Invasion de thrips, récolte proche...


Messages recommandés

-variété : Mazar, Warlock

 

-age : flo+49

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) :feuilles, buds

 

-date d'apparition du problème : 21/06

 

-évolution du problème et de la plante : Je pensais le problème résolu ou affaiblit, réapparition après vérifications il y a 2 jours

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : 90x90x200

 

-lampe utilisée HPS : 400W

 

-distance lampe/plante : 30cm

 

-cool tubée ou non : xtra cooltube

 

-cycle lumineux : 12/12

 

-température : cela dépend de la température extérieure, donc entre 26 et 29 jour, 20 et 23 nuit

 

-hygrométrie : 60%j / 70%n

 

-extraction utilisée : 460m^3/h

 

-ventilation utilisée : Honneywell

 

-cycle d'extraction et de ventilation : 24h24

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : Bat mix

 

-taille des pots : 11l

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : biobizz s6 flo 1 arrosage sur 2 ou 3

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2-3 jours (blumat) engraissage 1 arrosage sur 2 ou 3

 

 

Problème

J'ai subit une invation de thrips au niveau de mon espace de croissance qui a dut envahir mon espace flo, coté flo je suis à un stade assez avancé 10-15j avant cut, je traitais cela avec de l'eau que je vaporisait au niveau des feuilles, et leafcoat pour fortifier les feuilles, coté croissance dyfocol et les thrips ont disparut. Pour la flo j'ai acheté des pièges bleu, et en les remplaçants j'ai vu une invasion de thrips, les feuilles ne présentent pas trop de symptômes, les taches blanches ont disparues et pas de signes de vie sous les feuilles, également en observant au microscope j'ai vu de la vie ds les buds une sorte de larve blanche.

Je sais pas trop quoi faire, mon growshop me conseille de l'huile de neem en arrosage, un ami de prier, après diverses recherches ici j'ai encore d'autres avis, merci de m'apporter des éléments de réponse ou des avis pour m’aiguiller un peu en tout cas étant donné qu'il s'agit de ma première culture, s'il faut des photos je peux en rajouter, mais je ne les trouve pas vraiment représentative du problème.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme tu est proche du cut, aucun traitement possible, à part comme tu le fait/faisait pshiter de l'eau sur les feuilles, tout en ventilant bien pour éviter les moisissures.

 

Traite bien ton espace croissance, gaffe quand même au temps de rémanence du dicofol (qui je le rappel à été retiré du marché).

 

Bon courage, c'est vraiment de la merde c'est bestiole à la con :angry:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je vais continuer comme j'ai commencé alors avec de l'eau et des prières ^^

Je posterais une photo d'ensemble, ça n'a pas l'air contaminé mais j'ai plus peur pour la récolte après le cut.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les recettes à pulvériser à base d'ail, cannelle, piment, liquide vaisselle et eau fonctionnent bien...... le risque c'est de fumer de l'herbe avec un goût étrange ou d'opter pour le water curing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais opter pour un mélange ail/liquide vaisselle sans phosphate. Mais vu que je suis à un stade bien avancé je vais continuer à traiter ma box croissance avec precautions (traitement chimique..) et vaporiser de l'eau coté flo pour limiter la casse. Je mettrais à jour mon jdc sur cette fin de culture qui pourra peut etre servir à d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.