Ma première culture outdoor


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence ma première culture outdoor seulement maintenant, je m'y prend tôt mais je peux espérer quelque chose il me semble si je plante avant fin juillet (j'essaierais avant le 20)...

 

Je dispose de graines régulières (1 birmanienne, et 5 de big bud).

Pour l'instant j'ai que la graine de birmanienne plantée, elle est sous une lampe de chevet banale (50Hz/12V, 10W), voici ce qu'elle donne après 4 jours d'éclairage quasi non stop...

 

photo010.jpg

 

photo011.jpg

 

Je pense que le pied à un peu tiger, je laisse la plante à 3-4cm de la lampe...

 

J'aurais voulu savoir si il était possible de planter rapidement, ou dois-je attendre que le pied pousse mieux ? Parce que j'ai prévu de planter 3 graines de big bud une fois que j'aurais viré celle là... (et il faut que je m'active pour planter en outdoor avant le 20 juillet)

Je recherche actuellement un spot, j'ai trouvé deux endroits possible pour le moment et je ne dispose que de simple terreau pour planter, pas d'engrais chimiques...

 

Pour les pots... La birmanienne est plantée dans un cul de bouteille de coca de 2L (entouré d'une chaussette pour pas que les racines voient la lumière) donc c'est assez grand pour attendre qu'elle pousse encore avant de mettre en extérieur en pleine terre. Par contre pour les 3 graines de big bug que je vais planter après, je dispose de 3 petits pots de 8cm de diamètre et 7cm de hauteur, je devrais attendre qu'elles atteignent quelle hauteur avant de les mettre dehors ? (j'ai peur que les pots soient trop petits et que les racines soient étouffés...)

 

Je prend tout vos conseils, je suis à ma première plantation...

 

Acro.

Modifié par AcroWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabiouschka

Tout a fait, tu t es completement planté ^^ :) Mais t'inquiete tu as tout le temps de te rattraper :) Tout dabbord oui , une plante en croisssance a besoin de 18 heure d'eclairage et 6 heure de nuitée avec une lampe genre 250 whatt hps/mh :) Et pas du tout une petite lampe de 10 w !!!!! :) Limite , arrete tout de suite la lampe et met tes plantes dehord :) elle vont quiffer tu vas voir, rien que le vent vont les fortifiée, histoire d'avoir du poid dessus :) Sinon pour en intérieur, pour la passé en flo (tu le decide selon la taille que tu souhaite) tu la met 36 heure dans le noir, ensuite tu l'eclaire 12 h de jour, 12 h de nuitée :)

 

Tout est dis :)

 

Je te suis , si tu up :)

 

A tres bientot bonne continuations !!

 

(un grow-mix, quelque bille d'argile au fond du pot ( pour garder de l'humiditée) de gros gros pots :) , quelque engrais, toi devras acheter ) :) Tes plante vont t'en remercier crois moi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabiouschka

Derniere petite chose, tu aurais duuuuuuuuuuuuuuuuuuu , duuuuuuuuuuuuuu, duuuuuuuuuuu les mettre dehord fin avril !!!!!!!! (apres les gelée) :)

 

Car, le 20 juillet , , , :( :( :( Trop trop trop tard , , , :) Mais réalisable, tes pied seront juste plus petit , Vien voir sur mon jdc se que donne des pied planté fin avril :)

 

Fooooooooooonnnce tout dehord !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou bien , avec lampe 250 whatss, pas 10 ^^ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabiouschka

Un cul de coca ? dans une chausettes !!!!!!!!!!!!!!!!! Incoyable ton imagination ^^ T es un grand maladeeeee :) mais j'aime l'idée ^^ Mais va craquer 9 euro pour une poubelle de 80 litre se seras mieux mieux mieuxxxxxxxxxxxx :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Fabiouschka !

 

Je ne vais pas les planter à l'extérieur dans des gros pots mais je vais les mettre directement en terre... (Je suis chez ma mère et elle ne toléra pas ça dans son jardin ^^) Je vais m'empresser de trouver un spot, c'est pas évident dans le coin où je suis mais je vais trouver...

