Apparition de tâches jaunes


Messages recommandés

Bonjour à tous! Alors, voilà, nous avons un petit problème depuis quelques temps : Des taches jaunes sont apparues sur une de nos plantes, je ne sais pas quoi en dire : En cherchant sur le forum, ce type de taches peut signifier : un surarrosage, un sous arrosage, un sur-engraissage, etc...

J'ai essayé de résoudre les 2 premières hypothèses sans succès, et vu que je n'ai pas encore engraissé, je ne vois pas trop d'où viendrait le sur-engraissage.

J'espère que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est? Pas que je m’inquiète vu que la plante ne semble pas souffrir de ces taches, mais j'avoue que j'aimerai quand même bien y remédier ! ^^

 

Merci à tous d'avance pour votre aide ;)

 

 

-Variété : White Skunk

 

-Age : Croissance 22ème jour

 

-partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles

 

-date d'apparition du problème : Il y a environ 1 semaine et demi 2 semaines

 

-évolution du problème et de la plante : La croissance ne semble pas ralentie, ni "l'allure" de la plante, juste de plus en plus de taches jaunes..

 

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : 90x90x160 cm

 

-lampe utilisée : Ampoule HPS sylvania grolux 400W

 

-distance lampe/plante ~ 40/45 cm

 

-cool tubée ou non : Oui

 

-cycle lumineux : 16/8

 

-température : 26,8 °C environ

Je doit signaler qu'avant, nous avions des problèmes de températures, par exemple ca variait de 28°C à 32°C et de 28% à 45% d'hygro



-hygrométrie : 70-80%

 

-extraction utilisée : rvp 125L 365m3 avec silencieux

 

-ventilation utilisée : ventilateur standard 3 vitesses

 

- Boite à brume en intracteur (notre solution à la température et à l'hygro)

 

-cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24 (sinon T° trop haute)

 

Palissage non effectué pour le moment.

 

 

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : All mix de Biobizz

 

-taille des pots : 11L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage : Pas d'engrais pour l'instant (Pour après, la gamme de biobizz : Topmax, Biogrow, Biobloom)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Arrosage tous les 2 jours 20cl d'eau du robinet à pH ajusté. (Avant c'était 5-10cl d'eau tous les jours jusqu'à cro+10, mais à l'apparition des tâches, nous pensions à une fréquence d'arrosage trop élevée)

 

Photos :

 

dscn2891v.th.jpg

dscn2893wv.th.jpg

dscn2895j.th.jpg

Modifié par Corwin1er
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut corwin,

 

essaie de prendre tes photos avec la lumiere naturelle... Sous lampe ca jaunie l'image et c'est moins parlant.

Sinon, surengraissage donc impossible, surarrosage impossible aussi, d'ailleur 20cl pour des pots de 11 L, c'est meme pas assez.

Il faut au minimum 1L par arrosage pour des 11L, et tous les 3/4 jours.

 

Tu ajuste le ph a combien ?

 

Regarde si tu n'as pas un parasiste sous les feuilles, ca pourrait y ressembler.

 

En attendant de meilleures photos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.