[1ere culture]Indoor HPS 400W 1 big bud, 1 shiva skunk

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ca y est je me suis lancé, après avoir convaincu ma femme(ce n'était pas gagné d'avance), j'ai attaqué ma toute première culture. En tant que Noob, j'ai préféré pas trop lancé d'un coup et de me faire la main sur une Shiva Skunk et une Big Bud provenant de chez sensi seeds qu'un ami m'a généreusement offertes.

Au niveau du matos:

-Une silverbox 80x80x180

-Une ballast 400w

-Un réflecteur avec une HPS Osram plantastar 400w

-Un ventilateur

-Un humidificateur ionique

-Un extracteur

Au niveau des engrais:

-Terreau Light Mix

-Bio-Grow, BioHeaven, Root Juice de chez BIOBIZZ

Pour le moment je ne dispose que d'une box qui fera croissance + flo, mais je pense déjà a me construire mon box de croissance

Voila pour le matériel, j’éditerai le post pour ajouter les photos dans la journée.

Jusque là j'étais confronté a plusieurs problèmes essentiellement due a la chaleur et humidité (35°/ 20%). Du coup, j'ai due mettre mon réflecteur tout en haut de ma box, extracteur a fond, et j'ai du acheter un brumisateur ionique avec de l'eau froide et des glaçons. Grâce a celui ci j'arrive a entretenir une temp. et un taux d'humi correct (bien que parfois j'ai des pics ou la température monte, j'ai pas encore compris pourquoi)

Autre problème, les tiges qui tombent. Quelle affreuse vision, quand j'ouvre ma box et je vois une tige a terre. Pour corriger j'ai ajouté du terreau (je sais pas si c'est bon) au pied parce ce que j'ai remarqué qu'avec l’humidité mon terreau s'était tassé. J'ajoute juste que malgré que le réflecteur soit haut, les plans n'ont pas spécialement tigés.

Actuellement, je suis en croissance +7 je pense vivement au rempotage.

J’espère avoir été clair dans mes explications, merci d'avoir suivi.

voici ma box de culture

post-740667-0-53043100-1309942149_thumb.jpg

Le réflecteur avec la HPS

post-740667-0-80093200-1309942089_thumb.jpg

Big bud

post-740667-0-14123300-1309942139_thumb.jpg

Shiva skunk

post-740667-0-17769400-1309942125_thumb.jpg

aménagement (j'ai mis une serviette humide à terre pour l'humidité et pour absorber les jets d'eau du brumisateur)

post-740667-0-03216700-1309942104_thumb.jpg

vue d'ensemble

post-740667-0-52520200-1309942078_thumb.jpg

Salut à toi :)

Héhé, c'est à moi que revien le premier com de ton JDC ^^

Ca va tu t'es bien équiper pour une première culture.Bon au niveaux du climat c'est vrai que c'était pas top, mais bon avec le brumi ca devrait aller.Pour les tiges qui tombent je sais pas trop, c'est bizar si elles n'ont pas tiger..Enfin c'est pas dramatique, dés qu'elle seront un peu plus costaud tu pourra leur mettre un ventillo histoire d'élargir les troncs.

Rajouté du terreau je pense pas que se soit mauvais, au contraire la partie de la tige qui se retrouve dans le noir devrait se transformer en racine.

( Enfin je précise quand même, prend pas mes com au pied dla lettre, je suis debutant aussi^^, c'est juste des avis :))

Enfin voila jte souhaite une bonne culture, et a bientôt sur CW :)

Salut,

Merci d’être passé par là, eh oui c'est a toi que revient l'honneur d'avoir le premier com!! ^^

Pour le climat c'est vrai que c'est un peu tendu, je reste au taquet parce que je passe de 23° avec 80% a 32° pour 40% en 30 min... j'ai pas encore identifié pourquoi...

Il faut dire aussi que c'est l'été et pour une fois dans ma région il fait assez chaud, j’espère que cet automne ça ira mieux!

Un cooltube n'aurai pas été du luxe mais mon revendeur m'a dis que je perdrai en rendement. (bien que je recherche plus de qualité que de rendement).Je pense également que je vais me chercher un extracteur plus puissant et mettre celui que j'ai actuellement pour ma future box de croissance.

Au niveau du ventilo je le fais déjà tourner pour "muscler" les plantes sur les conseils de mon ami qui m'a fourni les graines, et pour l'ajout de terreau je pense comme toi.

Avec un peu de logique, de réflection et les informations du site il y a plus que moyen de faire quelque chose, je pars du principe que tout problème a une solution.

Merci pour ton encouragement et à bientôt sur CW

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.