Tinoob 16 Posté(e) juillet 11, 2011 Partager Posté(e) juillet 11, 2011 -variété : Nortern light -age : flo +69 -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : les buds box 60x60x160, Hps 400W cooltube. Type scrog vertical. Distance apex lampe environ 10 à 15cm, distance lampe canopé à la base de la plante 40cm. Taille des plantes 110cm (le max). Je rempli pas le questionnaire de diagnostique car je pose juste une question par curiosité et je pense laisser les infos utiles. C'est ma première culture, indoor, hydro/aero basse pression. J'ai eu plusieurs problème : une gestion de l'ec fantaisiste avec des périodes de sur-engraissage suivie de sous-engraissage pour rectifier et un stretch x6 qui depasse la capacité de la box en hauteur. En conclusion mes buds principaux se sont retrouvé a encercler la lampe de laquelle j'avais retirer le réflecteur pour qu'ils aient de la lumière. Ils se sont apparement bien developpé, pas de cramage ni de chlorose .... mais ... Au sechage je constate que les bud ne sont pas compact du tout, ça ne donne pas de jolie olive mais des petite boulette sans dendité ni volume. Cependant j'avais observé un truc; de crainte que les bud crame en mon abscence, j'avais remi le réflecteur en partant 3 jours la semaine dernière et en revenant les bud qui était a l'ombre ont eu comme un retour de croissance avec des tiges de bud qui poussaient. Pas vraiment des tige, plutot comme si le bud poussait avec encor moin de densité. Ma question. Qu'est ce qui a pu jouer sur cette densité des bud ? A priori je pensais qu'ils avaient assez de lumière et que c'était l'engraissage fantaisiste qui avait pu jouer sur le developpement mais je me demande maintenant si c'est pas la proximité de la lampe qui a pu faire ça. Quand un bud a cramé, c'est sur, il se developpe plus, mais mes bud avait pourtant l'air de bien tenir le choc. Ils étaient bien vert foncé coté lumière et plus clair sur le coté ombre. Une foi j'ai retourné un bud pour que la partie a l'ombre prenne la lumière et sitot retourné il a cramé, comme si la partie mur supportait mieu la lumière. Evidement la solution c'est de bien gerer l'EC et la distance de la lampe, mais par curiosité, a votre avis, qu'est-ce qui peut gener la prise en densité des buds dans cette situation ? Car si c'est un probleme lié a la lumière je peux plus rien y faire, si c'est un retard de croissance par sur ou sous engraissage peut-être qu'attendre encor avant récolte peut être utile. Dans tout les cas, de façon étonnante, la lampe a cramer casiment toute les feuilles du haut laissant les buds intact. Tant mieu, mais sans feuille, je sais pas si les plantes vont aller bien loin. Impossible de différencié une scénescence d'un jaunissement de brulure. Selon vos réponse ma prochaine culture sera différente. J'ai mal geré le stretch mais au final ça fait un peu comme un scrog vertical, avec les branche coler au paroi de la box et la lampe au milieu et ça permet un bon éclairage de la base de la plante qui donne de beau petit bud. Si la lumière est pas en cause dans le probleme de densité, c'est une technique que je referai. Merci de me donner vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou05 4 Posté(e) juillet 11, 2011 Partager Posté(e) juillet 11, 2011 salut a toi la lampe situé a 10 cm ou 15 cm c'est limite je crois citation : HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²) source : https://www.cannaweed.com/topic/23872-quelle-distance-lampe-plantes/ des photos nous aideraient si t'as l'occasion d'en mettre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinoob 16 Posté(e) juillet 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2011 salut a toi la lampe situé a 10 cm ou 15 cm c'est limite je crois citation : HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²) source : https://www.cannaweed.com/topic/23872-quelle-distance-lampe-plantes/ des photos nous aideraient si t'as l'occasion d'en mettre ^^ Bonjours coucou05 Oui avec une HPS400 à 15cm des buds, ils devraient cramer. J'ai plusieur petites têtes à environ 30cm sous la lampe qui ont bruler, bien jaune, bien sec ... c'est ça qui est étrange, les gros bud d'apex qui borde les cotés de la lampe à 15cm se sont bien developpé, eux. Ne sachant plus quoi faire face au stretch, j'ai laissé faire et ça a été ... c'est comme si la lumière cramait plus vers le bas que vers les coté .... pour une ampoule en tube, vissée, c'est pas logique. J'ai lu que trop de chaleur bloquait la croissance des buds et pourtant les buds d'apex sont gros comme des poings, ils sont volumineux, mais pas dense, comme si la matière végétale qui pousse entre les pistiles s'était pas suffisement developpée. Au départ j'ai penser que ça venait de l'ec, j'ai fait une sorte de rinçage pendant une semaine suite a un surengraissage et je pensait que ce probleme de prise de densité venait d'une carence au moment ou la plante avait besoin de nutriment. Mais lorsque j'ai vu les bud reprendre en croissance une foi a l'ombre j'ai eu un doute. La reprise de croissance se manifeste pas l'apparition de pompom et de pistile blanc comme au début de la floraison, sur des bud ou les autres pistile ont déjà bruni. Dsl j'ai pas de photo. Faut que je trouve comment les redimentionner. Je vais essayer ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés