turquiche 0 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 Bonjour, je me suis permis de créer un nouveau sujet puisque je n'arrive pas à trouver une solution a mon problème, il s'agit de taches blanches sur les feuilles du bas, es ce que c'est des 'thrips'? Pourtant je n'arrive absolument pas a les distinguer. Si oui, quelle est la solution? Es-ce que du purin d'ortie est efficace? Je preférerais une solution BIO, si possible bien sur merci de vos réponses -variété inconnue -age +/ - 1 mois -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) feuilles du bas -date d'apparition du problème recemment Outdoor (en extérieur) : -région centre -température et météo Mauvaise, (comme en région centre quoi) -type de sols inconnu -fréquence d'arrosage 1x par semaine photos: macro simple Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 Salut Turquiche, Impossible sans photo. Les Thrips laissent des petites marques sur les feuilles. Sinon la palette de causes possibles va de l'attaque fongique à la plaisanterie d'art conceptuelle. Embarque un microscope à trichome ou une loupe et observe les deux faces des feuilles. A vue nez, je dirais des éclaboussures de sanglier qui s'est ébroué trop près de tes plants après s'être roulé dans la boue. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
turquiche 0 Posté(e) juillet 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2011 merci pour ta réponse, désolé je ne savais pas comment ajouter une photo donc j'ai juste fait des liens vers un hébergeur anonyme en fin de post, pour l'hypothèse du sanglier c'est plutôt improbable vu que la plante est dans mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés