Efficient_watts 11 Posté(e) juin 24, 2011 Partager Posté(e) juin 24, 2011 (modifié) Salut et merci a vous de vous pencher sur mon probleme ! Je pense a une carence en Souffre d'apres le guide. Voici les details : -variété Bubblegum THseeds (regular, graines) -age plus de 5 semaines (12/12 depuis 9 jours). -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) Les parties atteintes sont les plus vieille feuille, mais ca monte clairement au fur et a mesure de la croissance. les 2/3 inferieur sont atteints. Les feuilles du haut/millieu montre des signes, celle du bas tire vraiment la gueule et deperissent. -date d'apparition du problème Cette bubblegum a toujours ete la plus pale/vert claire des 4, je ne m en inquietait pas trop au debut je pensait a un pti manque d azote ... pas plus de details sorry -évolution du problème et de la plante La plante a quasiment la meme taille que sa soeur, meme structure, donc la plante ne parrait pas trop freinee. Mais les feuilles du bas deperissent contrairement a sa soeur en bonne sante. J aimerait regler ce probleme vu que la on entre en flo :/ Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): -Température & Hygro Je n ai pas de chiffre, mais tout doit etre plutot respectable. Les lampes sont allumees la nuit donc il ne fait pas trop chaud, aeration avec l'exterieur. 1 brumisateur assure une hygro correcte, sans plus. -fréquence d'arrosage Le moins souvent possible, je fait en fonction du poids du pot, et surtout de la secheresse 5-6 cm en dessous de la croute. Pour que les racines collonisent bien le pot avant la flo Indoor (dans une piece dedie) -surface et hauteur de l'espace 3m20 de haut, 2m de large et de fond -lampe utilisée MH 600 watt, il y a egalement une hps depuis quelques jours, mais elles se trouvent assez loin de mes 2 bubblegum. -distance lampe/plante Elle s 'est beaucoup raccourci (je ne l ai pas monter depuis le debut), ces plantes sont les plus grandes (les autres sont des clones plus jeunes). Elles sont a 14cm de la hauteur de l ampoule, mais n'etant pas directemment en dessous, la distance ampoule apex est de 30cm. -cool tubée ou non Non pour la MH (La sodium qui ne les expose pas, elle, est cooltubes avec un torrin de 1500m3/h qui souffle directemment dehors, jvous ai dit que c est bien aerer ! ) -cycle lumineux 12/12 depuis 9 jours -extraction utilisée torrin 1500m3/h -ventilation utilisée petit ventilateur a clips tyupe hurricane. -cycle d'extraction et de ventilation constant en journee, off la nuit. Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé 2/5 coco 3/5 terreau ph 6.5. J aime que mon substrat soit bien aerer et pas trop enrichie. -taille des pots 7L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage Que des trichodermas et Rhizotonic depuis le debut, un peu de liquid ocean en pulverisation, un peu d engrais croissance dans les derniers 2 arrosage. -fréquence d'arrosage et quantité approximative Je fait en fonction de la soif donc environ 1fois/10 jours au debut, et maintenant tout les 6/5 jours environs Pièces jointes : Tout cela en image en cliquant ici. On voit que la bubblegum de gauche va tout a fait bien. Je l ai inclu sur les plan large pour comparer. La bubblegum de droite est celle qui montrent: - Jaunissement/Eclaircissement de l EXTERIEUR de la feuille VERS le CENTRE. - Les feuilles le plus touches sont en bas. Le mouvement est de Bas vers le Haut. - Ce n'est pas un jaunissement des 'veines' mais bien entres celles ci. - L'Apex et les feuilles du tout dessus sont epargner (pour l' instant) C'est pour ces raisons que je pense au Souffre, ca colle plutot bien, meme si, il n y a qu une seule feuille ou je trouve un petit reflet violet sur la tige. Qu en pensez-vous ? Quelles solutions y a t'il messieurs les experts ?? Merci d'avance a ceux qui meneront l enquete ! ++ Efficient_watt PS: Je joint 2 photos au cas ou se sujet est consulter plus tard, et que les images sur imageshack disparraissent, mais elles sont plus grandes et precises, et en plus grand nombres ! Modifié juin 24, 2011 par Efficient_watts Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) juin 24, 2011 Partager Posté(e) juin 24, 2011 c'est une carrence qui disparaitra d'ici 2 semaines!! je pense a une carrence en k qui ce generalise a tous les nutriments... laisse le temps a ta plante d'assimilé les nutriments que tu lui a donné!! continue d'engraisé un arrosage sur deux et tous devrai rentrer dans l'ordre!! bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckostoned 26 Posté(e) juin 25, 2011 Partager Posté(e) juin 25, 2011 Salut. +1 pour Slard, j'ai exactement le même problème sur une plante en plein stretch , tant que la plante continus de suivre les autres, pas de blème. Mais surtout n'augmente pas les doses ou les fréquence d'engraissage qui est le 1er reflex , laisse la plante assimilée les nutriments car en terre il y a un temps de réaction assez long. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés