1st [JDC] [SCROG] [HPS 250W] [TERRE] [ROYAL CHEESE] + [MIX FEM SENSI]


rskone

Messages recommandés

Ouai'p poto merci j'ai plus au moins bien compris ^^

 

Tu enlève presque tout le bas sauf quelques centimètres sur les côtés pour permettre la superposition future pour la croissance :D ( si je me trompe pas sur ce que tu as expliqué ^^ )

 

Pour percer peut-être en chauffant avant le cutter pour couper ou autre, ça doit être chaud avec un Cutter lool

 

Merci et bonne nuit

 

yepah.gifSee You Soon yepah.gif

 

Encore une fois Jicey t'as tout compris :plusun:

 

Et c'est marrant j'ai appliqué la même technique cutter chauffé et je ne te l'avais pas encore dit...(comme quoi on visualise la chose de la même manière) ça à marché un temps au cutter mais la lame à fini par sauter donc j'ai fini par sacrifir un de mes couteaux et j'ai effectivement réussi comme ça pour percer le fond...

 

A+ man

 

Bon Grow et bon bricolage :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Jicey t'as tout compris :plusun:

 

Et c'est marrant j'ai appliqué la même technique cutter chauffé et je ne te l'avais pas encore dit...(comme quoi on visualise la chose de la même manière) ça à marché un temps au cutter mais la lame à fini par sauter donc j'ai fini par sacrifir un de mes couteaux et j'ai effectivement réussi comme ça pour percer le fond...

 

A+ man

 

Bon Grow et bon bricolage :rire:

 

LOL Ouais bah je me suis un peux douté qu'il fallait chauffer avant ça éviter au plastique de casser ( j'en avais déjà fais l'expérience en voulait faire des trous dans un pot en plastique xD )

 

Je ne sais pas si je vais déjà commencer à faire ce genre de système car les miennes sont encore jeunes et je n'ai pas encore d'autre graines....

 

Tu en as eu pour combien en gros avec les deux boite et les lampes éco avec leurs culots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Ouais bah je me suis un peux douté qu'il fallait chauffer avant ça éviter au plastique de casser ( j'en avais déjà fais l'expérience en voulait faire des trous dans un pot en plastique xD )

 

Je ne sais pas si je vais déjà commencer à faire ce genre de système car les miennes sont encore jeunes et je n'ai pas encore d'autre graines....

 

Tu en as eu pour combien en gros avec les deux boite et les lampes éco avec leurs culots ?

 

Ben pas grand chose il faut compter genre 7Euro par bac > arrondissons à 15 pour les deux

 

Ensuite les culots que j'ai acheté genre 8 Euro / pièce pour celles à gros culot

 

Et puis les ampoules qui vont avec...j'ai pris des écos Philips 23W 4000k que tu peux avoir vers 9Euros / pièce

 

Pour une petite 50aine d'Euros (en fonction du nobre d'ampoules) t'as ta box :fumette:

 

Après moi j'ai des culots qui traînent chez moi donc si tu veux on peut toujours se MP :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas grand chose il faut compter genre 7Euro par bac > arrondissons à 15 pour les deux

 

Ensuite les culots que j'ai acheté genre 8 Euro / pièce pour celles à gros culot

 

Et puis les ampoules qui vont avec...j'ai pris des écos Philips 23W 4000k que tu peux avoir vers 9Euros / pièce

 

Pour une petite 50aine d'Euros (en fonction du nobre d'ampoules) t'as ta box :fumette:

 

Après moi j'ai des culots qui traînent chez moi donc si tu veux on peut toujours se MP :xD:

 

Ouais bah justement tout à l'heure j'étais de passage dans le centre donc me suis arrêté dans un Centre Commerciale et j'ai regardé les prix de tout ça :) mais bon j'ai encore rien acheté car je me dis que ça servirais à rien maintenant vu qu'elle sont toutes en croissances et que j'en ai pas en Flo donc elle peuvent toutes restées dans la grosse Box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai parcouru ton JDC, et j'dois avouer que ça fait plutôt plaisir à voir.

J'y passerai régulièrement.

Je dirai sans trop d'originalité bon grow et bonne continuation.

 

Merci du passage l'ami!

 

Bon grow à toi et bon rétablissement à ta branche principale :plol::plus:

 

Y'aura de la MàJ ce week-end les amis :rire:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!

 

Une petite MàJ écrite avant la MàJ photos demain certainement...

 

Alors commençons par les 2 plus petites en CRO...ben en fait on parlera de 1 petite en CRO à l'avenir parce que l'autre graine n'a pas voulu sortir :rip: donc j'ai trifouillé la terre et la graine je l'ai pressé entre mes doigts tellement ça m'a saoulé...je vais en remettre une à germer mais du coup elle aura deux semaines de retard sur celle qui est déja à CRO+12 mais bon ça me fera une récolte différée :bigspliff:

 

Sur les 2 intermédiaires, les ROYAL CHEESE, rien à dire ça avance comme il faut, bien que celle sous le grillage à quelques feuilles qui jaunissent...je me demande simplement si ce n'est pas dû au ventilo qui souffle dessus...Je vais une fois essayer de le diriger à un autre endroit...mais bon rien de bien grave pour le moment...

 

Et puis sur la plus grande à FLO+62 y' a un truc qui me saoule un peu pour le moment, c'est que la terre a trop de mal à secher, pour vous dire j'ai arrosé la Royal cheese un jour après celle là, et la Cheese a déjà la terre qui est sèche 3 jours après, et la plus grande ça fait 5 jours et toujours humide et j'ai peur que les racines finissent par pourrir...ce qui serait con en fin de FLO...

 

Mais j'ai trifouillé et aéré un peu la terre en la remuant un peu...j'espere que dans deux jours ce sera sec et que je pourrais continuer le rinçage, parce qu'elle commence à me faire de l'oeil :wub:

 

Allez A+ les amis...

 

Bon Grow à tous :culture:

Modifié par rskone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop LeSavoirEstUneArme7-Z!!

 

Merci de ton passge et pour tes conseils :-)

 

Concernant le passage en 400W j'ai acheté le Ballast en dernier, et mes trois cultures passées se passaient sous 250W avec un ETI et je viens de changer le Ballast et j'ai pris le 250-400W en prévision de passer en 400W sans pour autant devoir me racheter un ballast à ce moment la...surtout que c'est pas donné alors j'ai préferé prendre le dimmable...Mais à la base je tourne en 250W...

 

Pour le Test PH je suis pas vraiment d'accord car j'ai fais cramer une de mes cultures précedentes et ça leur à niqué la croissance et je me suis retrouvé avec des plantes chétives en FLO...et j'ai pris l'habitude de l'ajuster à chaque arrosage et ma culture actuelle à l'aur d'aimer :kana_smile: et je pense aussi que mon problème était lié à un tassement trop important du terreau, car le mec du Growshop m' a dit que le All-Mix avait fort tendance à se tasser...Mais je savais pas l'histoire du tampon qui stabilise le PH...

 

Mais la prochaine fois je change pour du Plagron je pense, mais faut bien que je vide les 50L de All-Mix :D

 

Et pour le Massive Bloom j'y vais molo, je préfère limite mettre un peu moins que ce qui est indiqué ;) et je l'utilise alternativement avec le Phase 4 qui pour ma part est très efficace...Ma culture précedente s'en souvient :kana_smile:

 

Allez ben à ce soir pour les photos, la je repars au taff'!!

