Invité x-petro-x Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 -variété: quick one (auto flo) -age: environ 40jours -partie atteinte : feuille et apex -date d'apparition du problème : 2 semaines -évolution du problème et de la plante : au début, des taches claires apparaissent sur les feuilles. En rentrant chez moi aujourd'hui , je retrouve le haut d'une plante jauni, comme si elle avait cramé. Mais il n'y a qu'une plante qui a "cramé" pourtant, ce n'est pas la plus grande, donc pas la plus proche de la lampe et les autres n'ont rien Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 1m par 0.6m -lampe utilisée pour la croissance turbo néon 125w pour la flo HPS 400w -distance lampe/plante 40-50cm -cycle lumineux 18/6 -ventilation utilisée : Simple ventilo -cycle d'extraction et de ventilation 18/6 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : Biogrow -taille des pots 7l -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme hesi tout les 3 arrosages -fréquence d'arrosage et quantité approximative Tout les 2 jours environ 50cl HELP SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhaco 1 Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 (modifié) Hello, Par hasard, n'aurais tu pas pulvérisé quelque chose sur tes plantes récemment? Apparemment tu ne sembles pas disposer d'extracteur d'air; le ventilo ne sert qu'à brasser l'air, et non à le renouveler. De plus je te conseille de le faire tourner 24/24. Point de vue watering, privilégie plutôt de gros arrosages (presque 1L) espacés dans le temps, lorsque tes plantes pointent leurs premiers symptômes de soif. Qu'en est il de tes paramètres climatiques? Ainsi que du dosage lors de tes engraissages? On devrait pouvoir nommer le problème que tu rencontres avec ces renseignements supplémentaires Une ou deux tofs un peu plus précises seraient également d'une grande aide. ++ Modifié juin 21, 2011 par rhaco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité x-petro-x Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 Salut Non rien de pulvérisé sur mes plantes. Pour ce qui est des parametres climatiques, je n'ai ni thermometre ni hygro. Durant la journée la température doit avoisiner les 30-32° et rebaisser vers 24 la nuit. Je n'ai pas d'extraction car je ne peux pas l'installer dans ce placard, pour la prochaine cession ce sera bon. Mais je laisse le placard ouvert toute la journée, avec la fenetre ouverte et le ventilo qui tourne... pour le moment c'est le mieux que je puisse faire. Pour le dosage lors de mes engraissages 5ml de complexe de floraison Hesi N-P-K 3-3-4 et 2.5ml de Hesi phosphore plus P-K 7-5 par litre d'eau. Je n'ai pas mit d'engrais dernierement, le gros problème ("cramé") sur ma plante est apparu entre hier soir et aujourd'hui... les taches sur les feuilles sont plus ancienne, mais celles ci concernent les 3 quick one. Pour les photos, je ne dispose pas d'appareil photo donc je ne peux pas faire de meilleur photo... (je vais quand même tenter) Si tu as besoin d'autres infos hésite pas! Merci bien, Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité x-petro-x Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 (modifié) Voila, je ne sais pas si ca va beaucoup t'aidé... Modifié juin 21, 2011 par x-petro-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BRICE62 Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 (modifié) slt Moi je vois 1 sur engraissage de Pk ou je me trompe... Elles vont dessecher lentement comme 1 feuilles dans un bouquin. +++ Modifié juin 21, 2011 par BRICE62 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 Salut, vus les conditions que tu décrit,30°/32°sans extraction, Moi,ça me fait pensé à une variété sensible à la chaleur! pas un, sur engraissage,sa serais le bout des feuilles qui serais touché! la solution:une meilleur circulation d'air,faire baisser la température, Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité x-petro-x Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 Tres bien je vais essayer d'arranger ce problème, merci. par contre je me demandais pourquoi c'est la plus petite des 3 plantes qui est touché, alors que les autres plus grandes donc plus près de la lampe ne le sont pas. Concernant les taches présentes sur les feuilles, auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir? Ce sont des petite tache claire, comme une "décoloration" de la feuille. Elles sont présentes sur les 3 plantes, plus importantes sur le bas des plantes mais il y en a sur toutes les feuilles... De plus, j'ai fais une grosse boulette tout à l'heure, j'ai cassé l'apex de la plante "cramé" sans faire expres, il s'est cassé facilement je trouve, plus qu'a la normal... enfin j'espere que cela n'aurait pas trop d'influence sur le rendement... Merci de votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité x-petro-x Posté(e) juin 22, 2011 Partager Posté(e) juin 22, 2011 slt Moi je vois 1 sur engraissage de Pk ou je me trompe... Elles vont dessecher lentement comme 1 feuilles dans un bouquin. +++ Donc je supprime le phosphore plus, et on verra bien... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BRICE62 Posté(e) juin 22, 2011 Partager Posté(e) juin 22, 2011 (modifié) SALUT X PETRO X : Tu note : ' Pour le dosage lors de mes engraissages 5ml de complexe de floraison Hesi N-P-K 3-3-4 et 2.5ml de Hesi phosphore plus P-K 7-5 par litre d'eau ' ?? Tu leur a filer, 7.5ml / L ??? ou j' ai mal lus... Fait 1 gros rinçage de 1 semaines et tu verra la suite, pour moi tu les as trop shooter au Pk, 1 produit qui crame vite les plantes si on en exagère et même il faut que tu réduise tes engrais pendant le Pk !!! sinon brulures assurés , je ne vois rien d' autre à faire... Faut gaffe fait 1 truc pour baisser ta chaleur et suspend des serviettes mouiller pour grimper ton Hydro !!! Place 1 ventilo qui souffle direct entre plantes et lampes, viens faire un tour dans mes JDC, tu verra que même moi je n' est pas de système d' extractions.. +++ Modifié juin 22, 2011 par BRICE62 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 22, 2011 Partager Posté(e) juin 22, 2011 salut!!!! pk attaqué trop tôt...ton engrais flo est largement suffisant tant que l'induction florale n'est pas terminée... le pk administré trop tôt et/ou a trop grosses doses a pour effets de stopper la floraison...si tel est le cas tu t'en rendra vite compte au fil des jours, les buds resterons comme elles sont.... par soucis de sécurité je rincerais a grandes eaux le substrat et attendrais le séchage complet du substrat pour ré-arroser au moins deux fois uniquement a l'eau avant de reprendre mon programme avec l'engrais flo modérément.... ne pas oublier que si l'on possède un engrais flo une part alors le pk sera plus efficace administré pendant une seule semaine voir 10j maxi et ce 4 semaines avant cut. si l'engrais utilisé est du deux part alors le pk devra être administré dés l'induction florale terminée a petites doses en augmentant progressivement sur deux semaines suivantes pour atteindre les doses maxi et ensuite redescendre les doses sur deux autres semaines ....une courbe sinusoïdale sur 4/5semaines... voila pour le règles du pk... cordialement kyky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés