[Résolu]Comment combler une carence en azote a Flo+37 ?


Invité Dimson

Messages recommandés

Invité Dimson

Salut a tous les growers!!!

 

-variété: White-widow Female seed

 

-age: Cro+28 Flo+37

 

-partie atteinte: grosses feuilles jaunes, plant assez pale

 

-date d'apparition du problème: pendant le strech cad flo+10

 

-évolution du problème et de la plante: les feuilles restent jaunes malgrés l'apport en N

 

CULTURE INDOOR

 

-surface et hauteur de l'espace: 60/60/140

 

-lampe utilisée: 250W hps, ballast lumatek position super lumens

 

-distance lampe/plante:30cm

 

-cool tubée ou non: oui avec reflecteur intégré et ailettes

 

-cycle lumineux: 12h/12h

 

-température:30°C je sais c'est trop <_<

 

-hygrométrie: 30%

 

-extraction utilisée: extracteur de gaine 185m3/h+gaine

 

-ventilation utilisée: ventilateur oscillant colonne 3vit

 

-cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: royalties mix plagorn

 

-taille des pots: 11L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage: Bionizness top max 2ml/l, Biogrow 2ml/L,Biobloom 2ml/L,

Bloombastoc 1ml/L,Bioheaven 2ml/L et cannazym 2.5ml/L lors des arrosages à l'eau.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage sur 2 et je met 1L/plant tous les 3jrs.

 

Pour tout dire mon plant a commencé a jaunir en milieu de strech j'ai mis du algamic en foliaire 3ml/L et augmenté le biogrow 2ml/l mais je n'arrive pas a corriger le tire donc toute aide sera la bienvenue.De plus j'ai peur de mettre trop de N ce qui est mauvais en flo et j'ai arreter les pulverisations, bref je ne sais vraiment pas quoi faire. :mellow:

 

Petite précision j'ajuste le ph de mon eau a 6.5 avant de mettre les engrais avec du ph- acide phosphorique.

Je ne sais pas si je doit continuer, les avis sont trés partagés sur le fofo donc j'aimerai avoir plus de conseils la dessus aussi.

Merci la communauté cannaweedienne :roll:

 

Voila la photos pour le diagnostique et par avance un grand merci a tous.

post-722891-0-95161700-1310252041_thumb.jpg

Modifié par Dimson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimson,

 

Je ne suis pas sur, même s'il est vrai que ça y ressemble fortement, que ce soit réellement une carence par manque d'azote.

Surtout en voyant les apport que tu as fais... :unsure:

 

Pour expliquer le fait que les feuilles touchées ne reverdissent pas malgré un ajout de Grow. C'est tout simplement ,que lors d'une carence en azote ou autre, les feuilles qui ont commencées à jaunir ne redeviendrons plu jamais vertes, et finiront par sécher puis tomber....Ce qu'il faut regarder se sont les jeunes feuilles, voir si elles aussi ont tendances à jaunir, ou si elles reprennent une bonne couleur verte. ;)

 

Quoi qu'il en soit dans ton cas, vu la où en est ta plante dans son cycle de flow...

S'il s’agit bien d'une carence en N tu ne pourras que la freiner, en y rajoutant du Grow mais pas la stopper...et comme tu le dit toi même, au stade où elle en est tu risque de bien diminuer la qualité du produit fini.

 

A ta place la je n’augmenterais donc plu les doses de grow...sachant que tu en a rajouté lors du dernier apport et que biobizz est connu pour être long à être assimilé par la plante. Et ne retirerai pas les feuilles atteintes avent qu'elles aient complétement séchées et tombes d'elles mêmes...

 

Là as mon avis il est fort probable, que tu ai affaire à une sénescence précoce (chose qui n'est pas dramatique du tout) et y a pas grand chose à y faire maintenant, cumulé à un excès de chaleur lol bah ça tu le sais déjà...j'écarte pas non plu la possibilité de carence en oligoéléments ou en soufre, mais là c'est pas sur du tout ???

 

 

Enfin ne t'en fais pas à première vue, ta plante devrait finir tranquillement en ayant quand même bien donnée... :kana_smile:

 

 

A oui pour le ph de ton eau...quand tu as commencé à l'ajuster tu es obligé de l'ajuster jusqu'à la fin de la culture. Le ph down annulant l'effet tampon de la terre.

 

 

Voila en espérant t'avoir un peu aidé.

 

 

Bonne fin de flow...:culture:

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimson.

 

Je suis du même avis que notre ourson, t'inquiète pas et continus les apports en engrais comme il le faut , sans forcer.

 

A part les feuilles jaunes, elle ne présente pas de retard et parait même en forme pour flo +37.

 

La production et la qualité ne devrait pas en souffrir et une sénescence précoce est même appréciable pour un bon curring ( gout perso, plus sucré ;)) .

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boubaman et geckostoned,

 

Merci les gars pour vos réponse sa me rassure grave,car c'est le plus beau pheno sur les 4 que j'ai mais c'est le seul qui a jauni mais bon pas grave d'aprés vous.

La prochaine fois je serai plus réactif sur l'apport de N pendant le strech c'est quand meme pas évident a gerer ct'histoire mais heureseument que la communauté canaweedienne est la dés qu'on a un probléme. :applaus:

 

A++

 

Dimson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

il est claire que ta senescence a commencé doucement , apres tout dépend du temps qu il reste de flo , le N joue un role important dans la translocation des sucres

 

comme dit plus un haut une carence en N en flo et quasi irrattrapable sauf par apport foliaire , genre phyt amine ou le call green de house garden

 

pour le ph la plage d’absorption idéal en terre est 6,2

 

cordialement bibi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi88,

 

Tout d'abord merci de ta réponse,sinon je partais sur une base de 70jrs de flo il me reste donc a peu prés 35jrs de flo.

Est-ce jouable avec une scénecence aussi précoce ou devrai-je cut plus tot?

J'ai de l'algamic pour l'engraissage foliaire mais j'ai peur de la pourriture qui pourrai s'installer dans les buds donc j'arrete toujours l'engraissage foliaire dés la fin du strech mais peut etre ai-je tort ?

En ce qui concerne le ph je voudrai savoir, pour de prochaine session, si le tampon du royalties mix ne suffirai t'il pas a réguler le ph de la solution nutritive que je lui apporte ?

Et ma derniére question, comment éviter une scénessence précoce?Cela dépend t'il des phéno car j'ai 3 autres plants de la meme variété et du méme breeder avec exactement les meme conditions de culture et qui sont eux bien vert a flo37 pareil?

 

Allez tchuss les cannaweedeur !!!

 

Grower Dimson. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'algua en foliaire je ne peut pas te dire je ne l'ai jamais utilisé

 

pour les pulve en foliaire aucun souci si tu ne détrempe pas les tetes et une bonne ventilation extraction je n'ai jamais aucun souci

 

moi si il me resterai 1 mois de flo je ferais une pulve ou 2 pour ne pas perdre trop vite mon N

 

la prochaine fois chage plus en bio grow ou passe a une base plus efficace du genre canna advanced nutrient ou gp etc...

 

evites de up ton sujet a tout va cannaweed n'est pas une hotline !!!!!!

 

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci Bibi et vraiment désolé pour le UP intempestif, tu sais l'impatience du débutant mais promis je ferai désormais preuve de plus de patience.

 

Tchuss.

 

 

 

edit bibi no souci ^^ on sait ce que c'est laisse le temps au gens de passer et si il peuvent te repondre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Bon ba sa ne s'ameliore pas malgré une pulve d-algamic a 3ml/L.

Cependant,la floraison ne semble pas retardée par cette carence en azote.

Merci a tous pour les réponses.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

+1 Pour l'urine mais je ne pense pas que se soit super en foliaire et dans le cas de Dimson je n'en rajouterai pas....

 

Vue qu'il a déjà rajouté en plus 2ml de grow, qui comme je l'ai dis est long à être assimilé et sera donc a la disposition de la plante, je pense assez long temps pour qu'elle finisse...

 

En plus il vient de faire un grosse pulvérisation d'algamic qui devrait normalement être consommé par la plante quasi immédiatement...

+1 au passage à Bibi pour les conseils qu'il t'a donné, et pour le phyt amine ou le call green, qui reste pour moi le moyen le plus efficace dans ce cas là.. !!

 

Attention, stopper la carence en N ne veut pas dire que les feuilles atteintes vont reverdir comme on te l'a dis plus haut. ;)

 

Maintenant à ta place je continuais tranquillement, le programme normal d'engraissage avec à la rigueur encore une pulvé de phyt amine ou autre dans une semaine et basta...

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC_DickHead et Boubaman,

 

Pour l'urine je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser en foliaire c'est toujours bon a savoir mais au stade ou j'en suis je préfére déja éviter les pulves et surtout je m'en tient a des produits disons "commerciaux" ceci dit sa fait une alternative assez économique et dispo a volonté ou presque. :mdr:

 

Je vais suivre tes conseils boubaman, je poursuis mon engraissage normalement cad 1ml/L biogrow, 2ml/L Top Max, 2ml/L biobloom, 1ml/L Bloombastic a raison d'un engraissage sur deux. :P

Pour les pulve j' ai que de l'algamic mais je compte investir dans une biobox Plagroon comme sa j'aurai tout ce qu'il faut et je pourrai comparer la différence entre ces deux marque d'engrais. ;)

Quand au call green je trouve sa un peu chero mais bon si le prod est top sa justifie le prix.

Sinon j'ai enlevé quelques feuilles jaunes qui sont tombées juste en les frolant et j'ai compris grace a toi qu'on ne peut pas faire reverdir une feuille jaune meme avec un apport d'azote conséquent. ^_^

De plus les feuilles des jeunes rameaux sont bien vert donc je ne m'inquiéte pas trop. :lol:

Je vous met une autre photos pour mieux juger de l'évolution du probléme.

 

post-722891-0-57034000-1310384613_thumb.jpg

 

Merci pour l'aide, on est vraiment bien sur ce forum... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.