arthasxx 1 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 (modifié) -variété : Critical -age cro +80 -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Les feuilles que ce soit en haut ou en bas j'ai l'impression que ce phénomène est un peu aleatoire -date d'apparition du problème : Mes pieds étaient dans des pots de 20 litres et je me suis rendu compte de cette maladie 1 semaine apres les avoir rempoté dans ces pots , j'ai donc décidé ensuite de les mettre en terre voir si le problème se réglerai mais rien y fait -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) : -région : (charente maritime) -température et météo: Climat oceanique -type de sols : argile -fréquence d'arrosage : tous les 2 jours Pièces jointes : Je rectifie le titre Feuille verte et tache marron inquiétante Modifié juillet 10, 2011 par arthasxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 Salut ! Pour la dernière photo ça fait un peu attaque partielle d'un insecte. Un trou nécrosé mais rien d'autre sur la feuille... C'est pas grave et tu peux pas y faire grand chose. Pour les feuilles jaunies: le jaune commende en bout de feuille et remonte ? Démarre des trous marrons et se propage (photo 2) ? A vue de nez c'est pas une carence puisque les feuilles sont touchées aléatoirement. Je dirais donc insecte/maladie... Essaye ed voir s'il n'y a pas de sauterelles ou autre insecte sur ton plant. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthasxx 1 Posté(e) juillet 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2011 Je ne pourrai te répondre j'ai vu le probleme qu'en cours de route et ca ne semble pas trop evolué depuis j'ai enlevé toutes le feuilles du genre et voir si ca reprends Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthasxx 1 Posté(e) juillet 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2011 J'ai arraché les feuilles en questions il y a deux jours et le probleme persiste toujours et reviens encore sur quelques feuilles , je ne vois vraiment pas ce que cela peut etre Lien à poster Partager sur d’autres sites
le jardinier du sud 2 Posté(e) juillet 8, 2011 Partager Posté(e) juillet 8, 2011 salut arthasxx, moi je trouve que sa ressemble à un champignon mais je suis pas sur, faudrait d'autre avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthasxx 1 Posté(e) juillet 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2011 Merci de ta réponse le jardinier du Sud , d'autres personnes peuvent donner leurs avis la dessus? un ami qui à plus de connaissances que moi ma dit que cela pouvais être soit une vilaine bebete soit une carence en azote Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthasxx 1 Posté(e) juillet 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2011 Après recherche sur le wiki de cannaweed on dirait presque le même probleme que sur cette photo https://wiki.cannaweed.com/index.php/Fichier:3-maladie.jpg et il s'agirai d'une Anthracnose Lien à poster Partager sur d’autres sites
le jardinier du sud 2 Posté(e) juillet 9, 2011 Partager Posté(e) juillet 9, 2011 c'est vrai que ça y ressemble beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthasxx 1 Posté(e) juillet 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2011 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
le jardinier du sud 2 Posté(e) juillet 10, 2011 Partager Posté(e) juillet 10, 2011 je n'ai jamais ce problème et je serais bien curieux de savoir quel produit on peut utilisé contre Anthracnose, la je peux pas t'aider , sinon tu écrit dans le moteur de recherche Google : comment traité l'anthracnose cannaweed et tu trouvera plein de sujet la dessus je pense. bon courage man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 03e b6d Posté(e) juillet 10, 2011 Partager Posté(e) juillet 10, 2011 tout le problème de l'outdoor :/ je pense que ses une maladie pas un insecte sinon sa serait toute les feuille touchée :/ bon courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthasxx 1 Posté(e) juillet 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2011 Je penchais aussi sur une maladie mais j'aimerai savoir exactement de quoi il s'agit pour traiter et prévenir en conséquence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés