Invité Just_Sick Posté(e) juin 25, 2011 Partager Posté(e) juin 25, 2011 Bon voici mon problem, j'ai deux plant de la meme grosseur, mais un des 2 a 1 mois et demi et es aussi petit (et c lui qui a le problem) que l'aute qui a 3 semaine et es en pleine forme. Le plant problématique.....les feuille du bas reste verte, mais sont sèche et cassante et courbe sur elle meme vers le haut. J,ai fais mes recherche et ca peu etre un sur arrosage, un sur engraissage. mais je veux etre sur pcq caa se propage vite et ne veux pas faire d'erreur... -variété: Super Silver Haze -age: 1 mois et demi a partir de semi -partie atteinte: les feuilles du bas en montant vers le haut -date d'apparition du problème: il ya une bonne semaine -évolution du problème et de la plante: 2 étages et demi de feuille Indoor (en serre) -surface et hauteur de l'espace: 1mx2mx3m -lampe utilisée: métal halide 400w -distance lampe/plante: entre 30 et 40 cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 18 heure par jour -température: 30 de jour 20 de nuit -hygrométrie: 20% de jour 40% de nuit -extraction utilisée: entré d'air fan 6 pouce et sortie d'air fan 10 pouce -ventilation utilisée: un ventilateur comercial 16 pouce -cycle d'extraction et de ventilation: 24/7 Terre -indiquez le substrat utilisé: terre d'empotage enrichi de compost 0.5-0.4-0.2 -taille des pots: 10cmx10cmx12cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engrais d'algue marine 1-2-1 6/7 -fréquence d'arrosage et quantité approximative: quotidienne, arrosage par le fond, tant que la terre bois j'ai essayer au paravant de mettre des photos et j'ai pas réussi alors je vais mettre le lien a la place mes plant et installation sur les photo le plant trouble es tjrs celui de droite et j'utilise de l'eau filtré par un filteur RO/DI Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) juin 25, 2011 Partager Posté(e) juin 25, 2011 Salut extraction utilisée: entré d'air fan 6 pouce et sortie d'air fan 10 pouce T'as pas d'extracteur , juste des trous pour l'air? fréquence d'arrosage et quantité approximative: quotidienne, arrosage par le fond, tant que la terre bois On arrose pas tout les jours.. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Just_Sick Posté(e) juin 25, 2011 Partager Posté(e) juin 25, 2011 nanon j'ai un extracteur d'air, l'air es sortie par un ventilateur de 10 pouce, tu peu les voir sur les photos. et j,arrose tous les jour pcq si je saute une journée avec la température qui fais mes plants en souffre. Mais la je vais essayer de me fabriquer un cooltube Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Just_Sick Posté(e) juin 25, 2011 Partager Posté(e) juin 25, 2011 jme suis fabriquer un cooltube et ma température baisse, mais es-ce que je suis supposée ventilée ma serre 24 sur 24???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckostoned 26 Posté(e) juin 26, 2011 Partager Posté(e) juin 26, 2011 Salut Just Sick. Arroser tous jours pauseras un problème, ça c'est certain comme la citer notre collègue Animalxxx, "On arrose pas tout les jours.." ! La chaleur est un problème, mais le sur-arrosage en est un autre , évite de rajouté un supplément de problème ..... je dis ça, je dis rien. jme suis fabriquer un cooltube et ma température baisse, mais es-ce que je suis supposée ventilée ma serre 24 sur 24???? Ben oui, comme nous les plantes respirent et la ventilation joue aussi un rôle pour éviter la moisissure ou autre maladies liées ... Si tu le peux, fait les 18h de jour pendant le moment le plus frais, la nuit . Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav73 0 Posté(e) juin 26, 2011 Partager Posté(e) juin 26, 2011 ''fréquence d'arrosage et quantité approximative: quotidienne, arrosage par le fond, tant que la terre bois'' Tout le problème est là! et si en+tu engraisses à chaque arrosage ,soit tous les jours.... Les racines de tes plantes sont en train de pourrir Je te conseille: - rempotage immédiat avec un terreau adapté type lightmix de chez biobizz .(ou autre) -peser l'ensemble pot/terreau/plante. -Arroser modéremment par le haut -Renouveler l'arrosage uniquement lorsque le nouveau poids de l'ensemble soit légèrement supérieur voir égal au poids initial sans eau. -Le type d'engrais que tu utilises n'est pas franchement adapté et particulièrement pauvre en azote.Tu peux utiliser un standard de chez Biobizz:Biogrow pour la croissance associé à Bioflow pour la floraison - Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Just_Sick Posté(e) juin 27, 2011 Partager Posté(e) juin 27, 2011 bon j,ai tous rempoté aik du lightmix et vue mon problem de chaleur un peu régler...entk sais rendu raisonnable, l'évaporation de mon eau ne serra pas trop pire alors je vaius pouvoir distancer mes arrosages. Merci bcp a vous tous, je vous en redonne des nouvelles. Mais question...j'ai déja entendu dire qu'une sur ventilation pouvais provoquer une sur évaporation de l'eau de la plante par les feuilles....alors c quoi sur ventiler???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés