Infection au Thrips , besoin de conseil


Messages recommandés

2d1ca5.jpg

c7a4.jpg

 

Traitement:

Il existe une multitude de traitements dont:

-dicofol (acaricide très efficace et facile à trouver en jardinerie mais temps de dégradation long)

-organihum protex (insecticide bio dédié au cannabis)

-etc..

 

Lors de tel niveau d'infestation, le buzz-off n'auras qu'une efficacité trés limité.

 

Avec des niveaux d'infestations plus faibles, vous pouvez utilisez un arrosage à l'eau froide savonneuse sous les feuilles qui est assez efficace.

 

Prévention:

Surtout une question de bon sens:

-désinfectez votre espace de culture entre chaque session

-traitez les pieds que vous ramenez de l'extérieur

-etc..

 

 

 

 

 

Salut a tous , donc voila j'ai exactement les memes symptome que citer ci-dessus sur mes plantes , il n'est noter nul part dans se post le nom qui leur ai donner , mais j'ai vu dans d'autre post qu'il sagissait de "Thrips" un accarien , est-ce bien juste ?

Enfin soit , j'aimerais les traiter naturelement , je pensais pencher vers la metode de la pulverisation d'eau froide savonneuse , quel savon dois-je utiliser pour les traiter sans leur faire de mal ou voir meme les tuer ???

 

Progression de l'infection faible pour le moment , seul quelques feuille sont toucher , les couper serait-il efficace pour eviter une proliferation ??

 

 

Sinon quels sont les dangers réels causer par ses bestioles pour la plante ?

 

 

Merci d'avance :)

 

(desoler de ne pas avoir remplis la fiche mais je n'en voyais pas l'utiliter vu que mon probleme est deja identifier)

Modifié par math76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci manzion ;) , je n'avais pas vu cette partie du site tres instructive et grace a sa j'ai pu me rendre conte que ce n'etait pas des Thrips , mais bien des arraignée rouge , suite a sa j'ai decider d'agir rapidement avec 2 metodes differentes :

 

Naturel : pulverisation d'eau au jus de citron ( ce qui a 2 effet bénéfique : 1. Elles deteste l'humidité / 2. Elles ne supporte pas l'acidité)

 

Chimique : Pulverisation d'un insecticide puissant "Beygon anti-accarien et insecte rampant" (mes plantes etant toujour en cro je me le suis permis ^^ )

 

 

Voila je vous tiendrais au courant pour le compte rendu de l'efficacité de ses 2 metodes , pour aider ceux qui sont dans le meme cas que moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'opterai pour la solution naturelle qui fonctionne très bien, je me suis débarrassé de tetranychus en quelques jours.

 

Si on peut éviter d'engraisser les firmes telles KB et autres et en plus avoir un geste pour l'environnement, c'est tout bon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair , je ne suis pas pour les produit chimique , surtout pour mes plante . Mais la c'etait une question de sauvetage urgente , avec les grosse chaleurs qu'ils y a eu ses jours-ci les parasites on proliferer a une vitesse folle et mes plantes son asser endomager , alor j'ai utiliser la methode chimique juste histoire de stopper la proliferation et je vai continuer a la guerir avec la methode naturel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.