Carence, Souffre ? Azote ?


Messages recommandés

Salut et merci a vous de vous pencher sur mon probleme ! :respect:

 

:welcome:

 

Je pense a une carence en Souffre d'apres le guide.

 

Voici les details :

 

-variété

Bubblegum THseeds (regular, graines)

 

-age

plus de 5 semaines (12/12 depuis 9 jours).

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

 

Les parties atteintes sont les plus vieille feuille, mais ca monte clairement au fur et a mesure de la croissance.

les 2/3 inferieur sont atteints. Les feuilles du haut/millieu montre des signes, celle du bas tire vraiment la gueule et deperissent.

 

-date d'apparition du problème

Cette bubblegum a toujours ete la plus pale/vert claire des 4, je ne m en inquietait pas trop au debut je pensait a un pti manque d azote ... pas plus de details sorry :(

 

-évolution du problème et de la plante

La plante a quasiment la meme taille que sa soeur, meme structure, donc la plante ne parrait pas trop freinee. Mais les feuilles du bas deperissent contrairement a sa soeur en bonne sante. J aimerait regler ce probleme vu que la on entre en flo :/

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

-Température & Hygro

Je n ai pas de chiffre, mais tout doit etre plutot respectable. Les lampes sont allumees la nuit donc il ne fait pas trop chaud, aeration avec l'exterieur. 1 brumisateur assure une hygro correcte, sans plus.

 

-fréquence d'arrosage

Le moins souvent possible, je fait en fonction du poids du pot, et surtout de la secheresse 5-6 cm en dessous de la croute. Pour que les racines collonisent bien le pot avant la flo

 

Indoor (dans une piece dedie)

 

-surface et hauteur de l'espace

3m20 de haut, 2m de large et de fond

 

-lampe utilisée

MH 600 watt, il y a egalement une hps depuis quelques jours, mais elles se trouvent assez loin de mes 2 bubblegum.

 

 

-distance lampe/plante

Elle s 'est beaucoup raccourci (je ne l ai pas monter depuis le debut), ces plantes sont les plus grandes (les autres sont des clones plus jeunes).

Elles sont a 14cm de la hauteur de l ampoule, mais n'etant pas directemment en dessous, la distance ampoule apex est de 30cm.

 

-cool tubée ou non

Non pour la MH (La sodium qui ne les expose pas, elle, est cooltubes avec un torrin de 1500m3/h qui souffle directemment dehors, jvous ai dit que c est bien aerer ! )

 

-cycle lumineux

12/12 depuis 9 jours

 

-extraction utilisée

torrin 1500m3/h

 

-ventilation utilisée

petit ventilateur a clips tyupe hurricane.

 

-cycle d'extraction et de ventilation

constant en journee, off la nuit.

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

2/5 coco 3/5 terreau ph 6.5. J aime que mon substrat soit bien aerer et pas trop enrichie.

 

-taille des pots

7L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

Que des trichodermas et Rhizotonic depuis le debut, un peu de liquid ocean en pulverisation, un peu d engrais croissance dans les derniers 2 arrosage.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Je fait en fonction de la soif donc environ 1fois/10 jours au debut, et maintenant tout les 6/5 jours environs

 

Pièces jointes :

 

Tout cela en image en cliquant ici.

 

 

On voit que la bubblegum de gauche va tout a fait bien. Je l ai inclu sur les plan large pour comparer. La bubblegum de droite est celle qui montrent:

- Jaunissement/Eclaircissement de l EXTERIEUR de la feuille VERS le CENTRE.

- Les feuilles le plus touches sont en bas. Le mouvement est de Bas vers le Haut.

- Ce n'est pas un jaunissement des 'veines' mais bien entres celles ci.

- L'Apex et les feuilles du tout dessus sont epargner (pour l' instant)

 

C'est pour ces raisons que je pense au Souffre, ca colle plutot bien, meme si, il n y a qu une seule feuille ou je trouve un petit reflet violet sur la tige.

Qu en pensez-vous ? Quelles solutions y a t'il messieurs les experts ??

 

Merci d'avance a ceux qui meneront l enquete ! :group:

++

Efficient_watt

 

PS: Je joint 2 photos au cas ou se sujet est consulter plus tard, et que les images sur imageshack disparraissent, mais elles sont plus grandes et precises, et en plus grand nombres !

post-722848-0-51079300-1308933093_thumb.jpg

post-722848-0-26585400-1308933143_thumb.jpg

post-722848-0-11429100-1308937286_thumb.jpg

Modifié par Efficient_watts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une carrence qui disparaitra d'ici 2 semaines!! je pense a une carrence en k qui ce generalise a tous les nutriments...

 

laisse le temps a ta plante d'assimilé les nutriments que tu lui a donné!!

 

continue d'engraisé un arrosage sur deux et tous devrai rentrer dans l'ordre!!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

+1 pour Slard, j'ai exactement le même problème sur une plante en plein stretch , tant que la plante continus de suivre les autres, pas de blème.

 

Mais surtout n'augmente pas les doses ou les fréquence d'engraissage qui est le 1er reflex , laisse la plante assimilée les nutriments car en terre il y a un temps de réaction assez long.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.