Plants qui suent ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme avec mes plants, ils semblent "sués", en effet des gouttes se forment sur les feuilles, elles ne sont pas vraiment odorantes mais je pense qu'elles sont responsables de brulures que commencent a avoir certains de mes plants.

Voici quelques details et photos :

 

-variété : Nothern light (4 plantes)

 

-age: C+13

 

Je suis sous lampe éco 250W donc la lampe est assez proche, ils sont dans des pots de 2,5 L, la temperature est aux alentours de 25~27°c en géneral et l'ygrometrie varie de 45 a 65 %.

Pour la ventilation je suis en sous sol donc pas grand chose, je laisse les ouvertures du hauts et du bas de ma box ouvertes en permanence et ventile avec un ventilo classique. J'ouvre aussi régulierement la box pour que l'air n'ai pas de probleme pour se renouveler.

 

On peut voir des petites perles sur mon plant n°2

post-712685-0-32513100-1309118482_thumb.jpg

 

La c'est sur mon n°3

post-712685-0-15502200-1309118497_thumb.jpg

 

N°3 vu de haut (a part ça il n'a pas de problème pourtant...)

post-712685-0-57003100-1309118585_thumb.jpg

 

Les brulures de mon plant n°1 dont je soupçonne que les perles de "sueurs" sont résponsables

post-712685-0-14606700-1309118637_thumb.jpg

 

Voila si vous avez deja eu ce probleme ou que vous savez ce que c'est merci de m'éclairer ça serait sympa ! ;)

Modifié par typograff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous remarquez la présence de gouttes d'eau à l'extrémité des feuilles ou sur leur revers, il s'agit probablement du processus de la guttation. Ce mécanisme est normal. Il permet aux végétaux d'expulser l'excès d'eau lorsque l'évapotranspiration ne suffit plus à elle seule. La guttation survient surtout lorsque le substrat est chaud et rempli d'eau et que la température ambiante refroidit rapidement.

 

La guttation se produit notamment sur les plantes d'intérieur, en serre et quelques fois sur les plantes cultivées à l'extérieur.

 

 

 

 

Bien que la guttation soit normale et sans conséquence fâcheuse, elle peut laisser des taches sur les feuilles, à l'endroit où l'eau sort.

 

Si cela vous accommode, vous pouvez diminuer les arrosages, augmenter un peu la température ou l'éclairage et favoriser la circulation de l'air, en prenant soin de respecter les besoins de la plante.

 

voila mon copain tout est dit bonne continuation

ps assaye de poser un petit extracteur moi perso g un bloc vmc de maison a 39 euros sa va tres bien

C IMPORTANT SURTOUT SI TU NE FAIT PAS D APPORT EN CO2

Modifié par XOO BIGBUD OOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

heu guttation pas sur ! moi sa me faisait sa sous ma 200w eco , avec mon brumi dans mon placo croissance ... et sous eco , sa ne peut faire de brulures dues a la lampe !!!

 

sous hps oui mais pas sous eco ...

 

c'est soit la gutation ! soit ton brumi avec ton climat peu tempéré qui te fait sa ...

 

et que sa soit , l'un ou l'autre , il n'y a aucun risques ou problemes ;-)

 

tes petits traits jaunes brulés sur tes feuilles sont soit du a ton arrosage , ou alors a ton engraissage !

 

le climat sa se pourrait mais je ne pense vraiment pas ... j'ai eu pareil que toi sur ma big bud =/ et sous hps 600w et sans brumi ! donc l'inverse de toi ;-)

 

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SOUS TA 600 SA TE LE FESAIS SUREMENT PARCE QUE LES FEUILLES SE SUPERPOSEES ENTRE ELLES SA ME LE FAIS DANS MA BOX MAIS VU LA TAILLE DES SIENNES LE PROBLEME EST AILLEUR SURTOUT QU UN SURANGRAISSAGE SA COMMENCE GENERALEMENT PAR JAUNIR LES POINTES EXTRACTION DANS UNE BOX C PRIMORDIAL

BONNE PLANTA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.