 

Je sais que j'aurais dû planter fin avril, pour tout dire j'avais déjà tenté de planter mais ne connaissant pas le coin dans lequel je viens d'emménager (la vendée) j'ai planté à côté d'un marais... 1er mauvais point : terre argileuse, les pieds auraient finis par mourir... 2ème mauvais point : le marais a débordé et les plants n'ont pas trop kiffés l'eau salée lol...

Et là je me suis procuré des graines que récemment, je n'ai rien payé, aucun investissement, je sais que les pieds ne vont pas avoir le temps de grandir mais si j'arrive à récolter quelques grammes je suis content, ce sera le signe d'une petite réussite, et je verrais l'année prochaine pour une très bonne réussite...

Je pense que j'irais cette nuit planter ma petite birmanienne !!

 

En tout cas, tu as répondu à mes questions principales, je t'en remercie ;)

J'uperais une fois les pieds mis en terre et je tiendrais le sujet à jour régulièrement :)

 

Je prend encore tout vos conseils, ça peut m'être d'une grande utilité !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabiouschka

Pour ton marrais , met en pot :) Aucun soucis dans se cas :) Et un autr epetit conseil arrose le matin ! Car le soir, les limaces s'infiltrent !!! Tandis que le jour , le soleil tappe , moin d'humiditée dans le terreau, moin de limace :) Et je ne veux pas te decevoir mais si tu fais poussé sans aucun engrais chimique/bio , tu auras du foin, pire que sa aucun gout et une guelle d'arti de chez artisanale , , , Sans etre mechant , les produit son indispensable , le terreau est indispensable, et le ph est tres tres tres important sa permet a ta plante de bien se nourir , Testeur ph,engrais,terreau, tu en auras pour min un bon 100,150 eur , n'oublie surtout pas de mettre bille d'argile(si tu fini par mettre ne pot) ^^ Suis tétu j'aime les pots sa permet de les deplacer :) Meme des 80l on arrive a les deplacer ^^

 

Mais tres tres sérieusement , se qui est primordiale c'est d'avoir un bon terreau , non universel deja engraisser, deuxiemement , (qui devrias etre primordiale) est d'avoir un testeur de ph !!! C'est ce qui a de plus plus plus important dans l'horticulture ! :) ( 4à a 100 eur) pas bon marché :( Telement présieux ! :) Tu sias , en hydroponie c'est pareil , si tu vérifie pas le ph et pire encore si tu vérifie pas l'EC , t es mal parti , , , :)

 

D autre te diront que les produit ne sont peut etre pas indispensable mais , niveaux taille du pied, propagation des racines , c'est x100 que tu vois la diff :) Et je te jure , elle t'en remercieront pas de bon bedooooooo :)

 

Tu as telement de chose a savais si tu ne sais pas qu'il faut utiliser le tester ph ou quoi du genre , l'orsque tu arrive au terme de la flo , tu dois impérativement rincer ton pied pendant 2 semaine , = uniquement de l'eau et ph ajusté, sinon , tu auras du foin et rien d'autre !!! tres sérieux !!! :) Mais tu n'en est pas encore la :) Hesite pas a tes question j'y répondrais malgré que je sois tout novueaux ici ! D'autre devrais prendre ma place et t apprendre le b a bas du cananbis :) (non mechamment dis biensur :) ) Simplement qu'il y a de grand grand horticulteur ici ! Mais je me ferias un plaisir a te suivre tout ces mois :) et t'y repondre si besoin tu as :)

 

M'en vias voir si se put*** de barbec est pret !!!!!!!

Modifié par fabiouschka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton marrais , met en pot :) Aucun soucis dans se cas :) Et un autr epetit conseil arrose le matin ! Car le soir, les limaces s'infiltrent !!! Tandis que le jour , le soleil tappe , moin d'humiditée dans le terreau, moin de limace :) Et je ne veux pas te decevoir mais si tu fais poussé sans aucun engrais chimique/bio , tu auras du foin, pire que sa aucun gout et une guelle d'arti de chez artisanale , , , Sans etre mechant , les produit son indispensable , le terreau est indispensable, et le ph est tres tres tres important sa permet a ta plante de bien se nourir , Testeur ph,engrais,terreau, tu en auras pour min un bon 100,150 eur , n'oublie surtout pas de mettre bille d'argile(si tu fini par mettre ne pot) ^^ Suis tétu j'aime les pots sa permet de les deplacer :) Meme des 80l on arrive a les deplacer ^^

