Maladie du tronc et des branches WSS Skunk


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà je suis tout nouveau sur ce forum, je suis débutant en la matière je n'y connais pas grand chose en culture. C'est pour cela que je viens vous demandez conseil, vous jardinier expérimenter que vous êtes :P mon problème est : J'ai l'impression que (pour le bas de la plante) le tronc et le début des branches pourrissent, elles se craquellent et brunisse ... Je n'arrive pas a trouvé la source du problème :(

 

-variété : WSS Skunk

 

-age : 3 mois et demi

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : troncs et branches

 

-date d'apparition du problème : il y a environ 1 mois

 

-évolution du problème et de la plante : le tronc et les branches brunissent de plus en plus, j'ai même déjà perdu deux branches <_<

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : centre de la france

 

-température et météo : ces derniers jours grand ciel bleu, environ 30°. il y a 10 jours temps médiocre (un coup bleu, un coup gris) pour atteindre des maximales à 20° ...

 

-type de sols : terreau + terre (50-50)

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : terreau universel "jardibest"

 

-taille des pots : un de 13.5L et deux de 11L (mais je vais rempoter mes 3 petites dans des pots de 50L)

 

-engrais utilisés : engrais NPK 14-8-14, pH 6.4 (engrais qui étais déjà dans le terreau)

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les soirs (ou matins) environ 4L par pot sous cette chaleur.

voici quelques photos (je suis désolé j'ai du rogner mes photos car elles étaient trop grandes ...)

 

post-739559-0-56492800-1309426755_thumb.jpg

 

 

post-739559-0-31680400-1309426836_thumb.jpg

 

 

post-739559-0-08121800-1309426861_thumb.jpg

 

J'espère que l'expérience de certain d'entre vous va m'aidé ... Merci d'avance, et santé !:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu sais quoi ? j'ai aperçu un truc ressemblant a la maladie du tronc sur mes pieds , je ne sais plus quel nom la maladie a !

 

c'est sur ma critical jack il me semble ... je vais allez verifier !

 

je voulais me renseigner un peu savoir si c'etait bien sa , donc on regroupe toute les informations qu'on peut trouver et qu'on peut nous donner ...

 

je vais verifier pour moi , et je vais faire ma petite recherche je t'en dirais peut etre plus tout a l'heure ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup LeSavoirEstUneArme7-Z :) moi aussi j'essaie de trouvé des info la dessus un peu partout mais j'ai un peu de mal, surtout que ça prend de l'ampleur assez vite :o les rempoter vont surement lui faire du bien déjà, et toi tu es aussi en out mais en pot avec ta critical jack ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir ! bon j'avais bien vu sa sur la critical jack , mais le truc c'est que j'en vois un peu partout sur la plante , et meme sur les autres !

 

et c'est pareil que toi mais assez petit ... je pense pas que j'ai une maladie du coup , mais toi oui tu dois surement en avoir une !

 

si je trouve quelque chose pour toi je te fais signe ici !

 

PS : oui j'ai 8 pieds en OUT en pots , je vais bientot faire une MAJ va voir sur mon jdc si tu veux =)

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à toi :) Oui je pense qu'il doit y avoir quelque chose car ces tâches grandissent sans cesse :angry: et par contre moi ça me fait ça qu'à une seule ... J'ai toujours eu des problèmes dans mes cultures, celle ci c'est ma 3eme année, la première on m'avait filé des graines inconnues => herma --' la deuxième année j'avais 3 mazard mon iguane s'est échapper et les a manger cette année mon chat en a mangé 2 sur 5 et sur les 3 qu'il me reste une est malade ^^ si quelqu'un d'autre a des solutions pour cette petite dernière ça serait vraiment sympa ;)

Modifié par skydhouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé LeSavoirEstUneArme7-Z je viens de pensé a quelque chose :P

 

normalement quand une plante manque de place dans son pot, les feuilles du bas jaunissent non ?

 

Et bien là, si elle manque de place, comme elle est déjà a un stade assez avancé (enfin elle a pas 2 semaine quoi ^^) et bien ça se trouve ça serait pas les branches le troncs qui en ferait les fraies ?! En plus y ajouté une terre et un terreau médiocre ça pourrait venir de là, qu'en penses-tu ? Et les autres qu'en pensez-vous ? Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas beaucoup mais quand tu as les symptômes des feuilles qui jaunissent et les branches qui deviennent marrons c'est soit une carence d'azote ou soit tu arrose trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.