Croissance lente


Messages recommandés

Bonjour à tous =D

 

Je vous présente toute l'histoire, je fais pousser actuellement deux plantes, et l'une des deux à pris un retard fou. Avez vous la quelconque idée de comment faire pour la faire repartir

 

-variété

Inconnu

 

-age

En croissance depuis 10jours

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

La Plante en totalité

 

-date d'apparition du problème

Il y a 4jours

 

-évolution du problème et de la plante

La plante ne grandit plus,

 

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

70*40*100cm

 

-lampe utilisée

Eco 40W

 

-distance lampe/plante

3-5cm

 

-cycle lumineux

18/6

 

-température

Entre 25 et 30°,

 

-hygrométrie

Inconnu

 

-extraction utilisée

Pas encore acheté

 

-ventilation utilisée

Ventilateur de pc

 

-cycle d'extraction et de ventilation

Constamment ventilé

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

Terre Basique issu de la campagne et autres

 

-taille des pots

5*5*10cm

 

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Tous les 2-3 jours, et 5cl max

 

Plante atteinte seul

 

Plante atteinte et sa soeur

Merci beaucoup pour vos réponses :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conte investir bientot dans une eco 125 ou 150 surtout pour la floraison,

Et niveau terreau, je m'étais à vrai dire pas trop remis en question, mais je vais faire des recherches pour ce qui est le mieux pour mes plantes. Mais ce que je me demande c'est la différence d'évolution entre les deux plantes,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient de ton substrat, il n'est pas assez drainant donc déjà tu doit trop arrosé et en plus les racines ont du mal à se faire un chemin !

Et pour la différence d'évolution, tu ne fais certainement pas la même taille que tes potes c'est pareil chez les plantes toutes différente !!

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

5cl par pot c'est un peu léger non ? (vu la température)

 

La température à 30° me semble un peu trop forte, j'ai lu sur le site qu'à partir de 28° la plante ralentit fortement sa croissance ce qui pourrait donner une piste d'explication. Il faut que tu gardes une hygro assez élevée au début, est-ce le cas ?

 

Et puis, elles n'ont que 10 jours, c'est encore des bébés, faut les laisser prendre leur temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de baisser la température mais avec les chaleurs qu'ils fait certains jours, c'est assez compliqués,

Je ne connais pas l'hygro de ma chambre, mais je pense pas qu'elle soit énorme, 50% grand maximum,

Mais pour tous vous dire je ne me serai pas poser la question si elle était seul, mais comme sa voisine se développe je pensais peut etre à une carrence ou quelque chose du style.

 

J'ai acheter du terreau All Mix, et j'espère qu'elles repartiront de plus belle.

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mariehebrel

 

Tes plantes ne sont pas en si mauvaise forme que sa mais je vais te donner quelques conseils pour qu'elles se portent encore mieux !!!

Déjà, tes températures ne sont pas bonne comme dit plus haut.Si dans ton espace il fait 30C° avec 40W, c'est qu'il faut vraiment penser à investir dans un extracteur ( un deuxième extra de pc pourrait résoudre ton problème ).

Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ta terre ne soit pas adaptée a tes plantes tout simplement parce-que comme tu le dit si bien, c'est de la terre de ta campagne ( aucune affirmation n'est possible, ont ne connais pas sa composition ). Moi, je les laisseraient encore un peu grandir avant de passer au all-mix qui lui est bien bien complet et pourrait causer du tord à tes plantes.

Enfin, essai d'investir au plus vite dans une nouvelle ampoule plus puissante, sa évitera que tes plantes tige.

 

Bonne culture

 

Skuda6t

 

PS: tu ne parle pas d'engrais, est-ce que tu en utilise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

A ce stade, tu as pas de réel problème. tes plantes tigent pas spécialement, pas de carence...

 

Comme dit précédemment, tu as une 40w éco (40W réels ou 11W équivalent 40W ???) donc passe déjà à une lampe plus puissante et ça devrait reprendre de la vigueur.

 

Ensuite: la terreau de growshop est bien mais c'est pas non plus une obligation ! le tout est de prendre un terreau assez léger (avec sphaigne, tourbe et perlite) et surtout avec le moins d'engrais possibles. Un terreau spécial semis par exemple est très bien, et coûte la moité du prix d'un terreau en Grow.

 

Si jamais tu as des sous à investir dans ton aventure: lampe (70x40x100) une 125W éco flo ou encore mieux un turbo-néons 2x55W (consomme moins, lumière beaucoup mieux répartie vue les dimensions de ton placo).

Il existe des turbo-néons vendu avec un tube croissance et un tube flo. Tu peux le laisser comme ça pour la croissance, et acheter juste un tube fl en plus pour la pleine floraison. ça te coutera beaucoup moins cher que d'acheter 2 tubes de chaque (2 cro et 2 flo) ou 2 ampoules 125W.

 

1-2 sunnons pour intra/extra et le tour est joué tu as un petit placo performant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas d'engrais et je ne contes pas en acheter par la suite. J'envisage me contenter d'un terreau comme le All Mix, et ca devrait être tous niveau terre en elle meme.

La lampe est une éco de 150w donc environ 38véritable Watt, et je contes belle et bien acheter une éco 150w pour la floraison, et aussi une extraction en meme temps que la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.