Jaunissement des feuilles, brulures, surarrosage pluie.


Messages recommandés

-Laughing Buddha, AK47, Sharksbreath

 

-1 mois à tout casser

 

-Toute les plantes de partout

 

-Il y a 5 ou 6 jours, suite a de très fortes pluies

 

-Feuilles tombantes à cause de l'eau, brunissement puis jaunissement des feuilles, brulures sur toutes les feuilles, croissance stopée :s.

 

Outdoor (en extérieur) :

-Hainault Belgique

 

-Très fortes pluies la semaine dernière, maintenant soleil important.

 

-Pots, light mix biobizz

 

-Pas du tout durant les pluies, une fois après rempotage (mais très léger) dans de plus gros pots (terreau de base toujours trempé) et une fois hier vu que le terreau était asseché.

 

 

Pièces jointes :

imag0112zb.jpg

 

imag0113qd.jpg

 

imag0114b.jpg

 

imag0115b.jpg

 

imag0116g.jpg

 

 

 

Voila, si quelqu'un peut me donner des conseils d'urgence sur ce que je peux faire pour les sauver (si c'est toujours possible :s), je serais très reconnaissant. Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moogle man,

 

Je viens essayer de t'aider.

 

Pour te rassurer au vu des photos, tes petites vont repartir en les laissant boire tout l'excès d'eau qu'il y a dans la substrat.

 

Tu en a une qui a l'apex qui a été mangé ou bien arrachée par la pluie. Elle devrai s'en remettre.

 

Personnellement, là il n'y a rien à faire à part ne plus arroser en attendant que cela sèche, mais ne laisse pas non plus le substrat se desseché mais la à ce stade attends car elles ont eu trop d'eau et d'eau plus d'oxygène aux racines donc croissance stopée.

 

Voilà, bon pas grand chose hein à part un gros coup de pluis sur des nouveaux nés :blush:

 

Je repasserai voir la suite, mais nous du nouveau ...

 

A+++

 

Canna Fouineur de L'Ouest

 

Modifié par fouine44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ca me rassure vraiment beaucoup ton message :). Je vais les laisser au soleil alors, et je posterai un update dès qu'il y a lieu de le faire :).

 

Franchement merci pour la rapidité aussi, ca fait plaisir de savoir qu'il y a de l'aide en cas de terreur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucy, c'est le but de la communauté:welcome:

 

Tu vas obtenir d'autre avis d'ici peu de temps je pense, car je n'ai pas la science infuse, mais ce n'est pas très grave !

 

A+++

 

Canna Fouineur de l'Ouest :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Salut,

 

L'année dernière j'avais des ptits plants en out, autre variété mais ils avaient la meme tronche à peu près, et c'est bien parceque je faisais comme toi je pense : j'arrosais un peu tout les jours dans un pot trop petit + probleme de pluie constante (=asphyxie pour la plante), j'ai cru qu'elle allait mourir pk ses feuilles faisaient toutes la tronche et en fait pas du tout, elle s'était bien refaite apres avoir arreter d'arroser systematiquement, et d'arroser seulement quand c'est sec, et ma fournit un fruit tout a fait honorable :bigspliff:

 

Ne pas avoir peur de laisser la terre se désséchée partiellement, c'est meme mieux quand la plante se tape des petites periodes de sécheresse !!

Il faut que tu gère en fonction du climat, si ca tape comme aujourdhui le soleil, je pense qu'en une journée ton substrat sera quand meme assez sec donc tu peux arroser, et quand il pleut bcp plusieurs jours pas la peine d'arroser du tout!!

En tout cas ne pas sous estimer les plantes c'est plutôt costaud et elle fera tout pour rester en vie !! la mienne se remet doucement d'une brulure intégrale liée a un insecticide bio foireux, cf photo dans mon post "super skunk brulée lol"

 

happy grow

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Dude :D.

 

Franchement, ca me fait plaisir vos messages pcq franchement ça fout les boules de voir ses plantes ainsi (j'ai vu la tienne, courage ^^). Au début je me disais que ca ne valait pas la peine de continuer que c'était foutu, puis j'ai remarqué que les tiges restaient bien en place, fermes et vertes donc je me suis dit que je posterais quand même ici histoire d'être sur :).

 

Merci!

 

Et juste une petite question, les feuilles brunes quasi mortes, les feuilles jaunes etc, elles redeviendront normales? (histoire d'être sur que je peu réarroser xD) Ou bien sont elles fichues? C'est les nouvelles feuilles qui seront vertes? Vont-elle reprendre leur croissance assez vite? Ce sera marqué? :D

Bon c'était pas une si petite question que ca mais bon, je pref être certain :). Merci d'avance ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Regarde le debut de mon JDC, vois comme c'était la galere :D C'est bien reparti!

Moi a ta place je rempoterai, et je commencerai a engraisser au bout de quelques jours. Tes feuilles ne vont pas toute repartir, mais y'en a des rattrapables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles totalement brunes ou jaunies ne reviendront plus vertes et mourront, mais la plante en fera d'autres à la place pas de soucis ! Tu peux d'ailleurs taillé les feuilles mortes (tu attends un peu c'est celle qui finiront par sécher complètement), et jsuis d'avis pour un rempotage, ce serait pas mal à ce stade de croissance.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf je viens justement de les rempoter dans ces pots là (on peut voir les anciens sur mon JDC débutant).

 

Mais je comptais acheter des 30L jeudi quand je passe à bruxelles au THC. Ce seront les pots finals mais ca devrait aller vu leur stade actuel de croissance et la date qu'on est ^^.

 

Merci de vos conseils, je vais observer régulièrement les feuilles et tailler celles qui sont mortes :). J'engraisse déja, mais très légèrement et ça je m'y suis pris très lentement pour éviter tout surengraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.