Tache sur mes plantes

Messages recommandés

-variété : white widow et big bud

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Un peu près partout mais surtout les anciennes

-date d'apparition du problème : il y a 15 jours

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 80*80*180

-lampe utilisée : hps 250w

-distance lampe/plante : 40cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25 la nuit 28 le jour

-hygrométrie : 40%

-extraction utilisée : 400m cube/h

-ventilation utilisée : ventilo banal

-cycle d'extraction et de ventilation : extracteur h24 lampé allumé / 1h sur 2 lampe éteinte

Terre

-indiquez le substrat utilisé : plagron light mix

-taille des pots : grand pot

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : engrais hesi, une fois sur 2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3/4j, environ 20cl

Pièces jointes :

post-739913-0-81759600-1309563923_thumb.jpg

Je n'ai pas de loupe ou microscope pour mieux voir, j'ai commander BioBizz LeafCoat 500ml pour pulvériser et en attendant je leur est balancé de la flotte sur les feuilles et sous les feuilles avant leurs nuits.Il ya meme une feuille avec un minuscule trou jaunis autour...

C'est ma premiere culture, et je pense que je suis victime d'insecte.

Merci d'avance pour votre diagnostic !

Modifié par roger!

Ouais salut roger,

Pour ton plant pour la feuille ca pas l'air bien mechant mais verifit sous les feuilles pour voir si tu voix peut etre des oeufs, larves ou autre, sinon montre nous bien les feuilles le tronc avec des photos, histoire qu'on puisse juger sinon on peut pas trop savoir enfin j'espere que c'est rien de mechant, j'attend si possible les phote et bon Grow man :roulage:

Cordialement

LoLo

Je reviens vers vous car j'ai localisé l'ennemi, il s'agirais de thrip, j'en ai trouvé une 2 ou 3 par plantes sous les feuilles. Je compte donc protéger mes plantes avec BioBizz LeafCoat, sinon que me conseillez vous pour les exterminer :ph34r: Il existe beaucoup de produits pour ce genre de bestioles qui apparament ne sont pas un danger si elles sont traité mais assez resistante. Vous me conseillerez quoi en plus de mon spray protecteur ?

Roger :bigspliff:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.