Bouturage


Messages recommandés

autre question est il possible de faire passer tte mes plantes actuellement en 18/6 en 12/12 pour connaitre le sexe,et ainsi faire ma selection, puis faire des boutures garder des palntes meres ,et repasser le tt en 18/6

 

c possible chef?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois mal m'exprimer desolé

je veu connaitre le sexe dc je mets en 12/12.ok?

mais ensuite je veu retourner en croissance.pr faire pousser les bouture femelle que j'aurais fait

c possible.

j'aurais dc 100%femmelle mere et dc bouture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ãa fait du mal à la plante inutilement de la repasser en croissance après l'avoir fait (pré)-fleurir.

 

Plutôt fais ceci : Prélèves des boutures (plein), en étiquetant bien quelle bouture vient de quelle plante. Lorsque tu es certains que tes boutures sont viables (attends au moins une semaine), tu peux passer tes plantes en flo tranquillement, tu repères qui est mâle et qui est femelle, et tu zigouilles les mâles et leurs boutures (à moins que tu ne veuilles les garder).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien tout compris, mais vu que tu veux te lancer dans la régénération, saches ceci :

 

OUI ! C'est possible de faire (pré)fleurir les plantes, de zigouiller les mâles et de repasser les femmelles en croissance. Il faudra par contre bien couper les boutons (ils contiennent de l'hormone de floraison...), mais bien sûr, il ne faut pas couper les feuilles !!!! Voila. Saches seulement que c'est assez difficile pour la plante, et que ça risque de prendre bien un mois pour qu'elle reprenne une croissance vigoureuse.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

il est tt a fait possible de faire des bouture ( marquer )pour les faire fleurir et ainssi connaitre le sexe du pied mere .

mais il est tt a fait possible de faire fleurire un pied ,de lui enlever des bouture ,le recolter et le remettre en croissance ( il faut laisser des bourgeons a la baze lors de la recolte),et ainssi le pied refleurie indefiniment ss perdre de sa qualiter !

pour preuve j'ai un pied ( que vont pouvez voir ds mon JDC ) qui ma fait 5 recolte et 150 grs a chaque fois et tjs aussi bonne !

a+

 

 

PS :je pensse qu'il y en a qui ne savent pas conseiller ou mal cultiver :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.