feuilles brulées en outdoor

Messages recommandés

-variété : multivariétés , skunk spéciale FS

-age 2,5 mois

-partie atteinte vieilles feuilles

-date d'apparition du problème il y a 15j

-évolution du problème et de la plante : des feuilles meurent d'autres sont touchée

Outdoor (en extérieur) :

-région provence

-température et météo maxi 35° , plein soleil de 9h à 17h

-type de sols pauvre argileu + terreau all mix + couche orties à 40/50cm

-fréquence d'arrosage 10L/semaine par pied

mon probleme est apparu apres une double pulverisation d'une solution eau savoneuse/huile/citronée anti araignées rouges il y a 10/15j , mais malgres un rincage a l'eau des feuilles et une pulvérisation en soirée , cela n'a pas empeché un cramage d feuille et une agravation du pb.

De plus depuis 1 semaine je pulvérise tt les 5 j une solution préventive a base d'huile végétale de neem ( dispo sur aroma zone ; diluée à 10ml pour 200ml d'eau )

je ne sais pas trop d'ou vient le pb car les brulures sont bizarement situées sur le centre des feuilles.

aidez moi à en trouver la cause svp :kana_smile:

photos :

img1435f.jpg

img1436dk.jpg

img1437b.jpg

salut,

bien a mon avis la tes feuilles on un bon film d'huile et autre produits que tu a pulverisé!!

entre l'effet verre qui brule, et ta feuille qui ne respire plus a cause des prod!!!

arrete les produits rince a l'eau!!!

bon grow

salut , merci de ta réponse

en fait j'ai deja rincer a l'eau il y a une semaine et que l'huile de neem j'en ai aussi mis sur le pied d'à coté qui lui n'a rien ...

et franchement l'effet vitre j'y crois moyen surtout que seules les feuilles de dessous ( un peu à l'ombre) sont touchées , c'est à dire les plus vieilles de ma plante qui est palissée ( si ca peut aider ^^ )

Invité Rakole

Salut

Je suis d'accord. Cela vient surement de ta pulverisation. T'as du mal rincer et c'est resté un peu dans le creux de la feuille.

Mais sinon, bien diluée, l'huile de nem n'empeche pas les feuilles de respirer .. je pensais plus a ton melange citron produit pour spidrs .. ca sentait le mélange explosif quand même :davb:

Estime toi heureux que ce soit pas pire ^^

En dehors de ce point, Je n'ai jamais compris qu'on traite a l'huite de nem a l'exterieur, mais apres tout, chacun fait comme il veut hein ^^

Bonne continuation .. a l'eau ! <_<

Modifié par Rakole

a vrai dire l'huile de neem c'est un test ^^

les spiders j'en avais tres peu donc je me suis dit que c'était suffisant , à partir des infos trouvées ici et ailleurs j'ai "investis" 3 € ^^ pq dis tu qu'à l'exterieure ca ne sert à rien ?

sinon mon mélange explosif je l'ai glané sur le forum aussi mais je ne pensais pas que ca pourrait etre nocif ... je rerincerais donc les feuilles avec plus de précautions :bigspliff:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.