conseils sur les additifs en floraisons


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais utiliser pour mes plants l'engrais biobizz Biobloom pour la floraison, quel additif (boost) puis je utiliser ?

Il y a tellement de sorte d'additif. je ne voudrais pas faire de bétises.

Quelle éléments ne pas mélanger entre eux ?

 

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que tu es en terre...

 

Le Greensensation de chez plagron est un très bon PK.

 

En moins onéreux il y a le PK de chez Canna qui est très bien.

 

Tu peux également rajouter des enzymes (Bio-nova très bien) ou du BN_Xcell (pour rester chez bio-nova)

 

Il faut surtout veiller à minorer très fortement les doses en fonction de ta puissance lumineuse.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement en terre, mais en outdoor.

Merci pour les conseils produit;

 

Que pensez vous de Massive bloom de hydropassion, il parait que c'est exceptionnel.

 

Euh... je suis novice sur le forum.. Il ne faut peut être pas faire trop de pub?

 

BON GROW a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... pas d'avis sur Massive Bloom ?

Est ce que quelqu'un peut me dire quand intégrer Massive Bloom dans ma culture.

 

J'ai lu que Massive Bloom s’intègre après la 3eme semaine de floraison (sinon il y a un risque est de bloquer le mécanisme de floraison) et jusqu'à deux semaines de la récolte . J'ai aussi lu que l'on pouvait l'intégrer avant, je suis donc un peu perdu...

 

Je ne saisi pas trop des notion de P=2K ... que j'ai pu lire sur les discussion de cannabiculteurs confirmés.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce principe entre Phosphore et Magnésium, si cela semble à ma portée ?

 

Sur certains de mes plants les pistils commencent à apparaitre, suis je en début de floraison ? je met quelques photos

Puis je commencer à les engraisser avec mon engrais de Flo (Bio bloom)?

 

Merci de vos conseils.

post-731163-0-84726000-1309718965_thumb.jpg

post-731163-0-59315900-1309718980_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

comme booster PK , le GS est pas mal ! mais le diamond blooming de chez GP biotech' est pareil ( sensiblement ) et a peine moins cher !

 

sinon pour les pk en flo c'est en 3 phases ,

 

la 1 ere est a 20 jours de flo env. il faudra un ratio de 2P=K genre GP biotech' PK phase 2 52-33 ou massive bloom 50-33

 

la 2eme est a 30 jours env. la c'est P=K , c'est a dire il te faut du PK 13-14 ou equivalent ! GS 8-9 , diamond blooming 0,5-8-11 ou canna pk 13-14 etc etc ....

 

la 3eme est vers 40-45 jours , il te faudra du 2K=P , je ne connais que le PK phase 1 de GPB qui fait 25-50 en PK ...

 

voila !

 

pour le phosphore , pas de rapport avec le magnesium je crois ! mais le calcium et magnesium oui ! il jouent en synergie l'un et l'autre , cad tu met trop de calcium , sa va bloquer l'assimilation du magnesium ! et inversement ...

 

j'en sais pas plus !

 

^^

 

bonne soirée !

 

PS : pour les pk , c'est sensiblement tous les memes ! a part genre le GS ou diamond B. qui ont des eliciteurs en plus , et des micro et macro - elements , des sucres , apport carbonés ... etc

 

c'est ce qui fait la difference entre un pk normal genre pk 13/14 de canna , et un pk comme le GS de plagron ou diamond bloom , avec des vitamines en + ... =)

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications claires.

 

J'intégrerais donc le Massiv Bloom à 20 jours environ de Flo. Puis le PK 13-14 à environ 30 jours.

 

Cela veux dire que le Massive Bloom et le PK 13-14 ne s'utilisent qu'une seule fois chacun dans la culture ?

 

Pouvez vous me dire si, d'aprés les photos, je peux considérer que la Flo à commencée ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une seule fois chaques ...

 

si t'est en pleine terre , c'est sur c'est pas top le chimique !

 

moi je suis en pots , donc aucuns soucis !

 

PS : t'est loin d'etre en flo ! fin aout , debut septembre ;-)

 

les pistils qui apparaissent entre les internoeuds sont le signe de maturité sexuelle de ta plante ;-)

 

tchuss !

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plantes sont en pot.

Je suis tout a fait d'accord avec vous, en terre je ne prévoirais pas toute cette chimie agronomique.

 

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais les suivre.

 

Vous pouvez me confirmer que le Flo+0 est atteind pour les plantes donc je vous ai photographié ce qui ressemble à des début de poupons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question.

Mon engraissage est il suffisant : Fish-mix et Alg-a-mic (5ml/l de chacun des deux tous les trois jours - 2 litres de solution par pied) pour une culture en pot.

Le substrat d'origine est du royalty mix (mis en place il y a deux mois environ donc plus du tout actif au niveau des engrais depuis je penses)

 

Je ne desire pas avoir des pieds de deux metres de haut (discretion vis a vis des voisins), j'ai donc taillé deux fois et n'ai pas utilisé d'engrais type Bio grow. Mais je ne voudrais pas que mes plants manques de nutriments quand même.

 

Merci de vos avis et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous,

 

Je ne suis pas certain mais je crois que biobizness préconise d'abord comme base d'apport en azote le biogrow qui peut être cumulé au fishmix et a l'algamic pour avoir une croissance optimale.Je ne suis pas sur non plus mais cette combinaison d'engrais est préconisé pour une culture en pleine terre.

 

Pour la culture en pot le biogrow+algamic est suffisant pour mener a bien la croissance de tes plantes.

Ceci dit ta combinaison fishmix +algamic doit également avoir pour conséquence un apport en N suffisant pour ne pas craindre une carence de cet élément.

Donc selon moi si ta plante ne jaunit pas c'est que ton mélange fonctionne et que tu apportes assez de N a ta plante.

Sinon pour le bloom tout a été dit plus haut...(moi je fait:flo+20 massive bloom;flo+30a45 green sensation ou bloombastic;flo+50a60 hammerhead pk 9.18 ** :supair: et sa marche si tu écoute ta plante).

Voila pour ma contribution.

 

Tchuss.

 

Edit:**puis rinçage de flo+60a70 ou plus selon les variétés.

Modifié par Dimson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je ne suis pas certain mais je crois que biobizness préconise d'abord comme base d'apport en azote le biogrow qui peut être cumulé au fishmix et a l'algamic pour avoir une croissance optimale.Je ne suis pas sur non plus mais cette combinaison d'engrais est préconisé pour une culture en pleine terre.

 

Pour la culture en pot le biogrow+algamic est suffisant pour mener a bien la croissance de tes plantes.

Ceci dit ta combinaison fishmix +algamic doit également avoir pour conséquence un apport en N suffisant pour ne pas craindre une carence de cet élément.

Donc selon moi si ta plante ne jaunit pas c'est que ton mélange fonctionne et que tu apportes assez de N a ta plante.

Sinon pour le bloom tout a été dit plus haut...(moi je fait:flo+20 massive bloom;flo+30a45 green sensation ou bloombastic;flo+50a60 hammerhead pk 9.18 ** :supair: et sa marche si tu écoute ta plante).

Voila pour ma contribution.

 

Tchuss.

 

Edit:**puis rinçage de flo+60a70 ou plus selon les variétés.

 

yop !

 

meme principe que moi mais avec des produits differents ;-)

 

comme dis dimson , si l'on respecte sa plante et ses besoins , que l'on sait observer ces reactions et lui donner les prod' au bon moment , sa colle =)

 

si tu en abuse , la sa degenere ^^

 

vaut mieux etre en dessous qu'au dessus ;-)

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pur ces conseils éclairés.

 

Je vais donc contiuer l'engraissage de cette manière (fichmix+alga mic) jusqu'au début de floraison (je pasSerais alors au biobloom+algamic, puis au booster de flo comme indiqué plus haut).

 

Je vous met des photos des plantes qui se porte plutôt bien (vos avis m’intéresse) depuis leur rempotage en pot de 30 litres.

 

Les trois femelles déclarées

post-731163-0-85532800-1310570762_thumb.jpg

post-731163-0-85003600-1310570787_thumb.jpg

post-731163-0-38557500-1310570823_thumb.jpg

 

Les deux plants suspectées de féminité..

post-731163-0-16454100-1310570853_thumb.jpg

 

BON GROW A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

par contre , continue l'engrais croissance pendant les 20 premiers jours de flo ... c'est le moment ou elle stretch , juste avant les tetes ... des que les tetes apparaissent , passe tranquilement au floraison en mettant les 2 , puis uniquement le flo apres ...

 

et supprime l'algamic en flo si tu veux pas avoir de salades ^^

 

les algues ont comme effet la production de feuilles , et en flo c'est vraiment pas ce qu'on cherche =/

 

arrete l'alga vers debut aout , mi aout ... sa t'aidera a produire plus de tetes =)

 

j'ai fais cette erreur sur ma derniere session , j'ai eu pas mal de feuilles sur certains phénos et carrement une skunk salade !

 

apres a toi de voir ...

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Je voulais juste te dire que si tu veut pas forcément investir dans 3 additifs pour la floraison, tu peut t'en tenir au GS ou bloombastoc ou même un simple pk13.14 que tu appliques une ou deux semaine après le strech jusque ton rinçage et sa te donneras une récolte plus qu'honorable en maîtrisant aussi les autres paramètres de culture bien-sur.

D'autant plus que la règle des pk si elle est bien maîtrisée c'est cool mais si tu charges l'un ou l'autre des additifs tu crames tout direct donc c'est pas forcement une technique facile mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors mon conseils c'est d'y aller molo sur le dosage.

Ah oui une dernière chose si tu décides d'appliquer 3 additifs différents durant ta floraison il faudra que tu mettes des enzymes une fois par semaine afin d'éviter les accumulations de sels dans ton terreau et donc d'éviter les cramages dont je parlais plus haut.

 

Tchuss

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil DIMSON,

Je vais éffectivement forger mon expérience au fil des mes cultures extérieurs.

Je ne vais donc pas utiliser 3 additifs différents, possédant du pk50-33 et du 13-14, je vais commencer par le 50-33 cette année (Après 20J de floraison).

Mon problème est que je connait pas exactement l'état (stretch, preflo, flo) de mes plants, j'ai donc du mal à déterminer quand intervenir .

 

Le stretch intervient t il en fin de croissance, ou après la préfloraison ?

Existe il un guide illustré décrivant l'ensemble du cycle de culture, afin de pouvoir estimer l'age des plantes sur leur apparences et caractéristiques ?

 

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tranbert,

 

Désolé je ne sais pas encore mettre les liens utiles dans mes posts.

Tu devras observer ta plante, dans un premier temps tu devrai voir des pistils sortir a la base des secondaire sa c'est la déclaration du sexe.

A la suite de cela,la floraison sera induite par des journées plus courtes et se traduira par la multiplication de pistils a certains endroit de ta plante ce qui formera les futurs buds dans le cas d'un pied femelle bien entendu.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais il y a de nombreux tuto qui te donnerons des explications bien meilleurs que les miennes comme celui sur la déclaration des sexes par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.