plante qui ne pousse plus et sont jaunnissante


Messages recommandés

-variété : tangerine dream , blue cheess et skunch

 

-age: 1 moi

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : feuil jaunissante brunate

 

-date d'apparition du problème: 2semaine

 

-évolution du problème et de la plante : toujours au même stade les plantes ne pousse plus

 

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : lorraine

 

-température et météo : c'est dernier jour chaude

 

-type de sols : terraux

 

-fréquence d'arrosage: tout les 2 j

 

bonjour à tous et à toute, voilà j'ai vraiment pleins de problème et je suis un gros novice dans la culture, je me suis lancé dans ma première plantation . tout commence il y a 1 moi et 1 semaine j'ai acheté 25 graine chez seed-man 10 de tangerine dream , 10 de blue chees et 5 de skunch . après germination et après avoir planté il reste 8 tangerine , 8 blue chees et 3 skunch se qui fait un total de 19plants je les ais plantés dans des des jardinière rectangle 3 par pots ,

la tangerine poussé bien le problème est pour la skunch et la blue .voilà sa fait 1 moi et ils ne dépasse pas 5cm et sont jaunissant la tangerine et planté avec un terraux différent , jusqu’à il y a 3jours ils étaient sur mon toit en pleins soleil je les ais changé de place là où ils sont moins exposé , aujourd’hui j'ai lus que sa pouvait être la terre qui été trop tassé donc j'ai déplanté délicatement et replanté en aèrent la terre et j'ai pus voir que la terre était vraiment trop tassé donc j'atend de voir ... pour rapelle mes plant ne pousse plus depuis + 2 semaine et sont jaunissant voir brunissant es que le problème peut venir d'une carence ? j’hésite à mettre de l'engrais car mon terraux et sensé contenir se qu'il faut . du côté de ma tangerine il ya 1 plant de 8cm et les autre de 10-15cm je les ais replanté dans des pot plus grand et une à commencé a mourir ,je l'ai replanté en l’aèrent

je vous demande sincèrement de l'aide merci pour vos futures réponse..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pas de photos , sa va etre dur ! et pas de description de ton terreau non plus ...

 

mais bon , je pense que vu que tu commence , tu a du prendre un bon terreau de grande surface !!! je me trompe ?

 

et en plus , tu a du bien le detrempé non ? a mon avis tu dois trop arroser , et ta terre garde tro d'eau ! enfin sans photos je peux pas trop dire , c'est juste mon avis ...

 

et en plus , tu as mis 3 plantes par jardiniere ! pas tres bon ... il faut les rempoter au plus vite dans des pots individuels , et bien laisser secher ta terre au maximum ;-)

 

redis moi si tu peux mettre des photos =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la dose j'y vais au pif mais quand je dis tout les 2jours c'était un moyenne , j'ai commençais avec une fois par jours , puis j'ai diminué et là cette semaine j'ai moins arrosé pour mon terraux celui avec la tangerine je n'est plus le paquet le ph était de 5.5-6.5 le taux npk je ne sais plus pour la blue et la skunch c'est du terraux toute plante(terre au naturel) fertilisé aux 3fumiers (cheval,ovin,bovin) active la croissance économise l'eau augmente la fleuraison utilisable en agriculture biologique ph 7 npk 6-4-5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mais tout ce qu'il marquent c'est pour les legumes , fleurs etc etc ...

 

pour le canna , c'est bof ! il faut plutot prendre du bon terreau en growshop pour la weed ;-) plagron est une tres bonne marque pour le terreau !

 

ainsi que les autres , apres chacuns ses choix ... tu saura pour la prochaine fois =)

 

pour ta frequence d'arrosage je peux pas te dire ! c'est a toi de voir quand tes pots sont legers , et que ta terre est bien seche ...

 

c'est pour sa deja que tu doit rempoter illico en pots individuels ! et pour ne pas que les racines se melent , et qu'elles se battent pour la bouffe =S

 

pour la quantité d'eau , c'est simple ... si tu a un pot de 10L , tu arrosera environ 1L d'eau ! on se fixe sur une base de 1/10eme du volume du pot , pour la quantité d'eau d'arosage !

 

apres tu modifie selon la réaction de tes plantes ;-)

 

si tu a un pot de 3L , tu arrose env. 30Cl ! et plus la plante grandis plus elle a besoin d'eau ! donc par la suite , tu passe a 40 voir 50Cl d'eau , toujours selon la réaction de ta plante ...

 

tout con ^^

 

et l'essentiel , est de bien laisser secher ta terre !!!!! c'est tres important :supair: les racines kiffent l'eau , mais kiffent encore + l'oxygene !

 

et un sous arrosage ( les feuilles qui tombent , feuilles molles , tronc mou ) est beaucoup plus facile a rattraper ( se rattrape en 1h env. ;-) ) qu'un surarrosage ! qui lui , met parfois 1 semaine , 2 semaines , 3 semaines ... et te nique une recolte en rien de temps !!!!

 

ma black jack est partie en carence + surrarosage dans mon jdc 2 , j'ai rattrapé la carence , pas le surrarosage =S

resultat -----> black jack en bonne santé = 10g / black jack surarosée = meme pas 1g ^^

 

voila !

 

et si je peux te donner un conseil , lis un peu les guides , cultive toi un coup sur CW , sa ne pourra que t'etre benefique ! et tu pourra en apprendre beaucoup sur cette chere weed qu'on aime tant =)

 

si t'a d'autre question , n'hesite pas !

 

EDIT : au fait , on dis skunk et pas skunch :bigspliff: et cheese ;-)

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.