master kush outdoor mangée par les insectes


Messages recommandés

-variété master kush

 

-age croissance +93 jours

 

-partie atteinte jeunes feuilles, feuilles apex

 

-date d'apparition du problème il y a 3jours

 

-évolution du problème et de la plante, Les trois plants ont été mis en terre il y a seulement une semaine(ils étaient en pots avant) et souffrent aujourd'hui de multiples trous dans les feuilles ainsi que un apex totalement rongé. Il y a à de nombreux endrois des parties de la plantes qui sont recouvertent par une sustance ressemblant à du vernis. Les feuilles sont luisantes et au touché cela ne laisse pas de trace sur les doigts et cela s'enlève par simple passage des doigts sur les feuilles

 

Outdoor

-région Belgique

 

-température et météo: 20 degrés, partiellement ensoleillé avec des précipitations régulières.

type de sol: light mix et terre argileuse ou pousse des hortilles.

 

engrais BAC bio 2ml grow en moyenne une fois par semaine.

 

Voilà si il manques des données n'hesitez pas. Les photos arriveront fin de semaine.

Je n'ai pas trouvé dans les FAC de photos de plantes qui sont collonisées par les même envahisseurs.

 

 

Merci pour vos diagnostiques.

 

rookiejah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Belgique (vive le Dour Festival),

 

C'est pas du vernis, c'est de la bave à mon avis..... met de l'anti-limace ou un peu de glu à la base de chaque tronc afin que personne ne s'aventure dedans

 

Avec les photos ce sera mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manzion,

 

yes je serai justement à Dour en plus y a cypress jeudi soir........hs off

 

merci pour ton intervention. Tu dois avoir raison il y a des limaces dans le coin.

 

Je fais ça au plutôt et je mets des photos fin de semaine.

 

 

Merci en tout cas pour la rapidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai lu que pour les limaces il y a le marc de café. Il faut en mettre en cercle autour du pied? cela ne gène pas quand on arrose par après?

 

Est ce que quelqu'un à une autre solution? Les granulés anti limace sont efficaces et ne nuisent pas à nos plantes?

 

Pour la colle Manzion, je dois la mettre sur la base du tronc??? Je ne comprends pas très bien comment cela empêche les limaces d'y grimper?

 

Est ce que la colle sèche repousse les limaces? Si oui, j'ai de la glue sous la main mais je pensais plutôt dans un premier temps que cela pourrait être mauvais pour le tronc non?

 

 

Merci pour vos commentaires, je vais voir ca demain et j'essayerai de prendre les photos à ce moment là. J'étais un peu dégouté quand j'ai vu l'état de certaines feuilles suite à la visite des limaces....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je parle de glu, c'est pas de la colle, c'est de la glu prévue pour empêcher les nuisibles d'accéder par le tronc qu'on trouve dans les jardineries...

 

Concernant l'effet des granulés sur les plantes, je sais pas, faut se renseigner sur le site, tu trouveras peut-être aussi des recettes de grand-mère qui sont souvent très efficaces. Essaye le marc de café, ça peut-pas faire de mal, l'ai fait l'année passée et c'est vrai que j'ai pas vu de limaces.

 

Pour l'engraissage, j'utilise la gamme biobizz mais cette année je me la joue plutôt indoor...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.