quelque feuilles affectés, besoin d'avis


Messages recommandés

-variété txomango

 

-age planter le 10 avril

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles)

 

-date d'apparition du problème 1 semiane

 

-évolution du problème et de la plante une dizaine de feuille affecté m ais la plante grandit normalement

 

Ensuite, selon le type de culture :terre

 

Outdoor (en extérieur) :

-région sud ouest

 

-température et météo grand soleil et 30 35 degré un jour et gris le lendemain avec 5 10 degrés de moins et aujourd’hui il fait beau applaus.gifdepuis 4 5 jours c'est comme sa.

 

-type de sols:sable

 

-fréquence d'arrosage tous les 3 jours en temps normal sauf en ce moment à cause de la météo. je n'est pas arroser depuis dimanche.

.

Terre

-indiquez le substrat utilisé terreau géranium de fertiligène.

-taille des pots ; en pleine terre. J'ai donc creuser un trous de 50/50/50

 

 

Taille de la plante : 1.65m.je palisse le tronc et les branches au fur a mesure et je pince presque tous les tous les jours. je n'est rien tailler je garde l'apex.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage, j'utilise du sang sécher ou du purin sa dépend culture.gif tous les 4 arrosage donc environ toute les 2 semaines.

 

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les trois jours quand il fait soleil, en ce moment je n'arrose pas le sol est humide à cause de la pluie

 

 

Moi je pense a la rouille!! quand dite vous?

Pièces jointes :2 photos ou on voit les feuilles affecté et 1 du pied en général. Les photos dates d’aujourd’hui. Ce soir un bon palissage s'impose pour les branche du haut.

post-738033-0-88462800-1310650493_thumb.jpg

post-738033-0-67476900-1310650503_thumb.jpg

post-738033-0-56789100-1310651061_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'aurais pas touché les feuilles avec ton purin quand tu l'as arrosée ?

 

A première vue, ta plante a l'air en bonne santé...... et vu son feuillage abondant, si ces feuilles te gênent, tu les coupes et voilou.... en surveillant que ça ne se propage pas....

 

Demande d'autres avis, suis pas pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le problème persiste et attaque d'autres feuilles.

Je pense que c"est de l’oïdium du au temps pourrit!!(soleil revient je t'attend!pro.gif), j'ai donc traité l'ensemble du feuillage avec un traitement total que j'avais sous la main cet après midi, j’espère que sa va le faire.

 

je reviendrais vous dire si sa a marcher!

 

merci bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.