Ier JDC outdoor- variétés inconnues

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai décidé de vous faire partager l'avancement de ma première culture en out ( en pleine terre et en pot )

Je n'ai malheureusement pas commencé un suivi régulier sur ce forum mais je vais vous faire part de l' état actuel de la culture en définissant les paramètres avec lesquels j'ai mené jusqu'à aujourd'hui cette dernière.

Graines : 8 x variétés inconnues ( don d'un ami )

début de croissance ( germination + 20 jours de début de croissance ) : in ( placard 50 x 45 x 1,60 m ) sous lampe économique 125 w ( croissance )

substrat : terreau light mix / fibre de coco

Engrais : gamme biobizz ( biogrow, roots juice, biobloom )

début de culture : mi-mars

Voici les photos du début de croissance en intérieur :

27032010.jpg

Et voici les photos de mes 8 plantes aujourd'hui ( 6 femelles et 2 non sexées ) :

Elles en sont toutes à 3 mois et demi de croissance et ont toutes subit plusieurs palissages consécutifs dans le but de favoriser la croissance des rameaux secondaires. Les apex ont été taillés deux fois depuis le début de la culture.

Voici la plus massive des 8 avec un " tronc " et conditionné en pot de 100 l :wink: :

07062011.jpg

La plante entière :

20062010.jpg

Place à la seconde en pot de 100 l ( je soupçonne un mâle... apparition de petits "tubercules" au niveau des gaines et non de pistils coniques ) :

20062011.jpg

La 3 ème en terre :

20062012.jpg

La 4 ème en terre :

20062013.jpg

Les 2 sativa qui n'ont pas aimé le climat rigoureux des nuits de fin mars....mais qui repartent ( les prochaines fois : pas de culture extérieure avant les saints-de-glace, voici la leçon que je dois en tirer) :

20062014.jpg

La plus grande et grêle mais qui va repartir

20062015.jpg

La plus petite et chétive mais qui repart plutôt bien

Et pour finir, les deux dernières, bien palissées, de beaux " bonsaï " en parasol :lol:

la première :

20062016.jpg

Et la seconde ( ma préférée, elle possède un beau port " artificiellement créé " par mes soins) :

20062017.jpg

Voilà, hormis l'étape récurrente difficile de l'arrosage ( j'ai un tonneau de récupération des eaux de pluie sur place mais je n'ai pas eu le temps d'aménager une surface de récupération ( bâche) et une gouttière donc pour le moment, je me trimbale 64 litres d'eau une fois par semaine dans des sacs de randonnée :lol: ( heureusement que certains amis sont là ! )

J'ai depuis peu recouru au paillage pour espacer d'autant plus les interventions en évitant une évaporation trop rapide de l'eau contenue dans le substrat et le sol.

Modifié par FeNN3Kk

salut man ellle on lair bien tes pantes tu va kiffer la recoltew de belle branche secondaires et tout c cool sa aller a+ man je suis ca de pres a+

et passe voir moh jdc a locasse et laisse un petit coms

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.