 

Mais tres tres sérieusement , se qui est primordiale c'est d'avoir un bon terreau , non universel deja engraisser, deuxiemement , (qui devrias etre primordiale) est d'avoir un testeur de ph !!! C'est ce qui a de plus plus plus important dans l'horticulture ! :) ( 4à a 100 eur) pas bon marché :( Telement présieux ! :) Tu sias , en hydroponie c'est pareil , si tu vérifie pas le ph et pire encore si tu vérifie pas l'EC , t es mal parti , , , :)

 

D autre te diront que les produit ne sont peut etre pas indispensable mais , niveaux taille du pied, propagation des racines , c'est x100 que tu vois la diff :) Et je te jure , elle t'en remercieront pas de bon bedooooooo :)

 

Tu as telement de chose a savais si tu ne sais pas qu'il faut utiliser le tester ph ou quoi du genre , l'orsque tu arrive au terme de la flo , tu dois impérativement rincer ton pied pendant 2 semaine , = uniquement de l'eau et ph ajusté, sinon , tu auras du foin et rien d'autre !!! tres sérieux !!! :) Mais tu n'en est pas encore la :) Hesite pas a tes question j'y répondrais malgré que je sois tout novueaux ici ! D'autre devrais prendre ma place et t apprendre le b a bas du cananbis :) (non mechamment dis biensur :) ) Simplement qu'il y a de grand grand horticulteur ici ! Mais je me ferias un plaisir a te suivre tout ces mois :) et t'y repondre si besoin tu as :)

 

M'en vias voir si se put*** de barbec est pret !!!!!!!

 

 

fabioush ... abuse pas sur les besoins ^^

 

pas besoin de testeur ph si t'a un bon terreau ( sauf en cas de fluctuation du ph , c'est pas inutile mais bon ... ) ! pas besoins d'engrais si tu tourne sous allmix , royalty mix , bat mix ...

 

sa depends de tes besoins , de ton budget , de tes envies ...

 

tu peux prendre du terreau light mix et engraisser toi meme ! ou alors du light mix pour commencer , et rempoter en royalty mix , avec cette config' pas besoins d'engrais =) ou tres tres peu ...

 

le principal , c'est deja une bonne terre , et une bonne variet' ... ensuite viennent les bonnes conditions climatiques !

 

le reste , engrais , boost etc etc ... c'est un + ! mais pas un element indispensable ...

 

la preuve , je tourne sous light mix en inté , je gere moi meme mes programmes d'engrais et additifs !

 

mais en exte , je tourne sous terreau universel + coco + light mix utilisé et growmix , tout sa sans engrais ! ou tres peu ^^ et sa pousse impecc' ...

 

faut pas chercher compliqué , juste chercher l'essentiel =)

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui des conseils j'en veux ^^' c'est bien ça que je demande...

je suis en vendée !

 

Ce que je veux, surtout, ce sont des conseils pour faire un bon engrais ! Chez moi j'ai un vieux baril pour brûler les cartons, ca serait pas mal de prendre des cendres pour mes plants non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rempote dans des plus grands pots demain après midi, donc si quelqu'un peut me donner des conseils pour de l'engrais naturel et me dire si c'est bien d'utiliser des cendres (qui proviennent d'un baril où je brûle du carton) ca serait génial... et aussi, comment utiliser les cendres si je peux les utiliser... (les mélanger dans le terreau ou juste les mettre au bas du pied ?...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais du purin d'ortie , tres simple a faire , et un engrais gratuit , rempote dans un pot plus gros d'une taille en plus , met pas ta plante direct dans un pot de 80 litres , il est quand meme un peut tard paur planter , mais essaye quand meme tu perd rien :P

prend les cendre de bois et tu les met autour de ton pied pour fair fuir les limace.

bonne culture a toi amis canabiculteur !!!

Modifié par florient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.