Feuille jaune et tache marron inquiétante


Messages recommandés

-variété : Critical

 

-age cro +80

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Les feuilles que ce soit en haut ou en bas j'ai l'impression que ce phénomène est un peu aleatoire

 

-date d'apparition du problème : Mes pieds étaient dans des pots de 20 litres et je me suis rendu compte de cette maladie 1 semaine apres les avoir rempoté dans ces pots , j'ai donc décidé ensuite de les mettre en terre voir si le problème se réglerai mais rien y fait

 

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : (charente maritime)

 

-température et météo: Climat oceanique

 

-type de sols : argile

 

-fréquence d'arrosage : tous les 2 jours

 

 

 

Pièces jointes :

mini_110707072813428962.jpg

mini_110707072831325365.jpg

mini_110707073335844119.jpg

 

Je rectifie le titre Feuille verte et tache marron inquiétante

Modifié par arthasxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour la dernière photo ça fait un peu attaque partielle d'un insecte. Un trou nécrosé mais rien d'autre sur la feuille...

C'est pas grave et tu peux pas y faire grand chose.

 

Pour les feuilles jaunies: le jaune commende en bout de feuille et remonte ? Démarre des trous marrons et se propage (photo 2) ?

 

A vue de nez c'est pas une carence puisque les feuilles sont touchées aléatoirement.

 

Je dirais donc insecte/maladie... Essaye ed voir s'il n'y a pas de sauterelles ou autre insecte sur ton plant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse le jardinier du Sud , d'autres personnes peuvent donner leurs avis la dessus? un ami qui à plus de connaissances que moi ma dit que cela pouvais être soit une vilaine bebete soit une carence en azote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.