 

A+ et bon grow :culture:

 

 

ah ben je ne sais pas comment font mes plantes dehors pour pousser alors ^^

 

regler le ph en terre , sa ne sert qu'a perdre du temps ! tu ne cramera jamais tes pieds parce que tu n'a pas ajusté ton ph ! a moins que t'ai aps un terreau adapté ... mais c'est pas le cas =/

 

ce que t'a eu c'est un surarosage surement ! car justement vaut mieux ne pas ajuster que l'ajuster ( a moins d'etre bien precis )

 

moi desormais le testeur reste dans la boite , ainsi que le ph- , et c'est vraiment pas plus mal comme sa ! on s'emmerde deja bien assez avec d'autres trucs ^^

 

apres chacun fait comme il veut ...

 

bye man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je ne sais pas comment font mes plantes dehors pour pousser alors ^^

 

regler le ph en terre , sa ne sert qu'a perdre du temps ! tu ne cramera jamais tes pieds parce que tu n'a pas ajusté ton ph ! a moins que t'ai aps un terreau adapté ... mais c'est pas le cas =/

 

ce que t'a eu c'est un surarosage surement ! car justement vaut mieux ne pas ajuster que l'ajuster ( a moins d'etre bien precis )

 

moi desormais le testeur reste dans la boite , ainsi que le ph- , et c'est vraiment pas plus mal comme sa ! on s'emmerde deja bien assez avec d'autres trucs ^^

 

apres chacun fait comme il veut ...

 

bye man

 

C'est clair que quand je vois mes 2 premières cultures, j'ai eu de bons résultats et de belles plantes en bonne santé,tout en ne corrigeant pas le PH et ça n'avais pas l'air de les déranger plus que ça... :bigspliff::kana_smile:

 

Après il est probable que mon problème de cramage était aussi dû à un problème de tassement de terre (All-Mix) donc conséquence >surarrosage car en regardant les racines après une (très maigre) récolte sur le plant concerné, j'ai pû voir en le sortant du pot qu'elles ne s'étaient pas super bien développées et n'avaient colonisé que 1/3 du pot, elles étaient dispersés au lieux d'être bien réparties et bien serrées...

 

Donc maintenant pour réduire ce problème de tassement de terreau je mélange des billes d'argile à la terre pour un meilleur drainage...

 

Parce que comme dit dans mon post précédent j'ai ma plus grande qui termine sa FLO actuellement et dont le terre ne voulait pas secher...j'ai une sonde pour voir le taux d'humidité dans la terre et dés que je l'enfonce même à 1cm à peine, la sonde monte au max d'humidité...tandis que la terre de la Royal Cheese arrosée un jour plus tard, était déjà quasi sèche après trois jours...

 

Pour le PH j'ai quand même été faire une petite recherche :lire: et j'ai trouvé un schéma qui va dans ton sens :chim: ...t'as vu jsuis bon joueur :plol::plus:

 

Donc ce tableau compare le Ph Optimal en terre ou en hydro pour chacun des nutriments et il faut dire qu'en regardant les valeurs PH en terre le seuil de tolérance est beaucoup plus large, que ça ne l'est en hydro...La chaine nutritionnelle de Marie-Jeanne Par Jahroide

 

Mais quoi qu'il en soit j'ai maintenant l'habitude de corriger et une fois la plante habituée on doit se tenir à un PH régulier...Et ma prochaine culture je pense faire un test avec et sans corriger pour voir si vraiment il y a une grande incidence sur la manière dont la plante grandira...

 

Discussion contructive en tout cas!! Merci pour tes conseils en tout cas et n'hésites pas...

 

MàJ photos plus tard dans la journée!! :bigspliff:

 

A+ l'ami

Modifié par rskone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

super simpa ton jdc jaime bien tes petite box je me cale pour voir la suite :supair:

 

Salut X Haze et :welcome: sur mon JDC...

 

Poses toi la, y a de la compagnie, roule toi un pilon et la suite arrive :fumette:

 

Merci d'être passé :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensé qu'il fallait réglé le PH

Après avoir lu tout ça je me dis que j'ai acheté mon test et ph- pour rien xD

J'attend ta prochaine maj rskone

yepah.gif See You Soon yepah.gif

 

C'est clair pas mal de remise en questions à ce niveau là...

 

Pour moi qui souhaiterais à l'avenir me tenter à l'hydro je saurais quoi faire de mon testeur PH :plus:

 

Enfin voila on en apprend tous les jours...

 

Maintenant de là à dire que c'est inutile je sais pas, je vais quand même continuer d'ajuster le PH comme elles y sont maintenant habituées mais j'essayerais sans la prochaine culture :davb:

 

A tout de suite les potos...

 

Je vais mettre ma MàJ en page tout de suite :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair pas mal de remise en questions à ce niveau là...

 

Pour moi qui souhaiterais à l'avenir me tenter à l'hydro je saurais quoi faire de mon testeur PH :plus:

 

Enfin voila on en apprend tous les jours...

 

Maintenant de là à dire que c'est inutile je sais pas, je vais quand même continuer d'ajuster le PH comme elles y sont maintenant habituées mais j'essayerais sans la prochaine culture :davb:

 

A tout de suite les potos...

 

Je vais mettre ma MàJ en page tout de suite :yeah:

 

 

Oui moi aussi je vais continuer puisque j'ai déjà commencé à le réglé....

Ok on attend ça alors :)

yepah.gif See You Soon yepah.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis!!!

 

C'est l'heure des photos!!! :applaus::pix:

 

 

Alors on commence chronologiquement comme d'hab' avec la plus petite...comme dis dans un post précédent la graine mise à germer n'est plus :rip: mais il y'en a déjà une qui nage dans un verre d'eau, dailleurs elle s'est noyée :plol: Il est bientôt temps de la mettre en terre :rire: et donc pour info ce sera encore une graine de mix féminisé Sensi...Vous aurez de ses nouvelles dans une prochaine MàJ :xD:

 

 

Au passage avant les photos je sais qu'il est temps que je change d'appareil parce que la qualité bof quoi, mais bon avec mon portable trop grillé et mon APN a un gros souci en ce moment :bim:

 

Météo

T° moyenne de la box 28-29°

Hygro moyenne 35-40%

 

 

D'abord un aperçu de ce que je vais leur donner à boire au prochain arrosage...Après un repassage sur le JDC de Benoit16 et son scrog à roulettes que vous connaissez surement...j'ai décidé de passer à 4ml/l de BIOBLOOM malgré que je sois en ALL-MIX parce que j'ai l'impression que celle sous le scrog manque de quelque chose...

 

Je me tenais jusqu'à présent à peu près au tableau BIOBIZZ qui conseillait 1ML/l en ALL-MIX mais en voyant le magnifique scrog à roulettes de ce cher Benoît16 4ml/l même en ALL-MIX ça à l'air de le faire... :plus:

 

 

Vous me direz ce que vous en pensez, et ensuite je vais continuer quand même un peu le BioGrow à hauteur de 1ml/l car j'ai peur qu'elle manque d'azote...feuilles qui jaunissent et j'aimerais voir un vert un peu plus foncé, parce que la c'est genre dégradé :rire:

 

 

Voila pour la bouffe des :king: ROYAL CHEESE :king: et pour les autres c'est régime à la flotte...les plus petites n'ont encore besoin de rien et la plus grande est en phase de rinçage :yeah: alors il est temps de passer aux photos :pix:

 

Donc les photos maintenant :rire:

 

Petite à CRO+12 (Mix Fem SS)

 

img1027kd.jpg

 

img1029nt.jpg

 

img1030jz.jpg

 

img1033xw.jpg

 

img1036p.jpg

 

Pas grand chose à dire, y a qu'a regarder :kana_smile:

 

 

On passe aux intermédiaires... :king: ROYAL CHEESE :king: une IN et une OUT (dans des conditions météo de m*rde :bim: ) elles en sont à FLO+32 (depuis le passage en 12/12)

 

Mis à part les quelques feuilles qui jaunissent je l'aime plutôt bien :wub: :

 

 

img1002y.jpg

 

img1005fh.jpg

 

img1006kv.jpg

 

 

Ici celle qui est dehors, on voit clairement qu'elle à du retard,...Elle en avait déja mais la météo de ces derniers jours n'aura rien arrangé mais en fin de compte ça va elle à l'air de bien pousser quand même

 

img1054oe.jpg

 

img1051wh.jpg

 

img1049z.jpg

 

Et alors maintenant on peux passer à la plus grande à FLO+63 :kana_smile: d'ailleurs il ne lui reste plus des masses de feuilles...pas mal ont cramées j'imagine dû à mon souci de drainage de la terre etc...mais bon d'après l'odeur elle me promet des bons petits moments à me chipoter le cerveau :yepah: :yepah: :yepah: Je cut celle là dans quelques jours :davb: :davb:

 

 

img1009c.jpg

 

img1015l.jpg

 

img1017iz.jpg

 

img1019dn.jpg

 

img1020o.jpg

 

img1021z.jpg

 

img1022rs.jpg

 

Voila je pense que les photos parlent d'elles mêmes, j'espère que vous aurez apprecié cette MàJ photos :plus: et la prochaine dans quelques jours :yeah:

 

A+ les Amis!!!

 

Lachez vos avis et bon grow à tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben joli joli tout ça :D

Tu oubliera pas de dire combien tu récolte sur la fin de Flo hein :)

Et aussi la première à C+12, je l'a trouve avancée pour son âge rapport aux miennes shock.gif

En tout cas joli tout ça je suis comme d'hab'

PS : 4ml direct ? Tu passe pas par 2 avant ?

yepah.gif See You Soon yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben joli joli tout ça :D

Tu oubliera pas de dire combien tu récolte sur la fin de Flo hein :)

Et aussi la première à C+12, je l'a trouve avancée pour son âge rapport aux miennes shock.gif

En tout cas joli tout ça je suis comme d'hab'

PS : 4ml direct ? Tu passe pas par 2 avant ?

yepah.gif See You Soon yepah.gif

 

 

Merci l'ami!!

 

Je leur ai déjà donné genre 2ml au dernier arrosage, je vais peut-être transiter par 3ml/l avant de passer à 4ml...

 

Pour les feuilles qui jaunissent t'as une idée? Manque d'azote??...

 

Enfin je sais pas je verrais bien l'évolution...c'est les plus vieilles feuille de toute façon donc c'est pas encore trop dramatique je pense...

 

Et pour le cut, pesée, smoketest,... biensur que je vous en ferais profiter :bigspliff: :bigspliff: :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami!!

 

Je leur ai déjà donné genre 2ml au dernier arrosage, je vais peut-être transiter par 3ml/l avant de passer à 4ml...

 

Pour les feuilles qui jaunissent t'as une idée? Manque d'azote??...

 

Enfin je sais pas je verrais bien l'évolution...c'est les plus vieilles feuille de toute façon donc c'est pas encore trop dramatique je pense...

 

Et pour le cut, pesée, smoketest,... biensur que je vous en ferais profiter :bigspliff: :bigspliff: :kana_smile:

 

LOL super alors :)

Pour les feuilles jaunes, elles sont pas constamment en plein vent ? Enfin c'est ce que j'ai eu avec ma Cheese et la Kush qui était toujours soufflée par le ventillo de pc.....

ça peut venir d'un surengraissage aussi non ? Donc fais attention si tu monte en 4ml quoi qu'elles sont déjà grande mais bon....

Sinon attends d'autres avis :)

yepah.gif See You Soon yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et aussi la première à C+12, je l'a trouve avancée pour son âge rapport aux miennes shock.gif

 

 

 

Je t'invite à la suivre de près celle là pour te montrer que y a moyen quand même de tirer un bon potentiel des écos...

 

Et au passage j'ai oublié de dire dans la MàJ que la petite a étée rempotée hier dans un pot un peu plus grand!! ;)

 

A+ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.