 10 fois plus de temps a s'évaporer des tètes ........ merci de ne pas dire n'importe quoi ^^

 

pour le coup de la douchette vas y fort genre douche d'asile t inquiète pas ;)

 

de plus la douche c’était sur plante pas coupé ^^

now il te reste plus que le water curring ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet loupe, j'ai appris un truc, c'est bon à savoir merci :respect: . Par contre, franchement, c'est un peu à lui d'utiliser son bon sens non? Evidemment qu'il doit sécher les plantes, je n'ai jamais dit de les laisser trempées toute la nuit que je sache. Merci de ne pas me faire dit ce que je n'ai pas dit.

 

@SuS : tiens nous au courant de tes résultats! Je suis bien curieux pour le water curing :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

WATER-CURING ou POUBELLE !!!!!

 

Si tu laisses sécher tes plantes dans ton placo, elle vont se planquer et attendre ta prochaine session (ça hiberne ces acariens)..... et t'auras toujours des cadavres voire des oeufs à éclore dans tes buds.... peut-être même des dames en bonne et due forme.... maintenant c'est à toi de choisir...

 

Y'a un bon guide sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Alors je viens d'aller faire un tour sur le forum pour voir à quoi ressemble le Water Curing. Ca me fait un peu peur quand même de plonger mes têtes dans de la flotte (surtout vu le nombre de petites têtes que j'ai, je vais devoir remplir ma baignoire lol).

Je peux quand même essayer malgré le fait que j'ai coupé les plantes hier? J'ai juste coupé les troncs, les plantes sont encore entières. Ce qui me fait peur :

- que les têtes moisissent dans l'eau (pourquoi elle ne moisissent pas d'ailleurs ?)

- le séchage suivant les 7 jours de plongée (passer dans une essoreuse à salade ou sécher au sèche cheveux, c'est justement ce que l'on dit de ne pas faire pour un air curing...)

 

Sinon j'ai bien saisie la technique, il faudrait que je trouve un un bac pour y placer les têtes, et je ne vois pas du tout quoi utiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je sais pas si j'aurais mis de la javel moi, tu la fume quand même après. Je le re dit fais nous un water curing

 

bonne chance l'ami

 

J'ai nettoyé tout le bas de la box avec de la javel, puis j'ai rincé à l'eau (il n'y avait quasiment plus d'odeur de javel au moment ou j'ai replacé les plantes dans la box). Tu crois que cela aura une incidence sur les fleurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tes têtes sont dans l'eau, elles ne peuvent pas moisir..... ça parait évident....

 

Pour le séchage après les 7 jours de trempage, achète une lampe pour terrarium que tu couples à un thermostat dans ton placo...... et c'est parti pour quelques jours de séchage avant le curing qui redonnera (au bout de quelques temps) tous les arômes atténués par le water curing.

 

Pour le bac, tu vas chez LE ROI ou autre ça coute 5€, pour suspendre tes buds, tu prends une grille de frigo ou autre (récup) et le tour est joué....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils manzion. Je viens de retirer un bon paquet de feuilles, et il y avait très peu d'araignées ou d’œufs...elles se planquent carrément des les fleurs en faite?

 

Et puis je encore passer en water curing malgré cette première journée passé à sécher normalement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.