Pétition Avaaz

Messages recommandés

Hello ^^

Personnellement, j'ai signé la pétition qui circulait sur "Avaaz"...

Et voici le mail que je viens de recevoir :

Victoire sur la "guerre contre la drogue"!

La guerre contre la drogue a coûté des milliards en impôts, a entraîné le transfert de trillions d'euros sur le crime organisé, a coûté d'innombrables vies, et n'a produit aucun résultat.

Pourtant, depuis des décennies, tout débat sur la possibilité de mettre fin à la guerre contre la drogue a été rejeté. Dans les cercles officiels, il est "tabou" de parler de la régulation publique ou de la décriminalisation - certains ont même perdu leur emploi après avoir évoqué le sujet.

Puis un groupe d'anciens présidents ont formé la Commission Mondiale sur les Drogues pour appelé à une réforme ambitieuse. Ils ont fait face à un problème: les politiciens affirmaient ne pouvoir agir car l'opinion publique ne soutiendrait aucun changement! Avaaz a alors rejoint ce combat.

UN_drugs_press_conference.jpg

Nous avons lancé la campagne et en une semaine, notre communauté a prouvé que les politiciens avaient tort, plus de 600 000 membres d'Avaaz réclamant la fin de la guerre contre la drogue. Les anciens présidents et le milliardaire Richard Branson ont convoqué une conférence de presse et présenté leur rapport d'experts préconisant une réforme, tout en recevant la pétition d'Avaaz -- et la réaction a été incroyable! Plus de 2 000 articles de presse ont été publiés (AP, IPS, The Guardian), la quasi-totalité d'entre eux étaient favorables !! Le tabou était brisé...

WOD%20image%20reportback.jpg

Lors d'une réunion stratégique cet après-midi-là, les anciens présidents n'ont cessé de se tourner vers notre communauté pour que l'on aide à faire progresser la campagne, en soulignant que seule une pression populaire pourrait générer la volonté politique d'agir.

Le lendemain, la Commission mondiale et Avaaz ont rencontré le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. En 30 minutes de discussion, la pétition d'Avaaz a été présentée et citée à plusieurs reprises comme preuve que l'opinion publique demande la fin de cette guerre. Ban Ki-moon a réagi en indiquant qu'il acceptait cette conclusion et qu'il décidait de créer un groupe de travail qui étudierait de nouvelles solutions pour remédier au problème de la drogue! Un vrai débat, dont nous avions cruellement besoin, a enfin commencé ...

Daraa%20April%2023%20-%20Avaaz%20Photo%20and%20Video%20-%20The%20World%20in%20Action.jpg

Merci infiniment à toutes et tous

C'est plutôt sympa ça non ??!!! ;-)

@plus ;)!

Yo ! Un bon article découvert sur Slate qui imagine l'évolution de la société si le cannabis était légalisé en France, très intéressant comme vous pouvez imaginer, je vous envois le lien car le texte est long !

Clic ----> Mon lien

Modifié par SnOoP59