[OUT][Critical+ Automatic]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après de longs mois (années même...) d'absence, nous revoila pour une session un peu particulière et surtout très expérimentale...

 

Il s'agit d'une session OUT qui porte sur une dizaine de graines de Critical+ Autoflowering de chez DINAFEM. Nous avons d'ailleurs lu un peu tout et son contraire sur ce breeder alors nous allons nous faire notre propre avis.

Premier constat: les graines sont arrivées en 2 lots différents (deux commandes à la base). Les petits cristaux (de silycate je crois) destinés à prevenir les graines de l'humidité pendant le stockage/transport n'avaient pas le même aspect d'un lot à l'autre. Le lot #1 contenait des cristaux jaunes vifs (a priori la couleur en l'absence d'humidité); dans le lot #2 ils étaient bleu/vert (à priori la couleur en présence d'humidité).

 

Du coup nous avons décidé de bien séparer et différencier ces 2 lots! Le lot #1 que nous appellerons "témoin" et le lot #2 sur lequel nous pourrons mener quelques expérimentations... a voir selon feeling ;-) . Bon voila pour la présentation, place à l'action:

 

Ce matin 11h00: déballage des commandes, control des BL (déformation pro...)

post-637110-0-60383700-1308743152_thumb.jpg

Immersion du lot #1 pour une durée de 12h.

Scarification méticuleuse du lot #2 puis immersion pour 12h également.

post-637110-0-96979000-1308743674_thumb.jpg

 

A ce stade toutes les graines flottent

post-637110-0-64237500-1308745344_thumb.jpg

 

Et maintenant patience...

 

Dans un prochain post, présentation du spot qui va accueillir tout ce petit monde ainsi que le début de la germination à proprement parler.

Nous pensons d'ailleurs utliser 2 techniques différentes: le lot #1 fera probablement un passage par du sopalin humide alors que le lot #2 partira directement en terre (méthode de "l'oncle Bens")...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à vrai dire, je ne sais pas si la levée de la dormance chez les graines de dinafem est judicieux,

je m'explique :

 

j'ai constatée que mes graines germaient bien mieux quand je les mets directs dans du coton humidifié dans le noir à 20 degré,

j'ai eu de gros souci après avoir essayé de lever la dormance,

 

le premier lot l'année dernière 19 plantes sur 20 graines (moby dick, shark ,industrial et critical jack) sans levée de dormance préalable

 

deuxieme fois lévée de dormance , sur 11 graines (3cheese,3 cloud et 5 critical plus automatique ) elles ont mis plus de temps à germer,

les 3 cheese et 3 cloud se portent bien mais seulement 2 graines sur 5 des critical auto ont germée , et encore il leur a fallut mon aide avec aiguille et scalpel,

resultat une seulle vrai critical au résultat, la deuxieme est digne d'etre prise en photo et poster sur le vilain petit cana tout moche ,

pour le smock test la survivante est au sechage ....

 

j'ai refait le test car je suis une meuf tétue avec 10 autre graines d'encore dinafem, et la la deception fut énorme ,

 

sur 10 avec levée de dormance il ne m'ont fait que 4 plante,

 

un gros souci lors de la germination, les coquille ne s'ouvre pas, la graine germe à l'interieur avec trop peu de fil pour faire la raçine,

bref 4 sur 10, sa fait mal.

 

donc dernier essais il y a deux jours avec deux graines direct dans le coton et la pas de souci ,

donc j'en arrive à la conclusion que la levée de dormance n'est pas a faire avec les graines de breeders....

 

sans certitude je suppose que les faire tremper est utile au cas ou ont a garder des graines un moment , mais pour les toutes fraiche de dinafem elle ne semble pas appréciée le bain ....

 

après je me trompe peut etre donc j'attend avec impatience votre expérience .

 

par contre sur le site il dise que la critical plus automatique ne se bouture pas, et bien c'est une bétise , je n'en ai fait qu'une sans trop d'espoir et bien elle a pris et se porte très bien ....donc hesitez pas .

 

bonne culture féerique . :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les followers!!

 

Firesmoka: ton jdc déchire... je ne pense pas avoir le temps ni les compétences pour faire aussi bien ici mais j'éspère avoir d'aussi jolie plantes... pour moi c'est la toute première fois avec des auto.... c'est surtout une session expérimentale... on verra!

 

Speo: Merci pour la mise en garde.... perso nous avons déjà pas mal donné chez ce breeder (même si c'est la première fois en auto) et nous n'avons jamais eu de si faibles ratio... pourvu que cette session ne nous fasse pas mentir!

 

A part ça, cette nuit nous avons transféré les graines dans du sopalin humide pour le lot #1 et direct en terre pour le lot #2.

 

Et puis nous avons pris un coup de folie hier.... après avoir lancé les auto DINA, nous avons fait les fond de tiroir... résultat: une vingtaine de graines inconnues issues de sessions passées (à nous et aux copains). Il y a en vrac: WW, Skunk, local (zamal reunionnais notamment), surement aussi une ou deux graine d'orange bud.... bref un mix de régulars dont on ne sait pas grand chose à part que toutes les mamans ont fait de la bonne fume ;-) Le hic c'est que certaines datent un peu (surtout le zamal)... bref, elles ont eu droit à leur trempage histoire de les réveiller, 5 sur 19 on coulées :-s du coup nous les avons séparées en 2 nouveaux lots: #3.1 pour "coulées" et #3.2 pour les "flottantes". Ici encore la vocation est expérimentale: comparer le rythme des auto avec des régulars "tardives"

 

A oui, j'ai oublié de précisé 2 points. Substrats: Bat-Mix et engrais de la gamme BIOCANNA.

J'aimerai mettre des photos mais le site ne semble pas fonctionner normalement ce matin... ce sera pour plus tard!!

 

Bonne journée et peut etre à plus tard pour une UP si ca refonctionne normalement...

++

 

J.D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.