JDC ( SENSMOK - PROD )


Messages recommandés

BIENVENUE,

JDC (SENSMOK-PROD) - LEMON SKUNK

________________________________________________________________________________________________________________________

1. LES GRAINES :

 

5g de Lemon Skunk (féminisée)

50% Indica/ 50% Sativa

Génétique : Original Skunk ; Citral

Hauteur : 120-150cm

THC : 19,12%

 

218850LemonSkunk.png

 

________________________________________________________________________________________________________________________

2. LE MATERIEL :

 

C'est une culture en terre indoor, je vous présente le matériel que je vais avoir d'ici peu.

Vos avis ?

 

 

529162Box2.png

 

 

 

 

La chambre de culture : SUPERBOX Mylar 100 (100x100x180cm)

 

846593IntraExtra.png

 

 

L'extracteur d'air : TTU 150mm - 550m³/h - Thermostat - Variateur

L'intracteur d'air : TTU 125mm - 280m³/h - Thermostat - Variateur

 

 

 

 

 

 

 

954804Ventilateur.png

 

 

 

 

 

Les ventilateurs : Clips 2 en 1 - 15cm

 

 

 

 

875118Lampecroissance.png

 

 

 

 

La lampe de croissance : Super MH 600W POWERPLANT

 

 

 

 

 

853285Lampefloraison.png

 

 

 

 

La lampe de floraison : HPS Super-Red 600W POWERPLANT

 

 

 

 

190090Reflcteur.png

 

 

 

Le réflecteur ventilé : SPUDNIK 150mm Deluxe

 

 

 

 

 

605144Ballast2.png

 

 

 

 

 

Le ballast électronique : 600W Superlumens + Dimmer

 

 

 

 

 

 

569967Humidificateur.png

 

 

 

 

 

L'humidificateur d'air : Ultrasonique Pur Line Hydro 3L

________________________________________________________________________________________________________________________

 

3. LA NUTRITION :

 

511732Nutriments.png

 

 

Nutriments : Plagron SeedBox Pack ; Plagron top grow ALGA ; Plagron Light Mix 50L

121014TableauCulture.png

 

________________________________________________________________________________________________________________________

 

4. L'INSTALLATION :

 

Schéma explicatif de mon installation :

 

 

391364SchmaexplicatifInstallation.png

 

 

Modifié par AKRO* SENSMOK-PROD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Cannaweedeur!

 

Tout d'abbord merci d'être passé sur mon JDC :roll:

 

Perso je n'y connaît vraiment en Indoor! J'ai choisi l'Out car je n'ai pas du tout d'argent a mettre pour ma plantation!

Repasse quand tu veut, tu es le bienvenue! :welcome:

 

Bonne culture à toi :culture:

 

 

PEACE!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En intra/extra ça devrait passer au vu des dimensions de la box... Quelqu'un pour confirmer ? C'est un facteur qu'il ne faut pas négliger, je viens de l'apprendre récemment...

J'dirais que c'est pas mal, mais ne penses pas y mettre 10 plantes en même temps, ça ferait un peu beaucoup et ça pourrait être contre productif une fois le stretch passé (beaucoup de feuilles se faisant de l'ombre entre elles), sans parler de la taille des futurs pots.

En tout cas, à part des pots plus gros (t'as le temps), y'a tout ce qu'il faut pour se lancer... excepté la lampe! Tu as prévu quoi? Vu l'espace, une 250Watts MH pour commencer serait pas mal (spectre lumineux adapté à la croissance).

J'espère ne pas avoir dit de bêtises, si j'ai pu aider c'est cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vite comme sa oui sa fait mais il faut savoir ceci aussi

 

1 : le 10 graines femisées ou standard ? car le nombre 10 peu varié ... meme avec des feminisé

 

pour 1,25 m2 il est ecrit que le mieux serai une 600 watts ( pour ton extracteur sa va dependre surtout de ta lumiere )

 

selon ce que j'ai pu lire pour le cooltube bat wing , c'est pas LE TOP mais sa fait.

 

 

voila cest grossier comme reponse mais voila

 

WSLR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un gros MERCI pour vos réponses qui m'aide de jour en jour !

 

Zenki :

Ne t'inquiète pas, je ne compte pas en mettre 10 d'un coup mais 4 ou 5 seulement.

Petite question au passage, qu'appelles-tu "le stretch" ?

 

WhiteSpiritleretour :

C'est les 10 graines standard, je ne les ai pas vue en féminisées chez "Sensi Seeds".

Pour les lampes je voulais mettre du 400W, mais à voir pour les 600W... Grosse différences ?

La je te demande vraiment de l'aide : QUE ME CONSEIL TU EN COOL TUBE ?

 

 

Voilà, encore un gros merci de votre passage, à très bientôt !

Modifié par AKRO* SENSMOK-PROD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait également appellé ça la préfloraison. C'est une période d'environ deux semaines pendant laquelle la plante va avoir un pic de croissance. Elle peut prendre le double question taille parait il!

Voilou :)

Pour ton éclairage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Yep re dans nouveau jdc lol :)

 

Moi je tourne avec du 600w hps, et si tu passe en 600 tu vas devoir acheter un nouveau extracteur parce que la clairement celui que tu nous montre vas pas faire l'affaire et c'est peu être limite pour du 400w....

ca dépend de la chaleurs qui fait par chez toi :)

 

 

en tout cas pour débuter c'est plutôt pas mal ton matos :applaus:

 

et en ce qui concerne t'es graine si c'est pas du féminise, fou les 10 et tu verra bien lol t'aurai bien 2 ou 3 mâle sur le pack ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Zenki :

Ne t'inquiète pas, je ne compte pas en mettre 10 d'un coup mais 4 ou 5 seulement.

Petite question au passage, qu'appelles-tu "le stretch" ?

 

WhiteSpiritleretour :

C'est les 10 graines standard, je ne les ai pas vue en féminisées chez "Sensi Seeds".

Pour les lampes je voulais mettre du 400W, mais à voir pour les 600W... Grosse différences ?

La je te demande vraiment de l'aide : QUE ME CONSEIL TU EN COOL TUBE ?

 

Re-salut

si c'est des standard hesite pas a tout les lancer ! ( sur 12 jai eu 2 femelle veritable et 3 monoecie.... je te souhaite plus de chance la dessu)

 

Pour le stretch ( etirement ) Zenki la bien expliquer mais je corrige '' pas il semble que sa fait X2 X3 la taille '' => OUI attend toi a du X2 X3 la hauteur initiale de la plante avant 12h/12 h ( les males normalement c'est enorme leur stretch )

 

moi je prefere perdre un peu de temps et mettre plus d'effort en standard que de prendre du feminisé ...meme si c'est discutable ( pied mere etc )

 

 

OUi pour la lampe tu risque de voir une grande difference. un bon cultivateur dans les meuilleur des cas recoltera 0,5 g/ watts. Il y a aussi que la 400 watts couvre bcp moins que la 600 que la 1000....logique , je vais essayer de te retrouver le guide de culture c'est vmrt bien ce guide.

 

ce guide vraiment bien : Le guide de culture INdoor

 

bref en gros tu a 1 m2 la 400 fait le boulot optimal , au dessu tu prend la 600 pour du 1,25 et pour encore plus grand tu prend la 1000 ( 1,50 1,75 M2 ) L'idée est de prendre leclairage adapter a l,espace on a , dans ton cas ton extraction sera insuffisante effectivement et meme juste pour la 400 ( comme mentionné ).

