totor95 0 Posté(e) juin 24, 2011 Partager Posté(e) juin 24, 2011 Salut à tous, je me lance dans la construction d'un placard afin de remplacer ma darkroom qui ne me convient plus au niveau des coutures, de la réflexion et de la discrétion. Bref, je l'ai acheté pour ma première culture et maintenant il me faut un vrai placo. Ce placard reprendra sensiblement la même matos que dans la darkroom, à savoir : _ RVK 150 mm L1 680 m3 _ Extracteur de gaine 150 m3 _ Ballast ETI 400 W _ HPS 400 W Superplant _ Bat Cooltube 125mm _ Ainsi que les divers ventilateurs, gaines ... Objectifs de ce placard : _ Étanchéité complète à la lumière _ Le minimum de bruit possible vu qu'il va être dans ma chambre _ Un bon filtrage des odeurs _ Réflexion maximale _Discrétion Alors donc au niveau du placo, j'aurais préféré partir de quelque chose d'existant mais vu que je n'ai trouvé aucun placard de 1m/1m avec un peu de hauteur, je vais le construire moi même. Dimensions : 1m/1m/1m8 Je vais construire une armature en tasseaux de 27*27 et au niveau du bois, je voudrais des conseils car j'ai fait un devis dans un magasin de bricolage, en medium 15 mm ça me fait 200 € rien que pour le bois. Le 10 mm, qui me reviendrait à 150 € et quelques suffirait il ? Sinon, comme on le voit (à peu près j'avoue ) sur l'image, je veux faire un caisson pour mon extracteur en le suspendant avec des élastiques dans un caisson recouvert à l'intérieur d'isolant et bourré de mousse isolante. Merci de m'avoir lu et bon grow a tous !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
joemxmx 34 Posté(e) juin 25, 2011 Partager Posté(e) juin 25, 2011 salut si tu veut des truc pour faire un bon placo a pas trop cher regade sur ma signature si sa peut t aidé a+ et bon stone Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) juin 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2011 Ah oui effectivement, très sympa ton placo de flo! C'est un homemade ou tu l'avais déja ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
joemxmx 34 Posté(e) juin 25, 2011 Partager Posté(e) juin 25, 2011 (modifié) salut n hesite pas a venir posé des question sur mon jdc ou sur la fabrication placard qui je pense s applique plus a toi et les placard sont made in moi a+ et bon stone Modifié juin 25, 2011 par joemxmx Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifeover 0 Posté(e) août 8, 2011 Partager Posté(e) août 8, 2011 franchement je pense que 10mm c'est largement assez! Le bois c'est bien mais c'est lourd... alors mieux vaux ne pas à avoir à le déplacer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifeover 0 Posté(e) août 8, 2011 Partager Posté(e) août 8, 2011 franchement je pense que 10mm c'est largement assez! Le bois c'est bien mais c'est lourd... alors mieux vaux ne pas à avoir à le déplacer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés