menkey 0 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 salut est il possible de vaporiser ses plantes ts les jours? si oui,doit on rajouter de l'engrais? Lien à poster Partager sur d’autres sites
menkey 0 Posté(e) août 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2004 eh ho les gars vs pouvez repondre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 est il possible de vaporiser ses plantes ts les jours? tu veu dire quoi par vaporiser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyzmo 10 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 salut a toi menkey, ce que tu appelles vaporisation s'appelle en fait : engraissage foliaire. En effet tu peux mettre de l'engrais avec, mais il faut diminuer la dose par 2. Et le plus important, c'est d'aroser le dessous des feuilles, car c'est là ou il y a le plus de stomates (ouverture qui aspire le CO² et recrache l'O²+ aspiration de nutriments). voila. ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 l'engraisage foliaire ne ce fait-il pas avec un brumisateur ? & il est 2 fois moins eficace que l"injonction par les racines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyzmo 10 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 L'engraissage foliraire se fait par n'importe quel moyen en fait! soit par brumisateur soit par pshit (truc pour laver les careaux). Par contre, l'engraissage foliaire est plus performant que l'engraissage racinaire. En tout cas c'est ce que m'a tjrs dit mon prf de micro biologie. Perso j'ai jamais testé la différence. voila. ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
menkey 0 Posté(e) août 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2004 ok je te remercie toi et ton prof de bio. merci c'est tjs interessant d'apprendre sur cette mauvaise herbe Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyzmo 10 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 pas de koi! par contre, c'est une treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees bonne herbe! surtout kan on la fait pousser! ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 pour savoir si L'engraissage foliaire est efficace ya une soluce. est-ce que des marques connues comme GHE par exemple vendent des angrais foliaire pour notre mauvaise herbe favorite ? si ils en font pas c que c dla merde ou pas adapté au canna? il dit : "par contre, c'est une treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees bonne herbe! surtout kan on la fait pousser!" surtout quand on la fait BIEN pousser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyzmo 10 Posté(e) août 21, 2004 Partager Posté(e) août 21, 2004 salut jukilien, Bah en fait, j'ai du GHe chez moi, et il y a rien de marqué pour le foliaire. Mais il faut aussi savoir que c'est bcp plus chiant d'arroser en foliaire que de mettre ca dans l'arrosoir ou dans le bac nutritif! J'ecoute les conseils de mon ancien prof de micro-bio et j'ai jamais eu de pb! par contre, n'ayant jamais fait de comparaison, je ne peux pas te dire si c'est bcp plus efficace qu'avec de l'engrais au pied tout seul. (je fais les 2 , sol+foliaire). surtout quand on le fait BIEN poussé c'est clair! lolol voila. ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés