[Résolu]debut carence en .....azote je pense


Messages recommandés

salut

 

voila mon problème apparu il y a deux jours

 

pour l’instant juste sur une seul feuille

 

merci de vos avis eclairer

 

 

 

 

 

-variété: critical jack (dinafem)

 

-age:en floraison depuis 30jrs

 

-partie atteinte:grande feuille

 

-date d'apparition du problème:moins de 2 jrs

 

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

 

-lampe utilisée:400w

 

-distance lampe/plante:40cm

 

-cool tubée :oui

 

-cycle lumineux:12/12

 

-température:24 degres jours/22 degres nuit

 

-hygrométrie:37%

 

-extraction utilisée:930m3

 

-ventilation utilisée2 ventilateur de maison

 

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: royal mix plagron

 

-taille des pots:11L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage:engrais hesi,tnt,flo,complexe racinaire,poxerzyme,super vi ety du masive bloomtous les 3/4 jours

engraissé:1 engraissage sur 4

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 3/4 jours 1.5/2L

 

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wolfen. pour moi ça ressemble plus à une brulure dû à un engrais, il me semble que pour des pot de 11L, tu arroses trop souvent et pas assez.

là je leur ferai un petit rinçage quand elle auront soif. bonne chance pour ton problème

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wolfen et les autres, :)

 

En effet comme Babscolumbo cela me fait plus penser à une brulure qu'à autre chose.

 

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ?

 

Pourrais tu détailler ceci stp ?

 

hesi,tnt,flo,complexe racinaire,poxerzyme,super vi ety du masive bloomtous les 3/4 jours

engraissé:1 engraissage sur 4

 

:icon_confused:

 

- Continus tu à mettre, du complexe racinaire à flow +30 ?? Si oui pour quoi donc ? As tu rempoté il y a peu... ?

 

- Tu mets du massive bloom tout les 3/4 Jours c'est bien ça ?? :shock:

. Si c'est le cas...cherche pas plus loin, tu es en train de cramer tes plantes, entre autres au Massive B pour moi !!

(Le massive bloom et un P-K très violant, il faut surtout pas en mettre à chaque arrosages !! ;))

 

.Donc si c'est bien le cas rinçage à gogo....

 

 

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 3/4 jours 1.5/2L

 

- Sur ce point il faut voir avec tes conditions à toi et le terreau que tu utilise, mais c'est vrais qu'en pots de 11l j'ai plus tendance à devoir mettre 3/4 Litres, pour ré-humecter tout le pot....à voir ?

. Mais pour moi, c'est pas la cause majeure de ton problème...

 

[Edité]: A oui j'avais oublié, pourrais tu stp, nous dire aussi, les quantités de chaque engrais que tu met par litres de soupe ? Et aussi confirmer que tu engraisse bien une fois tout les 4 arrosages à l'eau ?

 

(je suis allé faire un tour sur ton jdc^^ et n'y ai pas trouvé ces détails)

 

Voili voila pour mon avis....en espérant t'avoir un peu aidé ? :unsure:

 

 

Bonne culture Wolfen ^^

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

déjà merci pour vos réponse

 

alors

 

pour le massive

c'est la première fois a flo 28 que j'en ai mis

et je compte n'en mettre qu'une fois par semaine

 

pour le complexe racinaire,je n'en mes plus,

j'ai juste signaler la gamme d'engrais/booster que j'avais

 

pour l'arrosage,c'est comme ecrit 1.5/2l ts les 3/4 jours(tu me conseil 3/4 litre??)

et oui c'est un engraissage ,j'arrose 3x a l'eau et une fois j'engraisse

 

les dose d'engrais

c'est les dose recommandée par hesi mais par 10 litre d'eau

 

le massive ,j''ai mis 2.5/3gr pour 10 litre d'eau aussi

 

le terreau c'est du royal mix de chez plagroon

 

voila si ca peu aidez

 

merci a vous

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Wolfen, ;)

 

Lol c'est ce qui me semblait..... dsl J'avais rien compris en fait. :bigspliff:

Tu me rassure, j'étais étonné que tu ais pu faire de telles erreurs...

 

-Donc déjà l'hypothèse de la brulure à l’engrais est peu probable vu qu'il y a trois arrosage à l'eau entre chaque engraissages....

[Edité après avoir regardé ton jdc de plus pré]: et que tes apports ont étés léger.

ou juste une légère brulure (à confirmer par d'autres), dû au fait que les dosages préconisés par les fabriquant, en particulier, pour le Massive B sont super costauds, surtout pour le premier apport !!

