Mon premier JDC (culture out door)


Messages recommandés

Bonjour a tous je vous présente ma toute première culture, mise en terre il y a tout juste une semaine; et voici le résultat en image. Pour l'instant ça n'a pas tigé, et les feuilles poussent très bien! :roll:

La plante est en pot, je la sors tout les matons et la rentre tout les soirs pour qu'elle profite du soleil et de ses vertues ;)

 

J'attend des conseils pour la suite, sachant que je fait ça sans aucuns moyens et sans engrais ... :wacko:

 

Je sais que je m'y prend tard, mais bon, on verra bien le résultat (s'il y en a un --')

 

 

J'espère avoir des réponses, et des conseils..

PEACE!

post-740715-0-33288500-1309970979_thumb.jpg

Modifié par Babouch'k'Weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babouch,

 

J'ai déjà semé à cette période (fin juin 2006), récolte fin octobre jusqu'à la mi novembre.

Sous un vélux de 1m70 / 1m, à l'eau claire, sans couper les grandes feuilles inutiles, sans palissage, j'ai eu une petite vingtaine de grammes d'amnésia avec 3 plants.

 

Autant dire que si tu te donnes quelques moyens supplémentaires, t'auras quelque chose de plus que correct ;-)

 

Bon grow ^^

 

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils In Wonderland! :)

 

C'est ma première culture donc même si je n'obtiens que quelques grammes je serais content! Et puis pour l'instant je n'est pas dépensé 1€!!! :D

 

J'te remercie de t'être arrété sur mon JDC, bonne continuiation, et repasse quand tu veut, tout le monde est le bienvenuechez moi! :)

 

 

PEACE!

Modifié par Babouch'k'Weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grostn, merci d'être passé.

 

Ton Amnésia est super belle! Continue comme ça et t'aura de la beuh monstrueuse! ;)

 

Repasse quand tu veut, et si tu a quelques conseils a donner au novice que je suis, çe ne serais pas de trop pour moi ^^.

 

 

PEACE!

Modifié par Babouch'k'Weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poupousse, j'arrose environ tous les 2jours en petite quantité

 

j'ai eu une petite frayeur hier, la plante ne tennais plus sur sa tige, j'ai cru qu'elle était morte j'ai mis des petits tuteurs pour la soutenir et surprise ce matin il y avait des nouvelles feuilles. On verra par la suite!

 

 

Merci de t'être arrété chez moi! ;)

 

 

PEACE!



Modifié par Babouch'k'Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les



Canaweedeurs!

 

Alors depuis environ une semaine j'ai un soucis avec ma plante:

 

D'abbord la tige ne fait que environ 5cm ce qui je trouve est peu (C+14)

 

Ensuite le bas de la tige a je pense pourri en cas s'est très affiné et la plante ne se tient plus, donc j'ai mis des tuteurs.

J'ai d'abbord pensé que la plante était morte ( :rip: )

Mais finalement les feuilles continues a pousser, donc j'ai besoins d'explications et de conseils car c'est ma première culture et je n'y connaît pas grand chose! :help:

 

 

post-740715-0-54626300-1310552631_thumb.jpg

 

 

 

 

HELP!

 

Modifié par Babouch'k'Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ton terreau n'est pas terrible, mais je ne pense pas que ce soit qu'à cause de ça...

Pour moi c'est les deux tiges d'engrais bizarre que tu as mis, t'aurais pas dû...

Sinon, oublie pas d'arroser quand la terre à la surface est sèche ! (Moi j'ai bien arrosé quand j'ai planté, peut être même trop mais aucun dégât ;) !!)

 

On ce voit tal si t'es chaud on va au spot :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est l'engrais bizarre, mais j'espère que la plante va repartir et que ce n'est pas mort!

 

Je compte bien rempoter avec du meilleur terreau (le tiens ou bien je vais en acheter)

 

Ouais t'inquiète on va au spot ensemble ;)

 

 

 

PEACE!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la la ! Tu as mis de l'engrais beaucoup trop tôt ! Tu risques bien d'avoir brûlé les racines, malheureusement...

 

Conseil : tu rempotes tout de suite dans du terreau neuf, et surtout tu n'ajoutes aucun engrais avant que tu aies 3 ou 4 étages. Et même là, faudra y aller tout doucement, style 1/4 de la dose recommandée. Juste du purin d'orties (environ 8 € les 10 litres en magasin, mais tu peux le faire toi-même) si tu veux pas dépenser trop.

 

Mais j'ai bien peur que ta plante ne soit déjà morte, et j'en suis vraiment désolée pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.