Axphysie racinaire, produit trop fort, ou....?


Messages recommandés

-variété AK-47, chronic, purple maroc et easy sativa

 

-age 111 jours en cro

 

-partie atteinte le plant entier

-date d'apparition du problème 2 jours avant

Outdoor (en extérieur) :

-région méditerranée

 

-température et météo grosse chaleur depuis 2 semaine 30° à l'ombre et pas de pluie

 

-type de sols argileux

-fréquence d'arrosage 2 fois 5L par pieds en deux jours!!!

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé terreau+fibre de coco+bovisol

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé pas engraissé encore

 

post-725276-0-65339100-1309442234_thumb.jpg

post-725276-0-73904100-1309442240_thumb.jpg

post-725276-0-94956600-1309442247_thumb.jpg

post-725276-0-21324800-1309442252_thumb.jpg

post-725276-0-78834700-1309442256_thumb.jpg

post-725276-0-56316200-1309442263_thumb.jpg

post-725276-0-71520600-1309442268_thumb.jpg

post-725276-0-47544100-1309442273_thumb.jpg

 

Je dois dire que la dernière fois que j'ai arrosé, j'ai arrosé deux jours d’affilés 5l chacune donc 10L en deux jours.

Dernièrement j'ai traité des cochenilles avec un produit et le problème est apparu.

Je pensais que c'était le produit mais je cherche sur le site des infos et je suis tombé sur une plante avec une asphyxie racinaire et ça ressemble au mienne.

Il est vrai que cet hiver quand j'ai creuser les trous l'eau stagnai au fond.

Le fait que j'ai arrosé deux jours d'affilés, l'eau a stagné.

Je sais spas quoi faire...

Il est préconisé de rempoter si il y a axphysie mais ça sera impossible a ce stade.

J'ai l'impression qu'elles crèvent... :(

J'ai l'impression qu'elles manquent d'eau pourtant....

Je vous demande de l'aide cher weedeurs :help:

Mon JDC est dans ma signature si vous voulez voir la MAJ d'aujourd'hui

Modifié par coy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coy

a mon avis t plutot en surarrosage là 10l en deux jours t un mec hardcore :P même si elles sont grande c'est pas mal il me semble surtout que tu la fais en deux jours donc remouillé un terreau encore sa faut plus le faire hein !! :mad:

 

non je deconne mais laisse le soleil secher ta terre pendant plusieurs jours et sa devrais s'en remettre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis ton plus gros soucis c'est ta terre. en ce moment il fait chaud et elle ne laisse pas circuler l'eau librement, elle stagne et fais pourrir tes racines. A ta prochaine session essais de l'aéré (si possible ) en y ajoutant du sable et du terreau ou autre en preparant bien le trou et en virant le max d'argile. Sans ca tu auras toujours ce problème. Et gare au surarrosage!! 10L en 2 jour c'est beaucoup!! Laisse secher.

Sinon faut pas innocenter le produit que tu as mis a tes plantes. Avec le soleil et si tu n'a pas rincer ca peux venir de la...

Regarde s'il faut rincer (en fin de journée)

Canna'huileusement

Weedgirl

Modifié par Weedgirl69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de partager votre savoir. :respect:

Si je résume bien vos deux avis il faut surtout pas que j'arrose.....

j’attends qu'elles se redressent tout simplement?

Puis-je faire quelque chose pour accélérer le processus?

Modifié par coy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coy,

 

Je vais peut etre t'embrouiller plus qu'autre chose mais je dirais plutot que tes plantes on soif !! tres soif !!

Les feuilles pendent les tiges sont molles.. personnelement lorsqu'elle sont comme sa je les arrose et en 30mn les feuilles se redressent.

Pour ton arrosage, je leur donne 3 a 4 L par jour, si tu a la meme terre que moi c'est normal elle seche extremement vite et tes plantes ont 1 mois de plus que les miennes, je te conseille d'arroser 1 plant et si elle se redresse arrose les toutes.

Pour les feuilles jaunes je dirai carence en azote, les taches marron carence en Phosfore, et les feuilles du haut qui se décolorent c'est une carence en micro elements peut etre du zinc ou du fer.. c'est probablement du a la terre et au manque d'eau, je te conseille d'engraisser !!

 

Je sais que m'on avis va a l'encontre de ce que l'on ta dit mais si sa te tente essai quand meme mes conseils sur un plants.

 

a bientot respect.gif

Modifié par skunky13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop coy =)

 

ouais ta terre doit etre le facteur de tes problemes !

 

je pense que du fait que tu est en pleine terre , tes racines se propagent enormement !

 

et si ton trou n'etait pas enorme , tes racines sont surement allées a la rencontre de ta terre argileuse ou mauvaise pour elles ! de ce fait , mauvaise nutrition , mauvais arrosage , asphyxie , peut etre autre chose !

 

enfin la , je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre a part attendre , et voir comment evolue ton blem =/

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coy,

 

Je vais peut etre t'embrouiller plus qu'autre chose mais je dirais plutot que tes plantes on soif !! tres soif !!

Les feuilles pendent les tiges sont molles.. personnelement lorsqu'elle sont comme sa je les arrose et en 30mn les feuilles se redressent.

Pour ton arrosage, je leur donne 3 a 4 L par jour, si tu a la meme terre que moi c'est normal elle seche extremement vite et tes plantes ont 1 mois de plus que les miennes, je te conseille d'arroser 1 plant et si elle se redresse arrose les toutes.

Pour les feuilles jaunes je dirai carence en azote, les taches marron carence en Phosfore, et les feuilles du haut qui se décolorent c'est une carence en micro elements peut etre du zinc ou du fer.. c'est probablement du a la terre et au manque d'eau, je te conseille d'engraisser !!

 

Je sais que m'on avis va a l'encontre de ce que l'on ta dit mais si sa te tente essai quand meme mes conseils sur un plants.

 

a bientot respect.gif

 

 

yop coy =)

 

ouais ta terre doit etre le facteur de tes problemes !

 

je pense que du fait que tu est en pleine terre , tes racines se propagent enormement !

 

et si ton trou n'etait pas enorme , tes racines sont surement allées a la rencontre de ta terre argileuse ou mauvaise pour elles ! de ce fait , mauvaise nutrition , mauvais arrosage , asphyxie , peut etre autre chose !

 

enfin la , je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre a part attendre , et voir comment evolue ton blem =/

 

a+ man

Oui les gars je reviens sur ma position, avec tous les conseils que j'ai eu sur mon JDC et ceux d'ici.

Mes remèdes vont s'étaler sur 6 jours:

- arrosage 5l/pieds tous les deux jours sur 6 jours, soit 15l/pieds sur une semaine.

- traitement des cochenilles avec un pesticide chimique
-_-
et oui c'est dommage mais le bio est trop faible.

- mise en place d'un paillage au pied de chaque plantes.

- engraissage avec 2ml/l de biogrow au départ pour voir et augmentation si nécessaire.

 

Merci pour votre aide les zamisssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

+1 avec weedgirl

 

10 litres par plante,tu ne peux pas etre en sous arrosage,a mon avis

 

comme je te l ai marque ce matin sur ton jdc,ca m a fait pareil quand mes plantes etaient encore en pots:etouffement racinaire.

 

la journee,elles tiraient une sale gueule,puis a la tombee de la nuit,poufff,reprise de vigueur(temperature qui baisse,humidite)

 

 

 

j espere qu on se trompe :chut:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.