Tige déchirée au bas de l'apex, réparable ?

Messages recommandés

Bonjour :), hier ma plante s'est dechirée un peu en bas de l'apex des 2eme 3feuilles, j'ai remis un bout de scotch en l'ayant bien épousé au tuteur, puis j'ai bien humidifié la tige et mes feuille du dessus sont trés faible et ramolie. Aidez moi s'il vous plait :)

-variété

Brainstorm

-1mois

-partie atteinte

-Tige principale

-date d'apparition du problème

Hier

Terre

Terreau normal, la taillle des pots est assez petite, je dirai 12cm sur un diametre de 10cm.

J'ai bien arrosé pour permettre la cicatrisation.

post-735769-0-43880400-1309600863_thumb.jpg

post-735769-0-00860500-1309600888_thumb.jpg

post-735769-0-68764900-1309600901_thumb.jpg

Invité Toumaï

Salut,

l'apex est foutu, mais ce n'est pas bien grave. jette un petit coup d'oeil sur ce lien --> https://www.cannaweed.com/guides/_/techniques/la-taille-dun-plant-r167

-1mois

Ta plante est peu développée, elle est faiblarde pour 1 mois. On voit aussi qu'elle a tigé en hauteur par manque de lumière.

Essaye de remédier à ces problèmes au plus vite.

A+

Modifié par Toumaï

Merci beaucoup, je pense que je vais la tailler, mais ils disent (dans ton lien) qu'il faut au moins 3paires de feuilles pour le faire, ma plante ne mourra pas ? Merci pour ton lien :). Elle est placée a cotée de ma fenetre pour le plus de lumiere mais c'est pas evident :/

Invité Toumaï

La taille ça veut dire couper l'apex, ce qui est le cas de ta plante . Il n'y a pas de souci pour faire pousser sur le bord d'une fenêtre , mais il faut au minimum 5 ou 6h de soleil direct.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.