 

Pour la lumiere : c'est sure que si tu a deja la 400 , fait avec ^^ , sufira de laisser de l'espace en peripherie pour garder les plant sous la lampe ...et n,utiliser que 1 m2 du 1,25 m2 ( de toute maniere ya toujours plein de bidule a entré dans la box qui sont plus ou moins encombrant : ex : Ventilateur brumisateur. )

AH je me suis tromper , c'etait le reflecteur , bref moi dans un documentaire X il parlais de la reflection des rayons de la lampe bref un cooltube rond serai moins bon pour concentré les rayons que un reflecteur normal , le fait qu'il soit rond envoie les rayon d'un bord a l'autre , le bat wing recois les yaon et les renvoie sur le rond du cooltube alors il ya perte de lumiere indirectement ( vori sujet : cooltube bat wing ) Il serai alros conseiller , mais pas obligatorie de se premunir du meuilleur reflecteur normal ( le AAW ) ou pour rester dans le ventilé un reflecteur ventilé ( reflecteur + vitre pour fermé )

<-- jen ai un dans mon JDC

a +

WSLR

 

merci Misakie. PAsse sur mon JDC , ya de la place pour les squateuses ! ( pour les hommes en hamac aussi XD )

Modifié par WhiteSpiritleretour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Bon sang White spirite

 

un vrai dico en temps reélle xD

Alors ca c'est du com tu rigole pas j'aurai aimer te connaitre plus tôt genre 3 ans en arriere

ca m'aurait éviter la grosse douille que ma mis mon ancien Grow Shope....

 

Bon ben sinon rien a rajouter White a fait le tour :shock: ..

 

Personnellement je suis une petite squatteuse de jdc et je pose ma tente dans le coin

si tu le permet :ph34r:

( en attendant le grow, j'me sers un tit pastaga )

 

Ah oui, petite modif !

En ce qui concerne le réflecteur moi j'ai choisie le Spudnik de Prima Clima et franchement il envoie du lourd ( sont prix aussi c'est du lourd lol <_< )

mais je te le conseille fortement ^^

A pluuuuche !

 

:bye:

Modifié par Misakie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, vraiment !

Concernant l'aération je pense prendre en fin de compte (histoire de détendre le porte-feuille...)

une box de 100 x 100 x 200 cm.

 

En tout cas une fois l'étude du matériel terminé et surtout arrivé à la maison,

je vous promet des photos et un JDC du tonnerre !! SA VA CHIER !!! :supair:

Modifié par AKRO* SENSMOK-PROD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'suis en 250 Watts HPS dans une box 80x80x180. J'pense que tu peux au moins monter jusqu'à 400 si l'intra/extra suit. (J'ai un total contrôle des conditions météo en 250 Watts, même si je perdrai niveau rendement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais rester sur du 400W dans une box d'1m².

Concernant l'extraction pensez vous que celui-ci ferait l'affaire : Extracteur d'air Ø 160mm 450m³/h

Trop gros ou pas ?

 

Misakie :

Pas mal le réflecteur :P JE PRENDS !

Modifié par AKRO* SENSMOK-PROD
Pas de liens vers les growshop français. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Non non c'est niquel comme extra, par contre te faut une bonne intra qui suis :P

Genre ca...

 

********************************

 

Voire une taile en dessous peu etre, ca peux aussi le faire

Modifié par kador
Pas de liens vers les growshop français. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai modifier ma liste de matériel !

 

Question :

Niveau aération cela convient-il ?

Faut-il passer mon intracteur en extracteur et inversement ?

Faut-il un extracteur 450m³/h ou bien un 727m³/h ?

Que manque-t-il comme élément ?

 

 

 

ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !



Modifié par AKRO* SENSMOK-PROD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes sont réutilisables pour une autre culture (même si elles ont une durée de vie optimale...)

Je peux pas te renseigner pour la capacité d'extraction en tout cas mais si c'est trop cher tu as des extracteurs de gaine. Plus bruyant mais moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

J'pense qu'il y a pas de secrets: plus ta lampe est forte, meilleurs devra être ton intra/extra. Même à 250 Watts HPS, ca se profile bien et pas de problèmes de température, lampe a 30 cm de l'apex: 24°. Après comme j'avais dit, faut voir le rendement.

T'en est ou dans tes recherches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.