[Résolu]Floraison : Feuilles jaunes en bas et feuille verte tombantes...


Messages recommandés

-variété

Skunk#1

 

-age

2mois 1/2 cro + ~ 3semaines flo

 

-partie atteinte

Petit problème. Sur un de mes plants les feuilles du bas sont verte foncée et sont tombantes, le lendemain celle du haut commencent également à devenir tombante. Sur un autre de mes pieds, les feuilles du bas jaunissent et montent petit à petit vert les grandes feuilles, les feuilles du haut sont vertes comme d'habitude, mais tombantes. Pareil pour le 3e.

 

-date d'apparition du problème

~ 3j

 

-évolution du problème et de la plante :

J'ai l'impression qu'elles stagnent.

 

 

 

Indoor

 

-surface et hauteur de l'espace

 

Hauteur : 1M30 / Longueur : 88cm / Largeur : 55cm

 

-lampe utilisée

 

HPS 250W NON COOL TUBEE.

 

-distance lampe/plante

 

~20/25cm

 

-cycle lumineux

12/12 (Flo)

 

-température

 

Varie entre 26 et 32°C (Hier toute l'aprem à 30-31°C)

 

-hygrométrie

 

47%

 

-extraction utilisée

 

Non manque de place dans l'armoire, mais porte ouverte constemment.

 

-ventilation utilisée

 

Ventilateur basique réglé sur 3 en continue et réglé sur 1 la nuit

 

 

Terre

 

- Royalty mix

 

-taille des pots

11L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé

 

2ml biogrow

2ml biobloom

1ml enzyme

Ph réglé a 6,4/6,5

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

J'arrose tout les 4/5 jours à base de 1L/plants.

 

 

Pièces jointes :

 

Premier plant : Pas trop de feuilles jaunes c'est d'ailleurs celui qui resiste le mieux au problème apparement. Les feuilles sont vertes (couleur normale et habituelle) mais tombante. (Ce n'est pas un manque d'arrosage car j'ai tenté d'arroser avec un demi litre pour voir et rien n'a changé)

 

 

post-723384-0-80859800-1309364524_thumb.jpg

 

 

Le deuxième : un des plus atteinds... Les feuilles du bas sont vertes de couleur normale mais tombante, les tiges/branches où se situent les buds sont "recroquivillée" légèrement vers le bas, comme un manque d'arrosage (encore une fois ce n'est pas un sous arrosage) elles ont tendance par finir à jaunir. Les feuilles du haut commencent à etre tombantes également.

 

 

post-723384-0-78927000-1309364509_thumb.jpg

 

 

 

post-723384-0-35936600-1309364487_thumb.jpg

 

Suite

 

Photos des feuilles du haut tombantes

 

post-723384-0-23394200-1309364938_thumb.jpg

 

 

Photo des feuilles jaunes en bas

post-723384-0-73796400-1309364964_thumb.jpg

 

 

Vue d'ensemble ... moche !

 

post-723384-0-67673700-1309364996_thumb.jpg

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos futures aides/conseils !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Ton soucis, c'est qu'elles ont soif mon gars.

 

Rempli ta baignoire d'eau et font tes plantes jussqu'à ce que ton terreau ne bulle plus. Laisse couler l'excedant d'eau et repart avec des quantités d'eau de l'ordre de 2/3 tout les 2 jours en fonction de la gueule de tes plantes.

 

T.H.C.

 

 

PS: Sur le guide des carences ; CARENCE EN EAU. Une recherche , c'est vite fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais en premier lieu que tes plantes elles crève la soif, 1L tout les 4/5jours c'est trop peu, à se stade 2L c'est mieux, arrose doucement et en plusieurs fois, te tu vois quand sa sort dans tes coupelles, et réduit les écarts d'arrosage, 3-4jour si il fait chaud c'est déjà pas mal...

 

et puis sa:

-extraction utilisée

 

Non manque de place dans l'armoire, mais porte ouverte constemment.

