russiantouf 0 Posté(e) juin 22, 2011 Partager Posté(e) juin 22, 2011 -variété inconnue (Sativa) + readrunner#2 -cro+ 77 et cro+ 9 pour l'autoflo - feuilles toué -14/06/11 les premier symptôme substrat: culture en terre + terreau horticole climat: méditerranéen bonjour tous le monde!!! je suis nouveau et je suis totalement débutant. j'ai un problème en outdoor sur un de mes pied ou les feuille se font grignoter mais le probleme ses que je connait pas du tous l'insecte en question. sinon il y a aussi quelque fourmi rouge qui grimpe sur le tronc mais rien de méchant. jai aussi une de mes readrunner#2 qui a les feuille bizar. Si quel q'un a déjà eu se problème et quel son les solution aidez-moi merci d'avance sans plus attendre les photo: roadrunner#2 je ses pas trop si ses grave la croissance continue mais sa m’inquiète =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
russiantouf 0 Posté(e) juin 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2011 il y a donc personne qui peu m'aider ? =( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud Spencer 1 Posté(e) juin 28, 2011 Partager Posté(e) juin 28, 2011 salut, tu es sur que cette bestiolle (désolé je la reconnais pas) est bien responsable de ce probleme. tu as regarder sous tes feuilles si tu n'avais pas de pucerons car le miela qu'ils produisent est un delice pour les fourmis donc ca pourrait etre une piste. Sinon les degats ne sont pas trop importants à vu de nez, ca ne devrait pas trop gener la plante dans sa croissance si ca n'empire pas. a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rakole Posté(e) juin 28, 2011 Partager Posté(e) juin 28, 2011 Salut Les petit trous, du moins sur la grande ressemble à ce que font les petites sauterelles oui. J'en est chaque année de ces petites sauterelles, j'les aime bien. Je me dis " ça y est, la saison commence " . Je suis du même avis que Bud Spencer, elles ne devraient pas faire beaucoup de degats. Tu peux les laisser sans soucis. elle sont pas si voraces ^^ Sympa la grande, tu comptes la palisser ? bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing Posté(e) juin 28, 2011 Partager Posté(e) juin 28, 2011 Ils sont mignons tes trous^^ Nan serieusement ça pousse quand meme, il faut arreter, c'est solide comme plante! Regarde comme je me suis fait bouffé la mienne: Et elle se porte tres bien! Don't worry Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rakole Posté(e) juin 28, 2011 Partager Posté(e) juin 28, 2011 (modifié) Rro la vache elles y ont pas été de main morte Franchement ça fait plaisir de voir des mecs qui défoncent pas les moindre bebetes qui osent se poser sur leurs plants out Modifié juin 28, 2011 par Rakole Lien à poster Partager sur d’autres sites
russiantouf 0 Posté(e) juin 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2011 merci beaucoup sa me rassure que se n'est pas grave pour ma Sativa que je ne vais pas palisser (elle et un peu a l'ombre alors je vais la laisser en sapin ) =) par-contre pour mon auto sa ralenti sa croissance je ses pas quoi faire =/ peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
youtseur 2 Posté(e) juin 29, 2011 Partager Posté(e) juin 29, 2011 salut mek jcultive en exterieur depuis quelque annee et depuis 2ans ds lcentre de la france jai la mm chose sur mes pied et cette annee c'est ouf elle se font bouffer 3fois pire que toi mai comme dit plus haut pa de panique c pa bien mechant c ptite sauterelle vaut mieu sa qu'une meute de sanglier. stu veut un pti conseille jai fait sa cette anner jai acheter du leaf coat de chez biobizz a vaporiser jai fai sa ya peu de temps en fin de soirer et a peine une semaine apres sa aller bocoup mieu les nouvelles feuilles ne sont quasiment plus attaquer j'etait un peu soulager quand meme j'avoue peace man Lien à poster Partager sur d’autres sites
skydhouse 0 Posté(e) juin 30, 2011 Partager Posté(e) juin 30, 2011 Salut russiantouf ! Bon je suis aussi débutant mais je peux te donné un conseil pour les insectes, déjà ce que youtseur t'a dit, du produit à vaporisé ça marche du tonnerre ^^ j'ai acheté la même chose mais sous une autre dans ma jardinerie la plus proche et ça super bien marcher (pour des pucerons) Sinon pour tout instectes, tu mets tu marc de café ! C'est non nocif pour tes plantes car il n'y a pas de produits chimiques, et en plus ça ne tue pas les insectes mais les repousse comme ça tout le monde est content et en plus ça marche ! essaye ça te coute rien ! Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
russiantouf 0 Posté(e) juin 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2011 merci tous pour vos conseil je vais essaie la marc du café sinon je fait investir surement dans le "leaf coat" de chez biobizz pour avoir de belle plant et ne pas en faire profité au petit parasites sur se merci encore et peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés