probleme avec le formaldehyde


Messages recommandés

bonjour,

je fais pousser depuis pas mal d'années maintenant, et aujourd'hui je suis confronter a un probleme tous nouveau pour moi...je m'explique...mais avant tous petit descriptif de mon instalation.

culture interieur, en terre dans des pots de 10litres, lampe HPS 250w...etc, en gros comme j'ai toujours fais depuis moult années sans avoir aucun probleme.

Mais depuis mon demenagement recent (6 mois en gros) je fais de la weed "passable" voir "mediocre" ...2 pieds sur 6 crèvent avant le passage en flo', 2 sont attrofier comme sil avait pousser a tchernobyl, et les 2 dernier sont digne d'un jardinier puceaux (tete pas compact, plantes "limites" pas en forme) alors que je fais tous comme je l'ai toujours fais sans avoir jamais aucun soucis....

En allant faire 2 ou 3 emplete chez mon grow shop, je lui est exposer le probleme...et la surprise de taille, cela viendrait de mon sol en vinyl ou stratifier (je sais po comment sa sapelle) qui degagerait du FORMALdehyde??? (subtance cancerigene apres quelques recherches)

J'aurais voulu savoir si un de vous avait deja ete confronter a ce probleme et surtout sil y a un moyen de le regler ??

 

Merci par avance quelque soit vos reponses :help:

Mani1664

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

cherche des plantes dépolluantes , c'est peut cher et c'est bio :davb:

 

Certaines plantes (chlorophytum par exemple) se sont montrées en laboratoire, dans le cadre du programme Phyt'air par exemple, capables de dégrader de façon modérée certains aldéhydes présents dans l'air intérieur.

 

chlorophytum :

 

Elle aurait un rôle positif dans l'amélioration de la qualité de l'air, par sa capacité à éliminer les COV (composés organiques volatils) tels que le toluène, le monoxyde de carbone et le formaldéhyde.

 

Mécanique :

 

Les purificateurs par photocatalyse , Ioniseur ,

 

Cordialement ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

en général quand on a a faire a un problème dut aux formaldéhydes c'est des la sortie de terre que sa merdouille et une croissance n'est alors même pas envisageable...

 

je ne met pas en cause ta façon de cultiver mais peut être devrait tu nous en dire un peut plus sur ta façon de grower peut être a tu fait une erreur que seul un oeil extérieur percevra???!!!

 

a pétards.

 

kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

Akeebud , pour les plantes depolluantes, le vendeur m'en a parler (il en avait a vendre), mais m'a quand meme dit ke ca restait une solution "de bidouillage" et ke ca ne reglait pas le probleme de base (le recouvrement de mon sol)car meme en mettant 4 ou 5 plantes, celle ci etait quand meme limiter dans leur depollution vu le volume d'air importer dans la room...pour les purificateurs par photocatalyse, perso je connais pas mais je lui en parlerais pour avoir quelque explication, en tous cas merci pour ta reponse! :plus:

 

kyky31 , a ce que tu m'ecrit, cela confirme ma crainte des formaldehydes, car meme si 2 sur 6 paraissent + vaillant il z'en reste pas moins super attrofié comparer a des plants "normaux" a age equivalent...et en faite j'ai pas perdu de temps a expliquer ma facon de faire car entre mes recoltes d'avant demmenagement et celle apres le resultat est vraiment different alors ke ma maniere de faire est exactement la meme....mais merci d'avoir pris la peine de repondre ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il est plutôt ancien ou récent ce fameux sol en vynile ?

 

Tu n'as pas moyen de faire une session en intractant de l'air venant directement de dehors ? Ton placard est étanche ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le vinyle est ancien....et l'unique ouverture de la piece sert deja pour l'extraction de l'air.Et le placard n'est pas etanche mais je comptais investir dans une room aujourdhui, mais c'est la en discutant avec le vendeur de mon soucis qu'il ma parler de formaldehyde et qu'il ma dit que d'avoir une room ou pas ca changerait rien au probleme (il a ete cool il aurait pu me refourguer sa room en ayant rien a foutre du fait que ca change rien a mon soucis) c'est donc pour ca que j'ai poster sur le site, pour savoir s'il y avait une solution avant d'etre obliger de mettre une room dans mon garage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut darkmani, je eu le même problème que toi il y a longtemps, les plantes ne supporte pas le "lino". Le lino dégage des émanations toxiques pour la plante.

A ne jamais mettre dans son placo.Bon courage et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.