débutante / problème carence ou maladie


Messages recommandés

Ceci est ma première culture et elle se déroule en outdoor. Mes plantes sont dans des air-pots de 5L.

 

-variété : Big Devil [Autoflo]

 

-age: [c+30 flo+20]

 

-partie atteinte : feuilles et surtout les feuilles du bas

 

-date d'apparition du problème : je l'ai aient laissé une semaine et quand je suis revenu le problème était là sur mes 3 plants et de façon assez prononcé

 

-J 'ai pensé à une carence et j'ai donc mis mes air-pot dans un mélange cendre-All-mix (Les racines sortaient déjà du air-pot) dans un trou en pleine terre.

 

-région : Sarthe

 

-température et météo : venteux et pluvieux depuis 3semaines

 

- Substrat : Mon terreau de départ est composé de all-mix / 30% coco/50g bat guano. Sinon le sol par là contient pas mal de calcaire et/ou d'argile.

 

Des photos du spécimen le plus touché :

 

 

 

 

 

Avec une vue de la feuille la plus atteinte que j'ai trouvé :

 

 

 

 

Si vous voulez en savoir plus, faites un tour sur mon jdc : https://www.cannaweed.com/topic/133653-1er-jdcout-autoflo-big-devil-croissance28/page__st__20 je parle du problème à partir de la page 2.

 

Merci d'avance pour votre aide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir posté avec un titre interdit, je ne le ferais pas la prochaine fois.

 

Une autre de mes plantes a un peu le même problème :

 

 

 

Vous avez aucune idée de ce que ça peut être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Vu le temps qu'il a fait ces dernières semaines, ça m'étonnerait que ce soit un manque d'humidité. Par contre le cramage d'engrais c'est possible? Je n'ai pas mis d'engrais à part 50g de bat guano au fond du pont (normalement c'est 50gr pour des pots de 7L et là les pots font 5L). Le terreau c'était du All-mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, moi j'aurai pensé peu être que le problème serai du terreau pour ta première plantes

j'ai eu a peu près le même probleme que toi on m'a conseillé de rempoté dans du light

et depuis ca va beaucoup mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais ca ma surpris aussi mais j'ai rempoté avec du light mix

et elle est reparti toute seule assez rapidement. D'après ce qu'on ma dit

le all mix est pas mal engraissé. Mais jsuis pas sur que ca soit ca pour toi

vu que ta plante est deja assez grande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de me rappeler que comme mes plantes (et surtout celle-ci) se faisaient bouffer pas les insectes, j'avais mis sur les feuilles un mélange eau-liquide vaisselle-savon-citron... Je me demande si mon mélange était pas trop concentré <_< Mais quand même, ça peut faire autant de dégâts? J'en ais pas mis énormément pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut mizz

 

tu n as pas d exces en azote,ca c est certain,et d apres ce que tu as pu dire,ta plante a de quoi se ravitailler en phosphore et potassium(pas de carence a en voir les photos,ni d exces)

 

surement ta decoction contre les nuisibles ou autre,a en voir les photos je dirai leger exces d eau dans le substrat avec une petite touche de cramage avec ta mixture(bouts de feuilles cramees par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce doit être mon truc contre les insectes, j'ai du y aller un peu fort =S Je pensais pas que ça puisse faire tant de dégâts! Un léger excès d'eau c'est possible aussi.

Merci de votre aide en tout cas ^^ J’espère que ma plante va se remette quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Finalement, ma mixture contre les insectes ne doit pas être la cause =S

La plante que j'ai montré au départ est morte, complètement cramée.

La deuxième va de plus en plus mal :

 

 

 

En observant les plantes alentour, j'en ai vu plusieurs sortes dont les feuilles étaient cramées un peu comme mes plants :

 

 

 

D'autres vues de mon "plant", ou plutôt de ce qu'il en reste...

 

 

 

 

C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas plutôt une maladie, un champignon ou des moisissures. En plus, ce plant-là est placé dans un endroit assez humide et pas extrêmement lumineux.

S'il-vous-plaît aider moi à sauver celle-ci!!

Modifié par MizZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.