Ai-je un probléme de ph


Invité Dimson

Messages recommandés

Invité Dimson

Salut les amis cannabiculteur,

 

Je fait appel a votre aide car pleins d'avis valent mieux qu'un seul surtout le mien :b2: alors voila:

 

-Wss Skunk

 

-C+31

 

-partie atteinte : feuilles du bas qui jaunissent+aspect general assez pale

 

-Depuis une semaine le plant perd de son vert

 

-Cela semble progresser de jours en jours

 

INDOOR

 

-Hortibox 60/60/140

 

-125w Plasmalight 6400K

 

-5cm de distance lampe plante

 

-18h/6h de cycle lumineux

 

-hygrométrie 60% et t° environ 27 allumée et 15 éteinte

 

-extraction utilisée: Vent 125mm 185m3/heure

 

-ventilation utilisée ventilateur: oscillant 94m3/heure

 

-cycle d'extraction et de ventilation:24h/24h

 

-Terre:Plagron Royaltie Mix

 

-taille des pots:11L

 

-Engraissage:2/3 celui a l'eau claire je met cannazym 2.5ml/L soit une fois par semaine.

Sinon pour les engrais c'est la gamme biobizz complete sauf fish mix et je respecte a peu prés le programme fourni soit 1ml Biogrow 2ml Bioheaven 2mlRootjuice

J'arrose tous les 3jrs avec 1l ou 1.5l par pots de 11l.

J'ajuste le ph de mon eau a 6.5 mais je ne dispose que d'un kit a goutte et je me demande si en mettant les engrais qui font baisser le ph je sort peut etre de la fourchette acceptable ce qui pourrai expliquer mon probleme.

 

Merci a la communauté des weeders et weedeuses de m'aider a confirmer ou a infirmer ce que je pense car c'est ma premiére culture et c'est pas facile de reperer ce qui ne va pas chez nos chére plantes.

 

Tchao et surtout bon :culture:

 

Edit:j'ai cru avoir réusssi a mettre la photo mais désolé je n'y arrive pas.Chui deg.

Modifié par Dimson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RalFiFoU

Salut

 

J'ajuste le ph de mon eau a 6.5 mais je ne dispose que d'un kit a goutte et je me demande si en mettant les engrais qui font baisser le ph je sort peut etre de la fourchette acceptable

 

Tes conditions de cultures m'ont l'air correctes.

Tu ajuste ton eau avant d'avoir mis tes engrais ou le contraire ?

 

Il faut toujours ajuster ton ph apres avoir mis les engrais et non le contraire sinon tes mesures sont fausses .

Il serait temps d'investir dans un testeur electronique ( 40 e + ou - ) .

 

Je te conseille aussi de faire 1 pulverisation par semaine jusqu'a la fin du stretch avec du Phyt-Amin de chez plagron a raison de 3/ml par Litres d'eau .

 

Bien cordialement

 

:jesors:

Modifié par RalFiFoU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rakole

Salut

Tu utilises un substrat et des engrais organiques et tu ajustes le PH ?? .. c'est fou cette maladie ^^

 

Sinon, ton terreau est bien cher ( euh riche :davb: ) , et si ce n'est que les feuilles du bas qui sont jaunes .. ça pourrait être normal. enfin, du moins, rien de grave je veux dire.

faut une photo <_<

 

oops et je me permets de reprendre au sujet de phyt amin. .. c'est 5 ml / litre <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RalFiFoU

Re

 

oops et je me permets de reprendre au sujet de phyt amin. .. c'est 5 ml / litre

 

5 ml/L C'est ce que préconise le fabriquant .....

 

Donc 3 ml/L sont AMPLEMENT suffisant .

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas besoin de corriger le pH de l'eau pour une culture aussi rapide que celle du cannabis.

 

Pour moi, carence en azote: Après 31 jours de croissance, ton substrat est peut être vidé de son azote... et du coup 1ml/L de biogrow c'est très insuffisant.

 

De plus, quand tu arroses, y-at'il du drain?

 

Car les enzymes permettent la transformation de l'azote organique (présent dans le biogrow mais aussi dans le substrat suite à l'humification de celui-ci) en azote minérale, très facilement lixiviable, du coup si y'a du drain, ben y'a une partie de l'azote minéral qui est perdu.

 

Sinon tout à l'air bon.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RalFiFoU

Re

 

Pas besoin de corriger le pH de l'eau pour une culture aussi rapide que celle du cannabis

 

Ah Bon toto ? :icon_confused:

 

Et pourtant apres avoir fait plusieurs test comparatif en terre en ajustant le ph et sans l'ajuster :culture: , je peu t'affirmer que la différence était flagrante , tant au niveau du rendement , de l'aspect que de la qualité du produit fini ....

 

Cordialement

 

:bye:

Modifié par RalFiFoU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Ah Bon toto ?

 

 

Ben oui, ça déjà été traité des dizaine de fois, on ajuste pas le pH en terre !!!!! ça sert à rien, le terreau fait tampon !! surtout comme dit Toto avec des cultures aussi rapides !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et pourtant apres avoir fait plusieurs test comparatif en terre en ajustant le ph et sans l'ajuster :culture: , je peu t'affirmer que la différence était flagrante , tant au niveau du rendement , de l'aspect que de la qualité du produit fini ....

 

Des tests comparatifs? J'aimerai bien voir ça...

 

Tu parles d'expérimentations avec traitement statistique des résultats pour vérifier une possible différence significative? ou bien des test ou on dit que la différence est flagrante parce que y'a 5g de plus sur une plante?

 

 

Le substrat est censé faire tampon donc si en plus tu l'associes à des rempotages réguliers, il n'y a aucune raison d'ajuster le pH.

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RalFiFoU

Re toto

 

Ben comme je l'ai dit plus haut pour ma part le difference est flagrante , je dirais pas 5 g mais bien 10 g au minimum sur chaque pied en + , sans oublier le gout et le stone qui etait meilleur est plus prononcé ...

 

J'habite au bord de la mer , je ne sais pas si sa a un rapport mais j'ai une eau a ph 8.9 .....

C'est du hard ......

Comme tu dit Le substrat est censé faire tampon mais pour combien de temps avec une eau comme ça quand on travaille avec du 6,5 L avec du terreau a ph5.8 de base ?

Je me repete encore quand je me suis mis a reguler le ph j'ai vraiment vu la difference .....

Je travaille avec un mix , Pour 100l de terre je met 30l de coco .

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut a tous et un grand merci pour toutes ces réponses interressantes et contradictoires.

 

Alors si j'ai bien compris le terreau fait tampon donc pas d'ajustage de ph je laisse faire mon terreau bien reuch :shock: .En plus je fais un rempotage avant flo donc ce fameux tampon doit en partie etre renouvelé.Bref j'arrete le ph moins.

Pour répondre a toto35 je fais en sorte qu'il y ai du drain que lorsque j'arrose avec les enzymes soit une fois la semaine dois-je continuer?

Pour le dosage du biogrow j'osais pas charger car c'est un engrais a diffusion lente peur de l'acccumulation de sels mais je crois que je vais appliquer tes conseils toto35 et augmenter on verra bien je suis en phase d'apprentissage et j'adore sa donc merci encore une fois a tous de me faire partager vos connaissances.

 

Tchuss,

 

Dimson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.