 

-Je pense qu'il est mieux avec ce PK, de réduire les dose préconisées par 2 ou 3 et de les augmenter progressivement, tout au long de la flow, pour ne pas prendre de risque...

 

 

-En ce qui concerne l'arrosage, je te donnais juste l'exemple pour chez moi......comme tu t'en doute, il n'est pas sur du tout, en fonction de tes paramétré de culture, que ce soit adapté à chez toi...??

 

Je me doute que tu as dû lire les guides sur l'arrosage.....

 

mais juste au cas où. Il faut que tu trouve ta propre quantité à apporter, en arrosant doucement jusqu'à ce qu'un peu d'eau s'écoule d'en dessous des pots. (En veillant bien que le terreau est bien ré humidifié, et que c'est pas juste de l'eau qui s'écoule entre le bord du pots et la terre). Puis re arroser quand le terreau a bien séché en surfasse...(pot qui est tout léger).

 

 

-Voila donc attend d'autre avis car si c'est pas le massive B.... bah je sèche en fait, :P tes autres paramètres ayant l'air correct.

 

 

Quoi qu'il en soit, ta photo ne me fais pas penser, à une carence en azote....

 

Si tu veux tu peux jeter un œil à la partie terre de mon jdc qui est en signature, j'avais justement une CJ (grosse gourmande) qui c'était tapée une grosse carence en azote à la fin du stretch...mais pour cette culture je n'avais pas utilisé d'engrais avent la fin du stretch (peu avent le stade ou tu en es) et donc pas utilisé de grow du tout.... :siff:

 

 

En espérant que ce petit souci trouve ça solution....

 

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci boubaman

 

comme toi,je pense au masive

car comme je te dit j'ai commencer mercredi avec les recommandation 3gr /10ltrs

 

avant de recevoir le masive,elle ne pressentais aucun problème

 

mais le plus bizard,c'est que juste la critical jack sois touchée

 

les k13 ne pressente aucune trace de brulure comme ca

 

enfin au prochain arrosage

ce soir ou demain,c'est a l'eau claire

 

encore un grand merci a toi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep petit up, voir s'il y a d'autres avis, ^^

 

 

comme toi,je pense au masive

car comme je te dit j'ai commencer mercredi avec les recommandation 3gr /10ltrs

 

avant de recevoir le masive,elle ne pressentais aucun problème

 

Effectivement tout laisse à penser que ça vient bien du MassiveB...

 

 

mais le plus bizard,c'est que juste la critical jack sois touchée

 

les k13 ne pressente aucune trace de brulure comme ca

 

D'une plante à l'autre, les besoins de chaque nutriments peuvent être bien différent, et il y a des plantes plus sensibles que d'autres au engrais...

 

Ton phéno de CJ doit être, visiblement plus sensible au P-K que tes K13...

 

enfin au prochain arrosage

ce soir ou demain,c'est a l'eau claire

 

:plusun: quoi qu'il en soit toujours entre deux apport de P-K (comme pour les engrais)

 

Puis réduit bien les doses de massiveB pour la CJ lors des prochains apport et surveille bien tes K13 voir si elles ne montrent pas les mêmes signes plus tardivement... (à ta place, je réduirais aussi légèrement le massiveB pour celles ci, histoire de pas prendre de risque, et en gardant en tête qu'il vaut bien mieux un sous engraissage qu'un sur...;))

 

Bonne continuation...:culture:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wolfen ,

 

je confirme le surrengraissage ;-)

 

c'est ton massive bloom qui t'a niqué le systeme =/ attention c'est tres concentré !

 

pour ton complexe racinaire , en flo on le coupe ... tu peux faire le stretch avec ( 20 jours ) apres tu coupe ...

 

rinçe bien sa devrais le faire , mais sa va laisser des sequelles !!! ma black jack est partie comme la tienne au meme moment ... sa frangine s'en est sortie 10g au resultat , celle comme la tienne 1g ^^

 

et comme bouba t'a dis , le multivariet' et la soupe generale , sa fais pas bon menage ... je l'ai fait a ma V2 , et je voulais etre au top niveau bouffe tout le long ... ben certaines sont pas aussi gourmande ^^ vaut mieux viser plus bas et attendre qu'elles te demandent que de viser plus haut =/

 

moi c'est ce que je fait maintenant ! et je prends du growmix en + du lightmix , comme sa elles crevent moins la dalle au moment du stretch ;-)

 

et mes engrais tournent avec un Ec assez bas donc no probleme si je fais pas le fou :crame:

 

les enzymes et tout sa sa aide aussi =)

 

bonne chance mec a+ sur ton jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.