kurtweed 0 Posté(e) août 16, 2004 Partager Posté(e) août 16, 2004 Salut! Faut-il faire bouillir ces bille d'argile avec une eau au ph 5.5, pour ne plus a avoir a empoisonner tous les jour mes plans avec de l'acide. Est-ce que ca marche??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) août 16, 2004 Partager Posté(e) août 16, 2004 Que veux-tu dire ? Est-ce que quand tu mets ta solution le pH remonte d'un point et tu es obligé de le faire redescendre, et c'est comme ça depuis un petit bout de temps (plus de 10 jours) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussepouce 0 Posté(e) août 17, 2004 Partager Posté(e) août 17, 2004 yo, tu mets tes billes pdt 24h dans une solution d'eau au PH 4 pour stabiliser le PH des billes d'argiles. Il faut faire pareil avec les cube de laine de roche car les billes d'argiles et la ldr font remonter le PH de ta solution Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurtweed 0 Posté(e) août 18, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2004 En fait mon probléme c'est que tous au long de ma derniere culture il a fallu que je remetent tous les jour de l'acide pour refaire descendre le ph (je travail que avec des bille d'argile pas de aine de roche), est-ce normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) août 18, 2004 Partager Posté(e) août 18, 2004 est-ce normal? Ãa dépend : de combien de point remontait le pH ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussepouce 0 Posté(e) août 19, 2004 Partager Posté(e) août 19, 2004 oui c'est normal, les billes d'argile on un PH alcalin et a tendance a faire remonter le PH de ta solution. 2 solutions : 1./ laisse reposer ton eau 24h avant de la mettre dans ton bac, en effet en 24h le chlore aura le temps de partir et de plus toutes les variations de PH de l'eau se fait les premieres 24h, sa resoudra deja de bcp ton probleme. 2./ comme tu l'as dis, une fois ta culture finie, tu rince tes billes d'argiles pour virer les racines, et ensuite tu les laisse 24h dans une solution au PH 4, et tu verra avec c'est deux methode le PH devrait deja etre bcp plus stable Les billes d'argiles arrete de faire varier le PH apres une culture entiere a mon experience Lien à poster Partager sur d’autres sites
FXRS 0 Posté(e) août 19, 2004 Partager Posté(e) août 19, 2004 de la même fàcon il est possible de mettre de l'eau de Javel afin de détruire toutes les petites saloperies..... Il faut bien rincer ensuite, j'ai lu aussi que le rinçage à l'eau de Javel permettais de remettre l'équilibre positif négatif entre les IONS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés