feuillent qui jaunissent et qui tombent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Entièrement novice en matière de culture ainsi qu'en jardinage "classique", je me tourne vers vous afin de vous expliquer mon problème et espérer le résoudre grâce à votre aide.

 

Je vous prie d'excuser par avance ma méconnaissance totale du sujet et j'espère ne pas dire trop de bêtises par la suite !



-------------------------------------------------------

Situation

 

-variété : inconnue / africaine à priori

 

-age : environ 2 mois

 

-partie atteinte : toutes les feuilles

 

-date d'apparition du problème : 2 jours

 

- culture en outdoor sous serre en bâche transparente

 

Terre

 

- substrat utilisé : terreau universel

 

- volume du pot : 0.5 L

 

-engrais/additifs utilisés : aucun

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les deux jours / environ 8 ml

 

--------------------------------------------------------------



Jusqu'à présent, je trouvais que la plante se portait plutôt bien

 

post-738457-0-52205200-1309017384_thumb.jpg

 

Mais voila depuis environ 2 jours et sans raisons apparentes la majorité des feuilles, pour ne pas dire toutes, commencent à jaunir sérieusement et ont tendance à "tomber".

 

Juger par vous-même !

 

post-738457-0-01142700-1309017399_thumb.jpg

 

Pour dire vrai je n'ai aucune idée du problème ni de la façon de le résoudre.

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais voila depuis environ 2 jours et sans raisons apparentes la majorité des feuilles, pour ne pas dire toutes, commencent à jaunir sérieusement et ont tendance à "tomber".

 

Pour moi c'est un sous arrosage. Pour un pot de 50cl, tu peux mettre 5-7cl d'eau, alors que toi tu en mets 10 fois moins, même pas de quoi humidifié ton substrat.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Pour moi c'est un sous arrosage. Pour un pot de 50cl, tu peux mettre 5-7cl d'eau, alors que toi tu en mets 10 fois moins, même pas de quoi humidifié ton substrat.

 

Bonne journée

 

Euh oui en me relisant j'ai fait une erreur dans mon énoncé !! c'est environ 8 cl que je met a peu prés tous les 2 jours et non pas 8 ml (pardon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et bien augmentes ta quantité d'eau, et tu pourrais, à mon avis, rempoter tes plants, ils doivent être à l'étroit dans leur petit pot...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'avais pas vu un truc:

 

Tu as ce plant depuis 2 mois en 0,5L????

Tu m'étonnes qu'il tire la gueule, il doit plus rien avoir à bouffer!! il doit même pas pousser!

Un plant de cette taille, ça s'obtient en 2-3 semaines!

 

 

Donc rempotes le d'urgence afin d'enfin l libérer!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: 2-3 semaines ??

 

Ben en fait avant il était dans un pot encore plus petit :siff:

 

Et je trouvais que ça allait pas mal il poussait "bien". Justement je l'ai mis dans ce pot de 0.5 L il y a quelques jours.

 

Aurais t'il mal supporter le rempotage ??

 

Sinon je suis en Normandie et le soleil ces derniers temps... c'est pas vraiment ça ! D'où peut être cette croissance particulièrement lente...

Modifié par Bets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sinon je suis en Normandie et le soleil ces derniers temps... c'est pas vraiment ça ! D'où peut être cette croissance particulièrement lente...

 

Ben si tu limites sa croissance avec un pot aussi petit, rien d'anormal à ce qu'il ne pousse pas. Dis toi que mes semis, je les fait en pot de 56cl...

 

La météo n'a rien a voir la dedans, tu pourrais avoir des plants de plus de 1 mètre avec deux mois de croissance...

 

Rempotes dans un pot de 2-3L de bon substrat, tu vas vite voir la différence.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme préconiser j'ai rempoter la bête hier.

 

On verra bien d'ici quelques jours, m'enfin... j'y crois plus trop elle tire vraiment la tronche :-( Dommage

 

Je vais en profiter pour suivre tes conseils, et rempoter les autres (qui ne sont encore que des bébés. ) dès à présents.

 

Encore merci Toto35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.