JDC ( SENSMOK - PROD )


Messages recommandés

salut mec. je vois ke tu as envie de faire les choses biens, donc je vai te donner un petit conseil. en fait tou dépend de si tu compte faire de la culture en terre ou si tu penses faire de l'hydro. Si tu comptes tessayer à l'hydro opte plutôt pour une box de 2m de haut, sinon tu risques d'être un peu juste en hauteur de plafond sachant que tu perdra de la hauteur avec ton système hydroponique (en moyenne 40 à 50cm), et tu seras condamné à faire du one bud exclusivement, ou alors à rentrer dans une lutte sans merci contre tes plants qui n'arrêterons pas de grimper comme des fous pour se faire cramer la gueule par ta lampe.

Modifié par joniisama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai une question : (pour changer :icon_confused:)

Si je met une lampe de floraison 600W (HPS Super-Red 600w Superplant), puis-je mettre une lampe de 600W en croissance (Super MH 600w Superplant) ou est-ce trop puissant, et dans ce cas je met une 400W ?

Modifié par AKRO* SENSMOK-PROD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu qu'en croissance on utilisait une valeur inférieure, du genre Cro sous 250 et Flo sous 400. Logiquement je ferai pareil car il y a moins besoin d'humidité mais je ne pense pas que ce soit l'explication officielle XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AKRO !

 

Je découvre ton JDC et ton projet ...

 

Tes plans sont pensés et bien construits déjà :supair:

 

 

J'ai opté pour une 400 W FLO HPS et CRO MH pour une Box de 1, 20 m x2 sur 2 m de haut ,

franchement celon moi > Ca suffit

(Parfois je baisse même un peu garce au ballast Dimmable ,très utile cette option du dimmer ...)

 

Je ne pense pas me tromper en t'assurant que tu peux avoir une 600 MH et Aussi 600 pour ta FLO en HPS .

Je ne vois pas où se situe le problème .sauf que 600 W ça me semble un peu trop puissant pour ton espace ...

La HPS ,ça chauffe + que la MH ...

Ton installation extra /Intra est bien optimisé alors que ce n'est pas mon cas ...

 

Je vais reprendre ton projet tranquillement

,je n''y connais pas grand chose pour te donner un vrai bon avis sur la mise en place de ton installation ...,

J'ai attérie en urgence dans la culture de cannabis et tout posé très rapidement :blush:

 

A+ tard

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AKRO,ta configuration me semble nickel et pour l'histoire de faire une croissance sous 600mh/hps y'a pas de stress.

Je l'ai fais pendant des années,et sa m'arrive encore.

Mais fais attention comme il te la été dis 600,sa chauffe pas mal moi je te conseil une grosse extraction.

Perso j'utilise un extracteur de 730m3 dans cette config et je trouve que c'est le top.

Bonne continuation,peace

Modifié par nours086
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci tous le monde. (je commencer à être en stress de ne pas avoir de réponses :s)

Pour l'extraction et les lampes je pense que c'est maintenant bien callé.

Pas de risque de surchauffage (je pense), car pièces très fraiche et humide (cave) et l'extraction et supèrieur à ce qu'il me faudrait. (largement d'ailleurs)

 

Pensez-vous que les engrais sont une nécessité et que me conseillez-vous comme nutriments et substrats (non chimiques!) ?

Parce que la je ne mis connais vraiment pas du tout x).

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est mieux dans le sens ou ça va quand même optimiser ton rendement, goût du produit...

Les résultats seront évidents supair.gif

Perso je te conseille toute la gamme Plagron, aussi bien en nutriments qu'en substrat. Je suis en Bat-Mix (le GS m'a dit que ça influait sur le goût, plus sucré) avec Alga Bloom pour la Flo. J'avais commencé en Biobizz mais y'a eu un soucis avec la marque paraît il (taux de nutriments indiqué faux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut+1 pour le bio,les engrais je dirais même que c'est primordiale,

perso je tourne depuis des années avec le gamme bio Canna et Canna terra pro est pour moi c'est le top!

J'ai fais le test dernièrement avec du Guanokalong bloom pour la flo d'une auto,

et j'ai franchement été surpris du résultat,c'est de la balle comme truc.

Sa pue un max mais franchement comme le Fishmix je ne m'en passe plus.

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très jolie installation. Du très bon matériel.

Mais après si je peux me permettre: le matériel c'est très bien mais les techniques de cultures et le temps que tu leur apportes c'est encore mieux!

Petit conseil: marque bien tous tes arrosages enfin tout ce que tu leur apporte tu le notes.

=> Pour les prochaines sessions cela te sera utile.

 

Je reste là!

A + et bon grow!

Jiblavarrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jiblavarrr :

T'inquiète je compte sur mon matèriel mais surtout sur la pratique (que je n'ai pas encore trop)

J'ai appris, appris et encore appris sur Cannaweed, maintenant faut mettre tous ça en oeuvre...

Merci du conseil pour l'arrosage c'est vrai que sa peut être très utile ! Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo l’ami je viens de voir ton futur matos joli joli !!!! moi perso je te conseil de la 600w MH et HPS t'aura un meilleur rendement en ce qui concerne les engrais plagron c'est le top !!! effectivement sa nécessite de la patience et beaucoup d'amours mes sa tu le sais déjà vu que ta passer le site au crible ;-)

Je reste dans le secteur pour voir l’évolution

 

BON GROW a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Hé ben voir des mecs commencer avec un matos comme ça :)

 

Moi mon premier inté l'année derniere c'était extra 90m3 avec intra passive, HPS 250W (pour la cro et la flo :) ) graines recuperée je ne sais comment, et engrais algoflash :D :D :D !

 

Bonne chance pour ta culture, avec ce que t'as y'a moyen d'envoyer du gros!

 

A+, je passerai de temps en temps voir comment ça grandis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.