 

-ventilation utilisée

 

Ventilateur basique réglé sur 3 en continue et réglé sur 1 la nuit

 

Avec 31 en continu, sans un renouvellement efficace de l'air, bien sa respire plus. Tout comme le fait qu'un ventilateur réglé trop fort ne fera que d’accroitre la transpiration de tes plantes ... Intra/Extra super important!! Le fait d'avoir la porte d'un placard ouverte, ne crée aucun courant d'air, il évite d'accumuler trop la chaleur à la limite mais c'est tout, il ne le renouvellera pas.

 

 

Attend l'avis de plus expert que moi (sa reste que mon avis)

Bon grow :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles crèvent la soif ? Pourtant j'étais loin de me douter de tout ça. Je pensais que cela suffisait et j'avais justement peur de faire un sur-arrosage...

Pourtant j'ai arrosé un des plants avec un demi litre en + de ce que j'avais déjà donné 2j avant, rien n'a changé ?

 

J'attend de voir pour les futures réponses :)

 

Pour la température c'etait juste hier, gros soleil en plein dessus la maison j'ai réussi à maintenir le 31 dans l'armoire mais dans la chambre c'était à 34 ... J'ai bataillé sec pour 3 malheureux degrés... :s

 

L'extracteur d'air j'en ai un mais j'ai pas la place pour le mettre, hier je l'avais branché et posé dessus le ventilateur qu'on peut voir sur une des photos, je sais pas si sa peut marcher à long terme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Elles crèvent la soif ? Pourtant j'étais loin de me douter de tout ça. Je pensais que cela suffisait et j'avais justement peur de faire un sur-arrosage...

Pourtant j'ai arrosé un des plants avec un demi litre en + de ce que j'avais déjà donné 2j avant, rien n'a changé ?

 

J'attend de voir pour les futures réponses :)

 

Au risque de me repeter

 

Salut,

 

Ton soucis, c'est qu'elles ont soif mon gars.

 

Rempli ta baignoire d'eau et font tes plantes jussqu'à ce que ton terreau ne bulle plus. Laisse couler l'excedant d'eau et repart avec des quantités d'eau de l'ordre de 2/3L tout les 2 jours en fonction de la gueule de tes plantes.

 

T.H.C.

 

 

PS: Sur le guide des carences ; CARENCE EN EAU. Une recherche , c'est vite fait.

 

Par ailleurs, il existe un guide sur l'arrosage bien foutu.

 

Pour la température c'etait juste hier, gros soleil en plein dessus la maison j'ai réussi à maintenir le 31 dans l'armoire mais dans la chambre c'était à 34 ... J'ai bataillé sec pour 3 malheureux degrés... :s

 

L'extracteur d'air j'en ai un mais j'ai pas la place pour le mettre, hier je l'avais branché et posé dessus le ventilateur qu'on peut voir sur une des photos, je sais pas si sa peut marcher à long terme..

 

 

Tire une gaine depuis ton extracteur afin qu'il puisse extraire l'air chaud depuis le haut de ta box..

 

T.H.C.

Modifié par Tabac.Haschich.Coca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben comme les autres , mauvais arrosage ( tu arrose trop peu ! ) tu dois leurs donner + d'eau ( env. 1 L ) mais tu dois attendre que ta terre seche bien ! bien sur apres ton bassinage , pour bien remettre en ordre tout sa ...

 

et par dessus , tu doit avoir une chaleur enorme ! elles suffoquent un peu tes plantes =/ elles veulent du bon air frais !

 

tu sais ce qu'il te reste a faire man =)

 

bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme resolue elles ont la pêche ! Merci infiniment, j'aurai jamais pensé que ce soit un problème aussi simple à déceler ... Moi qui croyait justement avoir trop arrosé .. :/

 

Les feuilles qui commencaient à jaunir vont redevenir verte j'espère ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les feuille jaunes vont rester jaunes, mais elle va en faire des news :yeah: Tu peux, si tu en à, lui mettre un boost racinaire pour lui redonner un coup de fouet et cut les feuilles jaune à 80% ou +

 

Bon grow, a pluche :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai pas par contre au prochain arrosage je vais arroser à l'eau claire+enzyme pour les rincer déjà car avec ma connerie pendant 2j elles ont pas eu assez d'eau et on bien du souffrir dans le terreau bien engraissé xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.