Vaporisation??

Messages recommandés

salut a toi menkey,

ce que tu appelles vaporisation s'appelle en fait : engraissage foliaire.

En effet tu peux mettre de l'engrais avec, mais il faut diminuer la dose par 2. Et le plus important, c'est d'aroser le dessous des feuilles, car c'est là ou il y a le plus de stomates (ouverture qui aspire le CO² et recrache l'O²+ aspiration de nutriments).

voila. ++++

L'engraissage foliraire se fait par n'importe quel moyen en fait! soit par brumisateur soit par pshit (truc pour laver les careaux).

Par contre, l'engraissage foliaire est plus performant que l'engraissage racinaire. En tout cas c'est ce que m'a tjrs dit mon prf de micro biologie. Perso j'ai jamais testé la différence.

voila. ++++

pour savoir si L'engraissage foliaire est efficace ya une soluce. est-ce que des marques connues comme GHE par exemple vendent des angrais foliaire pour notre mauvaise herbe favorite ? si ils en font pas c que c dla merde ou pas adapté au canna?

il dit : "par contre, c'est une treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees bonne herbe! surtout kan on la fait pousser!"

surtout quand on la fait BIEN pousser !

salut jukilien,

Bah en fait, j'ai du GHe chez moi, et il y a rien de marqué pour le foliaire. Mais il faut aussi savoir que c'est bcp plus chiant d'arroser en foliaire que de mettre ca dans l'arrosoir ou dans le bac nutritif!

J'ecoute les conseils de mon ancien prof de micro-bio et j'ai jamais eu de pb! :smile:

par contre, n'ayant jamais fait de comparaison, je ne peux pas te dire si c'est bcp plus efficace qu'avec de l'engrais au pied tout seul. (je fais les 2 , sol+foliaire).

surtout quand on le fait BIEN poussé

c'est clair! lolol

voila. ++++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.