purple° gnarok 1 Posté(e) juin 27, 2011 Partager Posté(e) juin 27, 2011 (modifié) Bonjour tout le monde , J'ai laisser une nuit mes graines trempé dans l'eau pendant toute une nuit et elles on toute coullés . Le lendemain matin je les est mis entre deux coton humidifié a l'aide de mes doigt dans une boite de chaussure elles même dans un tiroirs .après plus de 24 heures elles n'avait pas changer alors j'ai remis de l'humidité , pareil ce matin et ce soir je les est mise entre deux assiettes. Pour humidifié j'ai juste mis un peu d'eau sur mon doigt et je l'ai étallé sur le conton pour que ce ne soit pas trop mouillé... mon problème est que les graines n'ont quasiment pas bouger... On dirait qu'elles on un peu pelés , et dans un des bouts il y a comme une petite ouverture blanchâtre avec un petit truc dedans... Mais c'est asser infime. pour testé un peu j'en est cassé une , a l'intérieur il y avait du vert et du blanc et sa avait l'air assez humide voir "mouiller" . Calculons donc j'ai mis les graines a germés samedi matin et on est lundi soir... est-ce-normale pour l'instant? ou alors est-ce-que sa vient de l'humidification qui n'est pas fait comme il le faudrait? Ou est ce que sa vient de l'environnement? Ou alors des graines? Ce qui m'a inquieté c'est que la plupart des gens avait l'air de dire que la germination était courte a peu près 24 heure. J'ai des photos mais j'arrive pas a les mettre... Merci d'avance ! Et je suis vraiment désolé si j'ai fait un sujet pour rien... et si j'ai fait des fautes d'orthographes. J'ai fait une sorte de fiche de diagnostique adaptés a la situation... -variété : inconnu -age : 0 -partie atteinte : graines -date d'apparition du problème : mise sur le conton -région : Suisse -température et météo . environs 35° Modifié juin 27, 2011 par purple° gnarok Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) juin 27, 2011 Partager Posté(e) juin 27, 2011 Slt Pour humidifié j'ai juste mis un peu d'eau sur mon doigt et je l'ai étallé sur le conton pour que ce ne soit pas trop mouillé.. Amha, tu les a pas assez humidifiés, car de l'eau sur un doigt, ça fait vraiment pas beaucoup. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple° gnarok 1 Posté(e) juin 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2011 Oui mais j''ai reproduit plusieurs fois le geste , j'ai étalé de l'eau sur tout le coton et je l'al mouiller assez pour sentir l'eau au contact mais ce n'est pas trempé non plus . Et comment faites vous pour humidifier un coton vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) juin 27, 2011 Partager Posté(e) juin 27, 2011 (modifié) Salut Bien la graine que tu à ouverte était certainement en train de germé mais tu l'à tuée... Assassin !!! Il y a un super guide sur la germination, Guide Juste une chose: Pour humidifié j'ai juste mis un peu d'eau sur mon doigt et je l'ai étalé sur le coton pour que ce ne soit pas trop mouillé... Humm faut pas être aussi radin quand même on à dit pas détrempé le coton mais bon mouillé quand même hein tu le passe bêtement sous l'eau et hop dans l'assiette et une autre par dessus... A pluche Modifié juin 27, 2011 par Hypnol Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple° gnarok 1 Posté(e) juin 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2011 Merci beaucoup! Un pote m'avait dit qu'il fallait très peu mouillé, alors je vais en mettre plus! je redirait des nouvelle de tout sa! Et pour la graines... Je m'indigne de moi même d'avoir pu faire sa! mais j'était jeunes et inconscient a cette époque! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 28, 2011 Partager Posté(e) juin 28, 2011 salut!!! si rien ne sort en 24 ou 48h alors c'est parsque tu as utilisé des mauvaise assiettes.....jette les....huhu!!! je déconne bien évidement, si rien ne sort au bout de 48h alors attends encore....sa peut mettre 3/4 jours...soit patient et arrête de les triturer.. si tu veut accélérer le processus pose les sur quelque chose qui dégage un peut de chaleur genre une box internet ou un télé....mais surveille l'humidité... cordialement kyky Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple° gnarok 1 Posté(e) juin 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2011 J'en est une qui a germé! les deux autres sont encore dans le coton... J'attend encore un peut on verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple° gnarok 1 Posté(e) juin 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2011 (modifié) alors la ... La graine a commencé a sortire de la terre , et ce soir quand je rentre je remarque que la tige a poussé droit au début , et ensuite elle se courbe et fini par terre , donc la coque avec les feuilles qui sont dedans sont presque enfoncé dans la terre , que faire?... J'ai pensé a mettre quelque chose pour soutenir les feuilles qui sont encor rataché par une moitié de la coque... sachant que sa fait 3 jours que je l'ai mis en pots , devrait-elle avoir des racines a cette periode , car je crois qu'elle n'en a pas... Modifié juin 30, 2011 par purple° gnarok Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés