mon debut outdoor :)


Messages recommandés

yop !

 

pour ta quantité d'eau , une petite regle tres simple !

 

tu prends le volume de ton pot , exemple 10L , tu arrose 1/10eme de son volume ! dans ce cas sa sera 1/10eme de 10L , donc 1L d'eau =)

 

donc toi avec un pot de 1,3L , tu arrose 13cl environ ! on va pas chipoter , on mettra 15cl =)

 

apres cette regle des 1/10eme est tout de meme a prendre a la fourchette ! car selon la taille des plantes et leurs besoins differents , on adaptera ces quantités par rapport a leurs réactions !

 

moi j'arrose comme sa , et c'est clean =P

 

teste et redis nous ! et le principal , c'est de laisser secher sa terre a la limite du sousarrosage ! toi tu est au debut donc c'est tres frequent d'arroser dans ta periode ! normal

 

bonne soirée man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne trouver pas que mes petite feuille pointe vers le bas? celui de gauche pointe plus vers le bas et les autre aussi . peu etre que je me trompe et on dirais quil ne grandisse pas vite . svp reponder

 

Salut man :welcome:

 

:smile:

 

Vue les feuilles je preconiserai un arrosage normal sature tes pots quand tu arrose !!!

 

Et moi perso je donne de l'engrais a partir de minimum 15 jours ci ton substrat n'ai pas deja engraisser !!!

 

Et perso je prend du terreau horticole (acheter en serre horticole 8,00€ ) qui contient deja un l'engrais racinaire donc je suis tranquille pour 20 jours et apres j'ai la gamme BIOBIZZ Algamic BioGrow BioBloom TopMax

Mais ci tu veux y a aussi pour tes racines BioHeaven qui marche bien

 

Apres c'est toi et ton porte monnaie qui decide ^^ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Man,

 

fait atention de pas les engraisser trop top, a part du complex racinaire, sinon tu risque de les griller.

 

pour l'instant elle est pas si mal que ca, un peut de patience...lol

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle je parle , mais je ne vous ai meme pas presenter mon jdc! ses un armoire dans mon garde robe (desoler je ne peux pas faire du gros matos comme vous ma mere ne veux pas :P) jai ma lampe 150w hps . et comme sa jai mis 2 lumiere blanc froid de 1600 lumens a spectre bleu . dite moi se que vous en penser . est ce que je devrais enlever mes autre lampe . ou nimporte quoi! on ne le vois pas mais jai un gros ventilateur qui me sert de ventilo . je sent tres bien lair sortir de mon armoir. jarrose 1 fois par jour quand la terre est bien sec sur le dessu .

post-643578-0-87549200-1310250867_thumb.jpg

post-643578-0-35778000-1310250877_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaimerais savoir votre avis. aujourdhui je suis aller dans notre super magasin de plante. le plus gros de la region . le conseiller ma conseiller une ampoule special comme celle si . ses le model xtrabrite en bas https://www.durotestcanada.ca/Product_line/_pdf/par_lumi_twist.pdf elle vaut 50$ il dis quel est meilleur que des neon sunblast et autre ampoule de tout genre (sauf mh et eco) . la lumiere en tant que telle ne degage pas bcp de lumiere mais lampoule en tant que telle elle degage une luminositer incroyable . ses bizzare , si elle est impossible a regarder logiquement elle degagerais bcp de lumiere . vos impression!

Modifié par smokefest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila . jai enlever ma hps car elle fesais trop de chaleur! jai mis a la place 2 fluocompacte de 45w chacune! 90 watt de fluocompacte equivaudrais a 300w .. se soir je vais en rajouter une de 30watt . alors selon se quil est calculer sa donne 6900 lumens . a 120w fluocompacte .. dapres moi sa sera mieux . et bientot changer la 30 pour une 3e 45w

 

;)

post-643578-0-26528700-1310512329_thumb.jpg

Modifié par smokefest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai remarquer que les feuille du bas commence a virer au jaune! ses nest pas un sur arosage et non un manque . je les arose tout les jours quand la terre est bien sec ... jarose avec un arosoire a pression pour plante! ses le meme principe quun fusil a eau . mais des fois a peu etre 4 ou 5 jour avec la meme eau alors je me suis dis que setais peu etre leau ...je me suis renseigner sur laquaponie . justement jai une tres grosse aquarium bien entretenu dans ma chambre . alors je me lance a les aroser avec cette eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smokfest !

 

tout d'abord je pense que tu ne doit pas arroser tout les jours, car ca ne sert a rien.

met une petite quantité environ (10/15 cl) part pied, est laisse au moins 3 jours.

 

c'est plutot inquiétant de les voir jaunir..., mais je pense pas que ce soit trop grave. peut etre un exces de chaleur.

 

surveille en particulier ta temperature a proximité des plants, est ventile. l'idéal c'est un termo hygro :roll:

 

pour ta terre je ne sait pas si elle est light, mais normalement tu na pas a ajouter d'engrais.

 

PS: pour ma part j'ai 2 early skunk qui sont encore dans ma box avec une seule ampoule de 40w.!! (bientot 2 mois de croissance.)

je traine encore pour les sortir car j'ai pas eu le temps de préparer mon spot.

 

bon je vais suivre ton évolution ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon terreau est light . jai mis de lengrais vrmt en basse quatiter il y a 1 semaine . sinon oui jai un thermo .. je lai acheter il y a 3 jour et la temperature etais 31 . depuis je lai descendu a 26 . et pour leau je vais les aroser moin souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.